Takoon Diamond barre

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

aladdin
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:12

Takoon Diamond barre

Messagepar aladdin » dim. 30 mai 2010 12:58

Salut,

Y a t'il des utilisateurs de cette barre ?

La Soul est bien tentante avec son nouveau tarif, j'ai pas essaye mais j'en ai vu une tourner ce matin elle a l'air carrément sympa et bien réactive.

Par contre je regardais la barre, le chicken a une bonne taille mais le trim j'aimerais bien avoir des retours et la stopper ball a pas l'air génial non plus.

Et le devrilleur qui doit pas servir a grand chose si tes pas en suicide et que tu te connectes sur la secu ( si tu devrilles ca doit s'enrouler autour du chicken)?

Publicité
sailboard
Régulier
Régulier
Messages : 116
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 15:33

Messagepar sailboard » mer. 1 sept. 2010 13:59

ouai tu as bien résumé ...

zorokites
Habitué
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:30

Messagepar zorokites » ven. 3 sept. 2010 14:57

Je trouve la barre top. Ils ont fait un update récemment. Le stopper fonctionne bien mais perso je ne m'en sers quasiment pas. Tu connectes ton leash sur la ligne rouge, le diamand est monté sur un emérillon donc pas de problème pour dévriller.
Le trim est en haut de la barre, normal quoi.
La Soul est une boucherie...

Guileb
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 22:02

Messagepar Guileb » ven. 3 sept. 2010 16:28

Yes la barre est excellente, aucun soucis avec.
Dis zorokites tu as la Soul? Si c'est le cas (ou quelqu'un d'autres) as-tu des rallonges sur les arrières, au niveau de l'aile ou de la barre? De la couleur des lignes, rouges et noirs, et de moins de 10cm.
En fait j'ai du mal à remonter au vent, même par 15 noeuds alors peut-être que c'est lié au fait que la personne qui l'a eu en 1ère main les avaient enlevées (aux arrières il me semble mais je me trompe peut-être)?

zorokites
Habitué
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:30

Messagepar zorokites » lun. 6 sept. 2010 11:48

oui j'ai la SOul. Je connecte mes lignes (blanc et rouge et blanc et gris) sur le bridage (tout noir et tout rouge). Rien n'est connecté direct sur l'aile.
J'ai un pote qui utlise des rallonges et tu gagnes vraiment.
Moi j'utilise une directionnelle dans le light.

Avatar de l’utilisateur
sailboard
Régulier
Régulier
Messages : 116
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 15:33

Messagepar sailboard » mer. 15 sept. 2010 12:00

zorokites a écrit :Je trouve la barre top. Ils ont fait un update récemment. Le stopper fonctionne bien mais perso je ne m'en sers quasiment pas. Tu connectes ton leash sur la ligne rouge, le diamand est monté sur un emérillon donc pas de problème pour dévriller.
Le trim est en haut de la barre, normal quoi.
La Soul est une boucherie...


Avec le leach d'aile fixé sur la ligne de sécu rouge , Ton emérillon permet-il de devriller les lignes tout en naviguant et sans avoir à refaire des rotations dans le sens contraire ?
Le stopper à changé aussi ?
Le diamant à l'origine à l'origine n'est pas un dévrilleur .
une photo peut-etre ..stp

J' attends une nouvelle en sav.

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » mer. 15 sept. 2010 14:38

Guileb a écrit :Yes la barre est excellente, aucun soucis avec.
Dis zorokites tu as la Soul? Si c'est le cas (ou quelqu'un d'autres) as-tu des rallonges sur les arrières, au niveau de l'aile ou de la barre? De la couleur des lignes, rouges et noirs, et de moins de 10cm.
En fait j'ai du mal à remonter au vent, même par 15 noeuds alors peut-être que c'est lié au fait que la personne qui l'a eu en 1ère main les avaient enlevées (aux arrières il me semble mais je me trompe peut-être)?

j'ai vérifié sur la mienne, effectivement, il y a des petites rallonges de 10 cm sur les arrières.

Guileb
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 22:02

ok

Messagepar Guileb » mer. 15 sept. 2010 14:56

Merci needle974 pour ton retour. C'est étrange que Takoon est ajouté ces rallonges. La personne qui les avait enlevé sur mon aile (très expérimenté) m'a dit qu'il n'aimait pas le fait de naviguer trop bordé mais que ça allait mieux sans (par contre re-décollage plus difficile);

Je vais tester en les remettant pour voir ce que ça donne. J'ai l'impression de pas avoir une bonne plage basse c'est peut-être lié.

Fred_Master
bavard
bavard
Messages : 154
Enregistré le : ven. 4 sept. 2009 17:49

Messagepar Fred_Master » mer. 15 sept. 2010 16:03

'lut

sur toute les Takoon que j'ai eu (nova/ furia / soul), il y a toujours eu des "pingtails" sur les arrieres :roll: :wink:

pour moi se ne sont pas "des rallonges", mais plutôt un bout's plus gros pour pouvoir faire les têtes d'alouettes en ayant le petit "strap" noir" qui permet d'ouvrir la boucle plus facilement

Image

A moins que je me trompe et qu'on parle pas de la même chose :roll:

Guileb
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 22:02

Messagepar Guileb » mer. 15 sept. 2010 17:16

Si si c'est bien de ces "pigtails" que je parlais (sur ta photo à droite du mot Arrière). A ton avis avec ou sans il peut y avoir une différence importante dans le comportement de l'aile?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités