Ozone Zéphir pour Bigfoot

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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tambosee
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Ozone Zéphir pour Bigfoot

Messagepar tambosee » jeu. 27 mai 2010 22:33

Slt Bigfoot

J'ai cru comprendre que tu étais l"heureux possesseur d'une Zéphir...

Pourrais-tu me donner ton avis, notamment pour un complément d'une Edge 11 et 7 ?

Plage de vent, capacité à sauter...

Merci

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bigfoot
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Messagepar bigfoot » jeu. 27 mai 2010 23:16

Parfait.
Maintenant il y a peu de retour sur les edges race 2010 qui semblent tres bien marcher en race.
Va voir http://allforoz.forumactif.net/les-aile ... 115-15.htm
Tu auras le retour d'une rideuse qui est impressionnée par la plage de vent le hangtime .... mais il semble qu'elle ne soit plus aussi polyvalente que par le passé.

Pour la zephyr je n'ai hélas qu'une sortie dans peu de vent 7-8 noeuds de vent moyen.
Les points négatifs :
-il faut la gonfler et c'est long mais au moins on est chaud pour aller naviguer.
Les points positif :
-tourne comme une 14-15 m et pas du tout comme une 17 en fait elle me fait penser à ma instinct 13 de 2006 avec beaucoup plus de puissance.
-fond de puissance très agréable
-toujours le fealing ozone
-très joueuse pour se taille
-permet de s'amuser dans 8 noeuds avec une planche de light c'est à dire que l'on peut envoyer des sauts et ensuite remonter le vent sans marcher sur la plage.
-hangtime dans 8-10 noeuds permettant des 720 et no foot.

Il me reste à l'essayer en plage haute.
Mais pour le moment je suis ravis de mon acquisition.Elle remplage ma edge 2 13.


Une petite vidéo d'un copain qui étais ravis de l'essayer.
http://vimeo.com/11792988

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Messagepar Spotz34430 » jeu. 27 mai 2010 23:41

salut bigfoot

Est-tu content de ton instinct 2006 en 13 en plage basse?
Comment tu navigue avec ces ailes?
je viens d'en acheter une et je n'en suis pas content du tout en ce qui concerne la plage basse.
Je pensais pouvoir partir dans 10 noueds avec un surf mais ce n'est pas le cas.
Merci,

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bigfoot
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Messagepar bigfoot » ven. 28 mai 2010 02:22

j'en étais ravis à l'époque et je naviguais sans problème dans 10-11 noeuds avec une planche de light.
Le surf n'est pas adapté au light de par la forme de sa carène il y a souvent trop de lift à l'arrière et les ailerons pincés ne favorise pas la vitesse.

Spotz34430
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Messagepar Spotz34430 » ven. 28 mai 2010 09:07

Y'a t'il un réglage a faire?
Car je trouve que l'aile décroche facilement et perd toute sa puissance quand on borde.Je navigue avec la barre proche du harnais,j'envisage de rallonger les arrières pour que l'aile "respire davantage" et rallonger la 5 eme ligne pour arrondir l'aile et ainsi avoir plus de puissance.

Merci pour tes conseils.

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Réglages

Messagepar tambosee » ven. 28 mai 2010 11:18

Je dirais, trimer de 3 à 5 cm pour la laisser respirer. En plage basse on a tendance à trimer à fond pour gagner en puissance et du coup on surborde l'aile qui a pourtant besoin de respirer pour générer sa propre puissance...

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Messagepar maestro5959 » ven. 28 mai 2010 12:48

tambosee a écrit :Je dirais, trimer de 3 à 5 cm pour la laisser respirer. En plage basse on a tendance à trimer à fond pour gagner en puissance et du coup on surborde l'aile qui a pourtant besoin de respirer pour générer sa propre puissance...



Je te corrige tanbosee: en plage basse on a tendance a tirer a fond, et non pas trimmer a fond ;)

freeridernico
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Messagepar freeridernico » ven. 28 mai 2010 18:08

si tu trim a fond tu perd de la puissance et tu sous bord tu ne surborde que si ton aile est mal réglée et détrimée

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Messagepar tambosee » ven. 28 mai 2010 18:46

Exact !

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Messagepar bigfoot » ven. 28 mai 2010 22:35

Petite navigation sous toilé ce jour avec un ami en spedd 3 15 delux.
Lui S3 15 82 kg planche north phantom 149*43
Moi Zephyr 17 93 kg planche homemade 160*48
Vent moyen de 5 noeuds oscillant entre 3 et 9 noeuds sur les relevés de baston.

Le résultat plage basse identique la différence se faisant au niveau de la planche malgré les 11 kg de différence.
Dans 8 noeuds les voiles sont calées et on remonte le vent .
La speed a comme nette avantage une redecollabilité supérieure et une mise en oeuvre instantanée.
Le hangtime de la speed semble aussi meilleur dans les claques à 8 noeuds.
La zephyr est beaucoup moins technique avec un meilleur fond de puissance .Le départ au planning est plus facile l'aile n'ayant pas besoin d'être travaillée comme la speed. Mais lorsqu'il faut la travailler , elle est plus rapide que la speed.

Vivement les thermiques à 10 noeuds.


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