Ozone Zéphir pour Bigfoot
Modérateurs : Aventout, lionel
Ozone Zéphir pour Bigfoot
Slt Bigfoot
J'ai cru comprendre que tu étais l"heureux possesseur d'une Zéphir...
Pourrais-tu me donner ton avis, notamment pour un complément d'une Edge 11 et 7 ?
Plage de vent, capacité à sauter...
Merci
J'ai cru comprendre que tu étais l"heureux possesseur d'une Zéphir...
Pourrais-tu me donner ton avis, notamment pour un complément d'une Edge 11 et 7 ?
Plage de vent, capacité à sauter...
Merci
Parfait.
Maintenant il y a peu de retour sur les edges race 2010 qui semblent tres bien marcher en race.
Va voir http://allforoz.forumactif.net/les-aile ... 115-15.htm
Tu auras le retour d'une rideuse qui est impressionnée par la plage de vent le hangtime .... mais il semble qu'elle ne soit plus aussi polyvalente que par le passé.
Pour la zephyr je n'ai hélas qu'une sortie dans peu de vent 7-8 noeuds de vent moyen.
Les points négatifs :
-il faut la gonfler et c'est long mais au moins on est chaud pour aller naviguer.
Les points positif :
-tourne comme une 14-15 m et pas du tout comme une 17 en fait elle me fait penser à ma instinct 13 de 2006 avec beaucoup plus de puissance.
-fond de puissance très agréable
-toujours le fealing ozone
-très joueuse pour se taille
-permet de s'amuser dans 8 noeuds avec une planche de light c'est à dire que l'on peut envoyer des sauts et ensuite remonter le vent sans marcher sur la plage.
-hangtime dans 8-10 noeuds permettant des 720 et no foot.
Il me reste à l'essayer en plage haute.
Mais pour le moment je suis ravis de mon acquisition.Elle remplage ma edge 2 13.
Une petite vidéo d'un copain qui étais ravis de l'essayer.
http://vimeo.com/11792988
Maintenant il y a peu de retour sur les edges race 2010 qui semblent tres bien marcher en race.
Va voir http://allforoz.forumactif.net/les-aile ... 115-15.htm
Tu auras le retour d'une rideuse qui est impressionnée par la plage de vent le hangtime .... mais il semble qu'elle ne soit plus aussi polyvalente que par le passé.
Pour la zephyr je n'ai hélas qu'une sortie dans peu de vent 7-8 noeuds de vent moyen.
Les points négatifs :
-il faut la gonfler et c'est long mais au moins on est chaud pour aller naviguer.
Les points positif :
-tourne comme une 14-15 m et pas du tout comme une 17 en fait elle me fait penser à ma instinct 13 de 2006 avec beaucoup plus de puissance.
-fond de puissance très agréable
-toujours le fealing ozone
-très joueuse pour se taille
-permet de s'amuser dans 8 noeuds avec une planche de light c'est à dire que l'on peut envoyer des sauts et ensuite remonter le vent sans marcher sur la plage.
-hangtime dans 8-10 noeuds permettant des 720 et no foot.
Il me reste à l'essayer en plage haute.
Mais pour le moment je suis ravis de mon acquisition.Elle remplage ma edge 2 13.
Une petite vidéo d'un copain qui étais ravis de l'essayer.
http://vimeo.com/11792988
-
- rang 5
-
- rang 5
Y'a t'il un réglage a faire?
Car je trouve que l'aile décroche facilement et perd toute sa puissance quand on borde.Je navigue avec la barre proche du harnais,j'envisage de rallonger les arrières pour que l'aile "respire davantage" et rallonger la 5 eme ligne pour arrondir l'aile et ainsi avoir plus de puissance.
Merci pour tes conseils.
Car je trouve que l'aile décroche facilement et perd toute sa puissance quand on borde.Je navigue avec la barre proche du harnais,j'envisage de rallonger les arrières pour que l'aile "respire davantage" et rallonger la 5 eme ligne pour arrondir l'aile et ainsi avoir plus de puissance.
Merci pour tes conseils.
Réglages
Je dirais, trimer de 3 à 5 cm pour la laisser respirer. En plage basse on a tendance à trimer à fond pour gagner en puissance et du coup on surborde l'aile qui a pourtant besoin de respirer pour générer sa propre puissance...
- maestro5959
- rang 7
tambosee a écrit :Je dirais, trimer de 3 à 5 cm pour la laisser respirer. En plage basse on a tendance à trimer à fond pour gagner en puissance et du coup on surborde l'aile qui a pourtant besoin de respirer pour générer sa propre puissance...
Je te corrige tanbosee: en plage basse on a tendance a tirer a fond, et non pas trimmer a fond

-
- Rang 1000+
Petite navigation sous toilé ce jour avec un ami en spedd 3 15 delux.
Lui S3 15 82 kg planche north phantom 149*43
Moi Zephyr 17 93 kg planche homemade 160*48
Vent moyen de 5 noeuds oscillant entre 3 et 9 noeuds sur les relevés de baston.
Le résultat plage basse identique la différence se faisant au niveau de la planche malgré les 11 kg de différence.
Dans 8 noeuds les voiles sont calées et on remonte le vent .
La speed a comme nette avantage une redecollabilité supérieure et une mise en oeuvre instantanée.
Le hangtime de la speed semble aussi meilleur dans les claques à 8 noeuds.
La zephyr est beaucoup moins technique avec un meilleur fond de puissance .Le départ au planning est plus facile l'aile n'ayant pas besoin d'être travaillée comme la speed. Mais lorsqu'il faut la travailler , elle est plus rapide que la speed.
Vivement les thermiques à 10 noeuds.
Lui S3 15 82 kg planche north phantom 149*43
Moi Zephyr 17 93 kg planche homemade 160*48
Vent moyen de 5 noeuds oscillant entre 3 et 9 noeuds sur les relevés de baston.
Le résultat plage basse identique la différence se faisant au niveau de la planche malgré les 11 kg de différence.
Dans 8 noeuds les voiles sont calées et on remonte le vent .
La speed a comme nette avantage une redecollabilité supérieure et une mise en oeuvre instantanée.
Le hangtime de la speed semble aussi meilleur dans les claques à 8 noeuds.
La zephyr est beaucoup moins technique avec un meilleur fond de puissance .Le départ au planning est plus facile l'aile n'ayant pas besoin d'être travaillée comme la speed. Mais lorsqu'il faut la travailler , elle est plus rapide que la speed.
Vivement les thermiques à 10 noeuds.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »