Retour Egypte Soma Bay Intercontinental 15 au 22 Mai 2010

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

alx35
petit nouveau
petit nouveau

Retour Egypte Soma Bay Intercontinental 15 au 22 Mai 2010

Messagepar alx35 » mar. 25 mai 2010 17:14

Club Surfmotion pour la troisième fois. Rien à redire sinon, souriant (oui ils ont bien progressé depuis 2006) et très pro. Vent soutenu avec deux premiers jours entre 15 et 25 noeuds puis la cavalerie a déboulé les jours suivants pour tourner entre 25 et 45 noeuds. Tout le matos a servi, de la 14 rebel 2008 à la Fuse 7 m2 qui, menée dans le baston du mardi (45 Noeuds en moyenne le matin), a révélé une grande douceur de pilotage avec les arrières reculés d'un noeud sur la barre quad 2010. Honnêtement le comportement de l'aile en plage haute est fondamentalement modifié par ce réglage, moins nécessaire à effectuer en plage régulière d'utilisation.
Pour les habitués, la remontée sur le Seven Beaufort est toujours aussi sympa avec la baie de Soma où quasi personne ne ride (les kites restent le plus souvent dans le lagon ou en limite de celui ci) cependant les derniers 300 m révèlent un clapot d'enfer et un vent irrégulier ne permettant pas une pratique très intéressante autour de ce club. Les débutants ne doivent pas vraiment s'y amuser ce d'autant que c'est off total. Par contre le down wind à partir de là est...
L'Intercontinental reste une valeur sure pour passer une semaine très agréable notamment si vous y venez avec des accompagnants non riders. Enfin une petite pensée pour les windsurfeurs, ce spot est aussi une très bonne destination avec un Surfmotion qui possède du beau matériel à la location (Fanatic ou JP) avec des prix plus que raisonnables (14 ou 16 euros de l'heure mais aussi des forfaits de 5 ou 10 heures à "étaler" sur le séjour et modulable à souhait, forfait de moins de 50 euros pour 5 heures si mon souvenir est exact). Je n'ai pas d'action!
Foncez, en Juin ou en Septembre c'est top. Bon ride à tous.

Publicité
johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » mar. 25 mai 2010 19:55

Ta des actions chez eux ou quoi ? Pas trés objectif ton feedback mon ami

alx35
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alx35 » mar. 25 mai 2010 22:43

Je suis tout à fait conscient de la "ferveur" de ce retour d'expérience. Pourtant j'ai passé l'age de toute promo (50 piges), ride depuis 10 ans un peu partout et avant 20 ans pareil en windsurf, trouve que le Morne, en autre, c'est un bon compromis.
Mais pense par ailleurs que pour une semaine, 1000 euros, 5 heures de vol au départ de Nantes avec ce régime de vent quasi assuré ( presque idem en début Juin 2009, ma sixième fois à Soma Bay dont trois fois avec le bateau de Sara et comme dis précédemment aussi trois fois au Surfmotion, donc pas vraiment la gueule du perdreau de l'année sur le sujet...) et bien, alors, quand c'est vraiment bon faut pas avoir peur de le dire et de "risquer" ton type de réflexion.
Soma Bay encore une fois je me répète c'est très très sympa, plus particulièrement de mi Mai à fin Septembre pour un vent consistant assuré et un club qui tient la route. Ok il faut aussi se renseigner sur les heures de (mini) marée de façon à être en phase entre vent et remplissage du lagon mais avec une petite recherche sur internet no pb, ceci pour permettre au débutant de se lancer sans pb, sinon pour les autres le terrain de jeu c'est taille baie de La Baule au minimum.
Après c'est comme souvent avec le bonheur, il n'est pas forcément très loin pour peu que l'on sache regarder dans la bonne direction.

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » mer. 26 mai 2010 00:00

johnnywalker a écrit :Ta des actions chez eux ou quoi ? Pas trés objectif ton feedback mon ami

Pourquoi cette agressivité Johnny ? En tout cas moi je confirme, Surfmotion on aime ou on aime pas moi en ce qui me concerne j'apprécie beaucoup sa gentillesse et son professionnalisme. J'ajoute que rien n'est laissé au hasard et le Spot de Soma Bay est sans, contexte, l'un des plus sympa d'Égypte.

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » mer. 26 mai 2010 12:58

Aucune aggressivité de la part de johnny les amis :lol: , mais dans tout les retours de trip il y a tjrs des points négatifs , peut être que Johnny s'est trompé de forum ,mais, en tant que client , je precise "client" , j'apprecie plus les feedbacks un peu plus réalistes montrant les points forts et les points faibles d'un trip où qu'il soit :wink:

kiter-du-monde
Novice
Novice

Messagepar kiter-du-monde » mar. 7 sept. 2010 08:55

Allez comme j'en reviens je peux en parler un peu

Intercontinental, gros hotel avec bouffe industrielle et animation tsoin tsoin le soir mais hotel nickel propre.

Surfmotion à cote tres bien, pro, on a retrouvé des monos qu'on avait croisé à Bonaire, Stefan et sandra.
bien organisé, bien tenu. bonne ambiance entre les employés locaux.
Mais : il faut qd meme payer l'acces à l'eau, qu'on soit à l'hotel a cote ou pas, 8 à 12 euros /jours/tete donc il faut le provisionner. (secu et storage compris)

Pas de dejeuner correcte sur place c'est dommage. le management de l hotel qui possede le terrain est tres dur. surmotion n'a pas le droit de faire sa bouffe. donc il faut commander une heure avant le dej qui est livré par l hotel en voiture electrique. la bouffe arrive mauvaise, cramé, ou froide, defraichit. Il faut apporter ses sandwichs c'est le mieux je pense.
En tout cas en aout.
Le spot est superbe, rien à dire, avec son haut fond qu'on souhaiterait plus clair de sable. cela donnerait le turquoise des caraibes. mais ca va.

L hotel luxe et rococo à souhait coute un peu d'argent mais c'est le plus pres. les autres sont loin donc taxi ou bateau.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »