Celeritas 5'8

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Celeritas 5'8

Messagepar Pekno » ven. 21 mai 2010 09:11

bonjour,
Premierement merci à tous pour vos retour sur le surfkite sur un post precedent.
J'ai pu essayer ma premiere nav avec la celeritas, ben il n'y a pas que des conneries sur le net :lol:
C'est vraiment une board hyper accessible, qui accelere vite et qui à l'air d'avoir un bon potentiel pour pouvoir la garder un bon moment.
Vraiment super content. J'ai commencé en 10m, 70kg dans du light (10-12), ça glisse très bien, et fini avec 20nds et 1.50m de vague ben que tu bonheur :P
Bref, ce post juste pour ceux qui voudraient commencer avec cette planche, elle est vraiment accessible et on prends du plaisir de suite :wink:
Pour les critiques : j'avais monté les straps au pif, ben le stance est un peu large( je vais corriger ça), il n'y a pas de pads entre les deux straps, donc obligé de waxer ou de trouver un pad pour poser le pied arriere.

Pour finir, je pense vu les cotes, que la 5'4 doit aussi convenir très bien, mais je ne l'ai pas prise malgré un ou deux qui m'ont dit de prendre cette taille, car peu de retour...

Publicité
timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » ven. 21 mai 2010 10:24

moi aussi j'ai fait hier ma deuximeme sortie en directionele (avec ma 5'8 celeritas) et trop content - j'arrive a jiber tribord amure presque a tous les bords et de temps en temps de l'autre cote :lol:
depart au planning inattendu, cap de folie, c'est agreable dans clapot et ca surfe quoi :mrgreen:
j'ai meme fait qq sauts
pense virer les straps, et waxer - ca doit encore plus facile le jibe car le pont glisse grave (je me suis pris des boites pas possible)
moi 73kg, conditions de vent 11-17 noeuds, voile 12m - je fais du kite depuis 1 an

la 5'4 est encore plus large que la 5'8

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » ven. 21 mai 2010 16:49

skurf64 a écrit :bonjour,
Premierement merci à tous pour vos retour sur le surfkite sur un post precedent.
J'ai pu essayer ma premiere nav avec la celeritas, ben il n'y a pas que des conneries sur le net :lol:
C'est vraiment une board hyper accessible, qui accelere vite et qui à l'air d'avoir un bon potentiel pour pouvoir la garder un bon moment.
Vraiment super content. J'ai commencé en 10m, 70kg dans du light (10-12), ça glisse très bien, et fini avec 20nds et 1.50m de vague ben que tu bonheur :P
Bref, ce post juste pour ceux qui voudraient commencer avec cette planche, elle est vraiment accessible et on prends du plaisir de suite :wink:
Pour les critiques : j'avais monté les straps au pif, ben le stance est un peu large( je vais corriger ça), il n'y a pas de pads entre les deux straps, donc obligé de waxer ou de trouver un pad pour poser le pied arriere.

Pour finir, je pense vu les cotes, que la 5'4 doit aussi convenir très bien, mais je ne l'ai pas prise malgré un ou deux qui m'ont dit de prendre cette taille, car peu de retour...

je fais partis d'un des deux qui t'avais conseillé la 5'4 pour ton poids,content pour toi que la 5'8 te convienne,même si (je n'en démord pas) je continue à croire que la 5'4 eut été un meilleur choix.

glu
Régulier
Régulier

Messagepar glu » ven. 21 mai 2010 17:18

pour ma part je vais chercher la mienne demain :D , je fait 100kg et j ai pris la 5'8'' ,
par la suite je prendrait une planche plus pour le straplesse , vent leger , freeride , y en à t il parmis vous qui on tester la verve ?

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » ven. 21 mai 2010 19:53

lafoly a écrit :je fais partis d'un des deux qui t'avais conseillé la 5'4 pour ton poids,content pour toi que la 5'8 te convienne,même si (je n'en démord pas) je continue à croire que la 5'4 eut été un meilleur choix.

Je suis d'accord avec toi maintenant que j'ai la 5'8 et que j'ai pu constater qu'elle glissait super bien.
Le soucis est qu'il me fallait une board qui marche dans le light, et n'ayant pas pu tester et très très peu de retour sur la 5'4, j'aurais pris un plus gros risque que cela ne m'aille pas en prenant la 5'4, malgré les cotes similaires. J'ai deja hésité avec la verve... :D
Maintenant, j'ai de toute façon une très grosse marche de progression avant de saturer avec la 5'8. D'ici là, y aura bien des 5'4 en occaz ! :mrgreen:

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » ven. 21 mai 2010 20:09

skurf64 a écrit :
lafoly a écrit :je fais partis d'un des deux qui t'avais conseillé la 5'4 pour ton poids,content pour toi que la 5'8 te convienne,même si (je n'en démord pas) je continue à croire que la 5'4 eut été un meilleur choix.

Je suis d'accord avec toi maintenant que j'ai la 5'8 et que j'ai pu constater qu'elle glissait super bien.
Le soucis est qu'il me fallait une board qui marche dans le light, et n'ayant pas pu tester et très très peu de retour sur la 5'4, j'aurais pris un plus gros risque que cela ne m'aille pas en prenant la 5'4, malgré les cotes similaires. J'ai deja hésité avec la verve... :D
Maintenant, j'ai de toute façon une très grosse marche de progression avant de saturer avec la 5'8. D'ici là, y aura bien des 5'4 en occaz ! :mrgreen:

oui tu as de quoi faire avec la 5'8,même si comme je te l'avais dis la 5'4 démarre très tôt,mais bon maintenant c'est fait,régal toi bien!la verve est plus faite pour les petites vagues,tu pousseras la céléritas plus loin. :wink:

Ju li 1
Régulier
Régulier

Messagepar Ju li 1 » lun. 24 mai 2010 18:08

Je possede la celeritas 5'8 depuis qq temps (75kg) et c'est mon premier surf kite, j'ai fait 7/8 sessions cette annee et je crois que je ne chausserai pas de TT cette annee :)

J'ai laisse les straps et j'ai des chaussons qui accrocent entre les straps. donc pas de glissade. mais quand les temperatures vont remonter WAX obligatoire...

En fonction des conditions, j'enleverai les straps mais je crois avoir pigé le truc pour les jibes.
Lors de ma derniere session, je me suis entraine a passer les jibes dans une baïne => 95% de réussite.
La remontee au vent est incroyable et pas besoin de grande taille d'aile. 15/20 noeuds onshore + 7.5 j'etais le roi du spot. J'etais au vent de tout le monde.

Avec cette board, je ne me soucis plus de savoir si je vais ou pas revenir au point de départ.

Par contre, je risque d'investir dans une toute petite aile (<5m²).

En plus on fatigue bien moins qu'en TT...

Je ne sais pas si c'est la celeritas ou le surfkite mais je suis comblé par ce nouveau style de navigation !!!

glu
Régulier
Régulier

Messagepar glu » lun. 24 mai 2010 18:21

mister plessix a écrit :Je possede la celeritas 5'8 depuis qq temps (75kg) et c'est mon premier surf kite, j'ai fait 7/8 sessions cette annee et je crois que je ne chausserai pas de TT cette annee :)

J'ai laisse les straps et j'ai des chaussons qui accrocent entre les straps. donc pas de glissade. mais quand les temperatures vont remonter WAX obligatoire...

En fonction des conditions, j'enleverai les straps mais je crois avoir pigé le truc pour les jibes.
Lors de ma derniere session, je me suis entraine a passer les jibes dans une baïne => 95% de réussite.
La remontee au vent est incroyable et pas besoin de grande taille d'aile. 15/20 noeuds onshore + 7.5 j'etais le roi du spot. J'etais au vent de tout le monde.

Avec cette board, je ne me soucis plus de savoir si je vais ou pas revenir au point de départ.

Par contre, je risque d'investir dans une toute petite aile (<5m²).

En plus on fatigue bien moins qu'en TT...

Je ne sais pas si c'est la celeritas ou le surfkite mais je suis comblé par ce nouveau style de navigation !!!

je crois que c est les deux :D , samedi à franceville pour un premier essai de la celeritas , et bien c etait top , elle est superbe en nav , contrairement à la 1er s-quad que je n avait pas du tout aimer , cette planche et une vrai turie , et c est vrai qu avec les abitude du tt j etatit un peu tro toilé et que l on peut descendre en taille , parcontre je me suis pas pris la tete pour le jibe j ai mis un pad entre les deux d origines, presser d etre à la prochaine nav pour faire un CR et pour passer les jibe car samedi le plan d eau etait bien d emonter

petocask
rang 5
rang 5

Messagepar petocask » lun. 24 mai 2010 19:01

je me pose une question :
y a t il une grosse difference entre la 5'8 celeritas et la verve 6' ?
en fait, je me tate ; petit niveau en surf avec un surf Naish en 5'6 global waves.
J'ai beaucoup de mal avec les jibes....(larguer du naish 44cm). je pense qu'en celritas ou verve cela devrait etre plus facile.
je fais 70kg
Non ?

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » lun. 24 mai 2010 20:52

la verve a plus de volume, elle sature vite si le vent monte

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »