Je reviens de 10 jours de Kite à Dakhla, pendant lesquels il m’est arrivé une grosse galère : le problème des kiteloop successifs avec une Bandit Dos 8m, je me suis fait tirer sur 300-400m avec un bon chiffre de 30 kiteloop successifs. (heureusement vent off shore)
Pour expliquer rapidement comment ca c’est passé :
J’ai crashé l’aile à la réception d’un saut, l’aile a fait un tour dans l’eau, un des arrières a du s’enrouler autour de l’aile, et la en quelques secondes l’aile est parti en kiteloop, et je commence à me faire trainer bien violemment à moitié sous l’eau (pas très agréable).
J’ai pu larguer le chicken au bout de 4 ou 5 kiteloop, mais aucune différence, l’aile a continué ses kiteloop (peut-être parce que les lignes tendues empêchait la life line de fonctionner ?), et la pas de chance, mon leash d’aile était passé dans mon crochet de harnais et était impossible à larguer

J’ai limite hésité à refaire du kite, (finalement il m a fallu 15 minutes pour me convaincre de recommencer vu le spot parfait de dakhla

2 questions pour savoir s’il existe une méthode pour éviter cette galère :
- est-ce que j’aurai du largué le chicken bien plus tôt, dès que l’aile s’est enroulé autour des lignes, pour éviter le départ en kiteloop ?
- est-ce que j’aurai du tirer sur un des arrières (si ou lequel) avant le départ en kitelop pour que l ‘arrière glisse sur le bord d’attaque ?
Et si vous avez la moindre remarque ou conseil n’hésitez pas,
Merci d’avance pour vos réponses,