test solid-wind duke 7 m2

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

olive-wood
rang 6
rang 6

test solid-wind duke 7 m2

Messagepar olive-wood » mar. 18 mai 2010 00:08

salut,

une nouvelle marque de kite qui a fait coulé beaucoup de pixels négatifs ici, c'est du passé, maintenant elles sont bien la, elles volent, plutot bien à mon gout, je navigue avec la 9 depuis quelques temps maintenant et enfin ce WE le vent étais au rdv pour faire prendre l'air à la 7 qui m'avais laissé une bonne banane lors d'un petit test rapide,

pas mal d'heures de vol dans le WE, je paye mon petit report, pas completement objectif dirons certains puisque je collabore avec solid-wind pour leur besoins photos, mais j'essai de rester le plus objectif ( sans jeu de mot à 2 balles :mrgreen: ) possible, certains peuvent en attester par exemple sur mes retours concernant d'autres ailes avec lesquels j'ai pu naviguer,

la 7 testé en 20 m et 25 m de lignes à 2 utilisateurs bibi et junior, respectivement 80 kg et 65 kg, niveau "vielle" irrécupérable pour l'un, débutant pleins de potentiels pour l'autre,
testé avec différents twin tip et surf,

conditions mistral de 20 à 40 N grosso modo sur 4 sessions, plan d'eau flat et clapoteux,

vu d'ensemble du joujou, une aile assez simple, économique, 929 e complete pour situer,
un shape très rond et rigide, 4 grosses lattes et gros bord d'attaque, bridage très court, toute l'armature est en Dacron, ca me semble respirer la solidité, pas de one pompe, un point négatif pour la vielle que je suis,
la finition est correct sans plus on n'est pas au niveau de slingshot pas exemple, pour moi la rolls, mais c'est propre, ca semble bien construit, une déco urbaine qui change un peu assez sympa, quitte à faire des photos, je partage la plus belle (presque) du WE :lol:

Image

la barre est simple mais efficace à mon gout, bonne prise en main du largeur et du trim,
j'ai pu testé l' efficacité du largueur et de la sécu malgres moi suite à un gus ( tres sympa au demeurant) qui a fini son kiteloop dans mes lignes, emmellage copieux, loop, larguage, demellage, reconnection, redecollage avant qui pete logique la totale :lol: le tout dans 40 N ( en rafales pour rassurer les nordistes :lol: )...ras coté sécu pour moi, idem pour junior que du plaisir de son coté,

en vol, premiere sensation comme pour la 9 une stabilité bluffante, la prise en main est immediate, sensation en barre plutot douce, un choqué tres court,
sur le reglage intermediaire, une aile plutot lente du moins qui demande des actions en barre franche mais des reactions tres directs lié certainement au bridage tres court, aucune latence,

en nav, une plage basse pas tres basse pour moi, à titre indicatif car ca dépend de pas mal de parametres, en 20 m de lignes pour mes 80 kg je commence à m'amuser autour de 30 N, en dessous il me faut 25 m, (les rallonges sont fournies), le gain est assez important, autour de 20/23 N la plage haute en 25 m trouvé autour de 40 N pour moi, pas trouvé en 20 m, j'ai pu laisse junior s'amuser avec sans stress, il etait tres serein, il ne veut plus me la rendre, sauf si je lui offre une 5, monsieur veut faire du free "style" et se dehooké :lol:

pour resumer mes sensations je dirais une aile plaisir à 200 %, super sécurisante, péchu quand on le veux, qui se fait oublier, vraiment kiffant, après c'est très personnel, faut testé, mais nous on est completement fan, une aile extra pour le vent fort, sur un programme pour nous plaisir plutot freeride, surf et progression pour junior,

ses défauts pour moi, un poil physique en plage basse, surtout en 20 m de lignes, pas trop de lift c'est pas une aile de hang time, un caractere vague assez affirmé, moi j'adore mais
après elle en a certainement d'autres mais pas perceptible à mon niveau de pratique, j'etait sceptique de la remontée au vent vu son shape mais finalement pas perceptible,

pas mal de test ce we avec des enervés de la barre et ca va visiblement elle tourne pas mal, ils se sont mis de sacrés tirs :shock:

je suis bien fan, une nouvelle alternative à tester si vous cherchez une bonne machine à banane sans prise de tete, le marché n'en manque pas mais ca en fait une de plus :wink:

dsl pour mon orthographe irrecuperable, c'est pathologique :(

Publicité
aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » mar. 18 mai 2010 00:55

Belle photo ! Les couleurs de l'aile vont trop bien avec celle du paysage !

J'aime bien la deco de l'aile aussi.

Ugo341
Habitué
Habitué

Messagepar Ugo341 » mer. 19 mai 2010 19:55

Merci pour ce retour

Moi elle m'attire je vais aller la tester :D . En plus si on peux faire marcher une marque du coin naissante c'est avec grand plaisir. :!:

Quelle est la plage de vent pour ta 9 ?

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » ven. 21 mai 2010 22:54

merci 22marc :wink:

Ugo341 a écrit :Merci pour ce retour

Moi elle m'attire je vais aller la tester :D . En plus si on peux faire marcher une marque du coin naissante c'est avec grand plaisir. :!:

Quelle est la plage de vent pour ta 9 ?

pour mes 80 kg en plage basse pour commencer à s'amuser avec 25 m de lignes autour de 16/17 N en surf 5,6 " assez tendu et twintip 130/41, un peu moins en door 148/48, pour junior et ses 60 kg autour de 12/13 N
pas vraiment cherché la plage haute, une petite session en 20 m de lignes autour de 25/30 N en maxi il y avais de la marge mais il me tardais d'aérer la 7 pour chercher plus :mrgreen:

pour illustrer un peu mon report, une petite video avec pas mal de solid en l'air 7 et 9,
http://vimeo.com/11890373

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 22 mai 2010 04:10

Ça a d'la gueule :wink:
Y a pas a chier j'aimerai bien tester!!

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » sam. 22 mai 2010 13:44

Qui c'est qui les fait tester sur Marseille et environs?

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » sam. 22 mai 2010 14:29

Elles se vendent ou ?

julien_wmx
rang 6
rang 6

Messagepar julien_wmx » sam. 22 mai 2010 15:06

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 22 mai 2010 15:08

cool, on aura bientot des retours des nordistes ds des conditions dodues!!!

julien_wmx
rang 6
rang 6

Messagepar julien_wmx » sam. 22 mai 2010 17:17

ouaip :)

les boards Xenon arrivent également... :!:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »