Matos petit temps
Modérateurs : Aventout, lionel
Matos petit temps
Hello les kiteuses et kiteurs,
Je souhaiterais avoir vos avis quant à l'achat de matos pour le petit temps.
Je pèse 87 kg et navigue actuellement avec une cabrinha Crossbow 11m2 et une North Dragon 145X40. Autant dire que pour remonter au vent par petit temps c'est un peu limite. Il me faut un bon 15-16noeud pour remonter au vent en faisant bien travailler l'aile.
Je vais donc acheter une plus grosse bâche, mais j'hésite entre une 14m2 du genre North Rebel ou carrément une 16m2 Crossbow ou Rebel.
J'aimerais connaître vos avis sur ce type de matos. Et est-ce que vous préférez rider par petit temps avec une grosse aile et une petite planche ou le contraire?
Merci pour vos futurs conseils avisés ;o)
Je souhaiterais avoir vos avis quant à l'achat de matos pour le petit temps.
Je pèse 87 kg et navigue actuellement avec une cabrinha Crossbow 11m2 et une North Dragon 145X40. Autant dire que pour remonter au vent par petit temps c'est un peu limite. Il me faut un bon 15-16noeud pour remonter au vent en faisant bien travailler l'aile.
Je vais donc acheter une plus grosse bâche, mais j'hésite entre une 14m2 du genre North Rebel ou carrément une 16m2 Crossbow ou Rebel.
J'aimerais connaître vos avis sur ce type de matos. Et est-ce que vous préférez rider par petit temps avec une grosse aile et une petite planche ou le contraire?
Merci pour vos futurs conseils avisés ;o)
-
- Rang 1000+
les deux reines du light sont : ozone zefire et speed 3 deluxe de chez flysurfer (selon moi et pas mal de retour)mais l'essentiel n'est pas la bâche a mon sens il vaut mieux que tu ais un board de light (certes avec une bâche puissante) soit une directionnelle de race soit un tt de light (plus économique) pour exemple je fais 83 kg j'ai une rrd 10kts et une notus 12 je suis parmi les premiers a naviguer sur le spot l'avantage et que si le vent monte j'ai de la marge avant de changer 

-
- rang 7
-
- Rang 1000+
la mienne fait 146X46 la largeur y est pour beaucoup mais il peut aussi changer d'aile mais sans forcement aller jusqu'à 16 une 13 ou 12 puissante peut suffire par contre j'insiste un peu mais la board est déterminante j'ai essayé grande aile(15)et tt normal (135X40) et maintenant 12 plus tt de light 146X46 y a pas photo 

-
- Rang 1000+
-
- Novice
Le bateau et le matos de wake c'est une bonne idée! T'aurais pas un kit complet pour 1'000-1'500 Euro?
Après lecture de vos messages, j'ai étendu ma recherche et je vais probablement me décider pour une aile light wind du genre Zeeko 14 LW ou la Fuse de North en 14m2 également. Je verai ce que ça donne avec ma board actuelle et j'envisagerai si jamais l'achat d'une planche plus large.

Après lecture de vos messages, j'ai étendu ma recherche et je vais probablement me décider pour une aile light wind du genre Zeeko 14 LW ou la Fuse de North en 14m2 également. Je verai ce que ça donne avec ma board actuelle et j'envisagerai si jamais l'achat d'une planche plus large.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »