Hello,
Sur la photo en pièce jointe, vous pouvez voir que J'ai démonté le chicken loop pour changer le boot de border/choquer.
Bout de borde/choquer
- quel type l'épissure faut-il faire au bout du bout (dans le chicken-loop) pour que ça tienne vraiment bien ?
Roulement à billes
Il y a dans le chickent loop un roulement à billes qui permet de pouvoir dévriller les avants sans soucis. Saut que quand j'ai ouvert le chickent loop les billes sont tombées car le roulement était complètement rouillé et détruit...
Quel type (taille, modèle...) de roulement faut-il pour le remplacer? Existe-t-il des modèles Inox? Quelle est leur durée de vie?
Merci d'avance,
epissure et roulement à bille du bout de border/choquer
Modérateurs : Aventout, lionel
epissure et roulement à bille du bout de border/choquer
- Fichiers joints
-
- boot_border_choquer.JPG (163.3 Kio) Vu 1824 fois
Yes, j'ai trouvé ça au BHV, en fait c'est des roulements de 20mm (et pas 24mm)
Pour l'épissure qui permet de finir le bout et de le bloquer dans le roulement à billes est une épissure d'arrêt: http://mesnoeuds.free.fr/knot.php?knotId=51
Pour l'épissure qui permet de finir le bout et de le bloquer dans le roulement à billes est une épissure d'arrêt: http://mesnoeuds.free.fr/knot.php?knotId=51
le roulement est un S (S ou W selon les constructeurs) 608 2RS (étanchéité par joints caoutchoucs et non métalliques)
diamètre intérieur 8mm
diamètre extérieur 22mm
Le roulement d'origine est un roulement inox (il fait plus que rouiller donc c'est une "pure"contrefaçon chinoise
)
J'ai opté il y a longtemps (2007) pour un roulement totalement inox de marque SKF W608 2RS plus chère à l'achat mais qui ne rouillle pas.
Depuis plus aucun problème
NB: pour le chicken même sans graisse un roulement inox continuera de fonctionner normalement ce qui ne sera pas le cas pour une roue de MTB (usure prématuré du chemin de roulement) mais au moins il ne rouillera pas
diamètre intérieur 8mm
diamètre extérieur 22mm
Le roulement d'origine est un roulement inox (il fait plus que rouiller donc c'est une "pure"contrefaçon chinoise

J'ai opté il y a longtemps (2007) pour un roulement totalement inox de marque SKF W608 2RS plus chère à l'achat mais qui ne rouillle pas.
Depuis plus aucun problème

NB: pour le chicken même sans graisse un roulement inox continuera de fonctionner normalement ce qui ne sera pas le cas pour une roue de MTB (usure prématuré du chemin de roulement) mais au moins il ne rouillera pas

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »