Hello
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer brièvement la différence entre une aile freeride et une aile freestyle.
Merci
Freestyle / Freeride ?
Modérateurs : Aventout, lionel
bon je me lance :
- freeride : aile polyvalente
en général, un peu plus de puissance, un peu plus de maniabilité / freestyle
(mais c'est pas toujour vrai ...)
- freestyle : aile pour passer les move
en général, puissance générée plutot en aile basse, un peu moins maniable - reste stable dans les move malgré de petits mouvements de barre
(mais c'est pas toujours vrai...)
j'ai bon ?

- freeride : aile polyvalente
en général, un peu plus de puissance, un peu plus de maniabilité / freestyle
(mais c'est pas toujour vrai ...)
- freestyle : aile pour passer les move
en général, puissance générée plutot en aile basse, un peu moins maniable - reste stable dans les move malgré de petits mouvements de barre
(mais c'est pas toujours vrai...)
j'ai bon ?

C'est difficile à dire.
En gros une bonne aile de freeride c'est une aile qui:
Est stable, à un bon depower, une bonne plage de vent, sustente bien, une bonne remontée au vent et est assez maniable
Une bonne aile de freestyle, est une aile qui:
Tire constamment, est stable, est réactive mais pas moustic (pour les ptites tailles), est tolérante, a du pop (et surtout détent bien les lignes après une prise de pop franche en déhooké), tolère bien le surbordage et ressource bien en kiteloop.
Alors la traction constante des bonnes ailes dites freestyle et la stabilité peuvent faire en sorte qu'une aile freestyle peut très bien passer en freeride
Le contraire est moins vrai car pas mal d'aile freeride n'ont pas une bonne ressource en kiteloop, n'ont pas de pop, et pas de détente dans les lignes.
Voilà.
Ré
En gros une bonne aile de freeride c'est une aile qui:
Est stable, à un bon depower, une bonne plage de vent, sustente bien, une bonne remontée au vent et est assez maniable
Une bonne aile de freestyle, est une aile qui:
Tire constamment, est stable, est réactive mais pas moustic (pour les ptites tailles), est tolérante, a du pop (et surtout détent bien les lignes après une prise de pop franche en déhooké), tolère bien le surbordage et ressource bien en kiteloop.
Alors la traction constante des bonnes ailes dites freestyle et la stabilité peuvent faire en sorte qu'une aile freestyle peut très bien passer en freeride
Le contraire est moins vrai car pas mal d'aile freeride n'ont pas une bonne ressource en kiteloop, n'ont pas de pop, et pas de détente dans les lignes.
Voilà.
Ré
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »