Barre Naish 2010: où accrochez le leash???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

fossdre
petit nouveau
petit nouveau

Barre Naish 2010: où accrochez le leash???

Messagepar fossdre » ven. 7 mai 2010 15:51

Bonjour,
J'ai peur de passer pour un benêt mais où attache-t-on le lease d'aile sur la barre naish.
En lisant la doc livré avec le kite, selon les images ce n'est pas attaché au même endroit.

2 options:
- sur la ligne jaune avec boule rouge: c'est l'option que j'ai choisi
- sur l'oeillet en métal sur le bout de trim: ça me semble bizarre vu que les avants sont bloqués dans le taquet, donc j'imagine que ça bloque l'effet du leash

Merci pour votre aide, mais ma sécurité en dépend!
A+

Publicité
kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » ven. 7 mai 2010 18:40

fossdre a écrit :Bonjour,
J'ai peur de passer pour un benêt mais où attache-t-on le lease d'aile sur la barre naish.
En lisant la doc livré avec le kite, selon les images ce n'est pas attaché au même endroit.

2 options:
- sur la ligne jaune avec boule rouge: c'est l'option que j'ai choisi
- sur l'oeillet en métal sur le bout de trim: ça me semble bizarre vu que les avants sont bloqués dans le taquet, donc j'imagine que ça bloque l'effet du leash

Merci pour votre aide, mais ma sécurité en dépend!
A+

ligne jaune : depower maxi
oeillet : trim avec simili suicideleash

si j'ai bien compris
o

fabinou57
rang 7
rang 7

Messagepar fabinou57 » ven. 7 mai 2010 21:39

+1

Accroché à l'oeillet, larguer revient a tirer sur le trim au max... peut être utile pour les premiers pas en dehooké pour pas du tout se faire arracher si on lache la barre.

Ligne jaune: mini 5ème ligne, attache "normale" depower complet en cas de largage

fossdre
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fossdre » sam. 8 mai 2010 09:09

super merci beaucoup pr vos explications et conseils. j'avais bon en me connectant sur l'oiellet jaune.
a+

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » sam. 8 mai 2010 13:29

fossdre a écrit :super merci beaucoup pr vos explications et conseils. j'avais bon en me connectant sur l'oiellet jaune.
a+

il faut aussi voir les noeuds sur les arriéres sous la mousse:
au milieu bon compromis,+court plus puissante mais depower reduit,+long j'ai jamais essayé :mrgreen:

100diego
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar 100diego » mar. 11 mai 2010 13:47

Pour relancer le sujet sur les réglages de la torch 2010 quelqu'un peu me donner quelques conseils pour mes 1er pats en dehooké ( règlages, Sécu, ect...)

Merci de vos réponses.

fabinou57
rang 7
rang 7

Messagepar fabinou57 » mar. 11 mai 2010 14:21

100diego a écrit :Pour relancer le sujet sur les réglages de la torch 2010 quelqu'un peu me donner quelques conseils pour mes 1er pats en dehooké ( règlages, Sécu, ect...)

Merci de vos réponses.

Juste 2-3 trucs:

- régler sa barre au plus court (au niveau des élastiques, on a le choix entre 19' et 21')
_ Sous les mousses, attacher les arrières au noeuds le + loin de la barre. ca permet de ne pas avoir à tirer ou juste un peu sur le trim et donc de garder le + gd border choquer possible, utile pour pas se faire arracher qd on lache la barre. En plus régler de la sorte l'aile ne peut pas surborder même si les torchs supportent bien le surbordage.
_ bien savoir utiliser la 5ème ligne pour redecoller même si la majorité du temps l'aile reste sur l'oreille tt seule et attend sagement, ce qui fait qu' en moyenne, contrairement aux idées reçues, on redécolle un C- shape plus vite qu'une hybride.
_ Bien mettre la butée tt en haut voir ne pas la mettre et pour ma part j'attache le leash sur la 5ème ET le chicken loop.

Bons premiers "pas" :D

100diego
petit nouveau
petit nouveau

Torch 2010

Messagepar 100diego » mer. 12 mai 2010 00:26

fabinou57 a écrit :
100diego a écrit :Pour relancer le sujet sur les réglages de la torch 2010 quelqu'un peu me donner quelques conseils pour mes 1er pats en dehooké ( règlages, Sécu, ect...)

Merci de vos réponses.

Juste 2-3 trucs:

- régler sa barre au plus court (au niveau des élastiques, on a le choix entre 19' et 21')
_ Sous les mousses, attacher les arrières au noeuds le + loin de la barre. ca permet de ne pas avoir à tirer ou juste un peu sur le trim et donc de garder le + gd border choquer possible, utile pour pas se faire arracher qd on lache la barre. En plus régler de la sorte l'aile ne peut pas surborder même si les torchs supportent bien le surbordage.
_ bien savoir utiliser la 5ème ligne pour redecoller même si la majorité du temps l'aile reste sur l'oreille tt seule et attend sagement, ce qui fait qu' en moyenne, contrairement aux idées reçues, on redécolle un C- shape plus vite qu'une hybride.
_ Bien mettre la butée tt en haut voir ne pas la mettre et pour ma part j'attache le leash sur la 5ème ET le chicken loop.

Bons premiers "pas" :D

Deja merci de ta réponse :wink:

Quand tu dis 5eme ligne tu parles de la ligne jaune :?:
Il y a aussi une boucle au bout du trim (corde grise) tu peux attacher ton leash ici :?: quelle différence :?:
Je navigue sur bandit dos pour le re-décollage je tirais juste sur un arrière pour la torch ce n'est pas pareil :?:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »