des retours sur la nouvelle TAKOON SOUL ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

DV
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 11:44

des retours sur la nouvelle TAKOON SOUL ?

Messagepar DV » ven. 7 mai 2010 08:12

tout est en le titre
merci

Publicité
Duke
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 10 févr. 2004 17:18

Messagepar Duke » sam. 8 mai 2010 18:12

Moi j'aimerai bien un retour sur la 5m2 pour le High Wind :)

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » sam. 8 mai 2010 19:15

en attente de testé également!

RMAL
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007 09:01

1er Test de la Soul Takoon

Messagepar RMAL » lun. 10 mai 2010 11:56

Bonjour,

Après avoir eu entre les mains une des pré-série, qui annoncait déja de très bonnes choses, j'ai pu naviguer ce WE avec la 9m² Soul.
Les conditions: vent off/side off, 14-18nds, mais avec des grosses molles parfois et des claques, vagues 40cm max (vraiment max!).
Board: burning 5'8
Je fais 65kg.
La première impression est que l'aile est "hyper simple". un seul réglage pour faire varier la maniabilité (3 noeuds sur les arrières), pas de réglage sur les avants. 5 lattes, one pump avec clips (le standard chez Takoon dorénavant), renforts en bout de lattes, grosse valve de gégonflage.
La barre modèle Diamond a évoluée: nouvelles lignes, tube PU cousu sur le bout de border/choqué, safety line en dynema d'un diamètre plus important que sur les dernières versions livrées avec les Furia LTD.
L'aile en l'air est hyper stable et "légère": vraiment dans la tendance des Takoon, mais je dirais que la pression en barre est un plus importante qu'elle ne l'était sur les Enova2 ou furia1/2, plus proche de celle de la Furia LTD ou Chrono. Il semble donc que Takoon fasse légèrement évoluer sa gamme dans ce sens. En tout cas, on sait parfaitement ou est l'aile.
Le depower est hyper efficace, et donc très appréciable pour tuer la puissance lorsque l'on part au surf, en particulier dans ces conditions off shore ou la traction peut faire "louper" le take off. Ce sera aussi le point fort pour des débutants car c'est très sécurisant, et l'aile ne bascule pas immédiatement sur l'oreille. c'est l'autre ponit fort: la stabilité de l'aile en l'air. Elle suit vraiment bien, même lorsque les lignes se détendent. Evidement, ça rappel la Enova2, et donc en vagues, ca va être le bonheur: elle est très très agréable en surf!
La mania est très bonne, c'est fluide et doux, moins "nerveux" qu'une Furia, mais ça bouge juste comme il faut pour générer la traction permettant de passer les molles. J'étais réglé en position intérmédiaire, et n'ai pas testé les autres. Les doownloop passent vraiment en douceur, sans générer de surpuissance exagérée.
Peu de saut effectué mais la sustentation à l'air bonne, ça monte et ça tient en l'air, au moins autant que la Furia. mais c'est à confirmer sur une vraie séance freestyle. De même que le déhooké, car je n'ai pas testé.
La remontée au vent est bonne aussi, l'aile se cale assez loin en bord de fenêtre, ce sera aussi à vérifier lors d'une session "ballade", mais là pour rentrer à la plage c'était easy!
Globalement, je l'ai trouvé hyper saine, simple, rassurante dans ce vent, certe pas très fort, mais instable. Elle est très douce et semble vraiment polyvalente.
Reste à confirmer tout cela lors de futures sessions, dans différentes conditions.
@+

Avatar de l’utilisateur
Duke
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 10 févr. 2004 17:18

Messagepar Duke » lun. 10 mai 2010 12:15

Merci pour ce premier report :)

flip
rang 7
rang 7
Messages : 751
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 16:27

Messagepar flip » dim. 16 mai 2010 14:23

vivement que je l'essaie..........

Avatar de l’utilisateur
Charly62
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1368
Enregistré le : ven. 1 oct. 2004 20:27

Messagepar Charly62 » dim. 16 mai 2010 16:03

Les 11 et 9m² sont arrivées dans les shops.

Avatar de l’utilisateur
slick34
rang 6
rang 6
Messages : 398
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 11:52

Messagepar slick34 » dim. 16 mai 2010 19:49

rogerkite a écrit :Bonjour,

Après avoir eu entre les mains une des pré-série, qui annoncait déja de très bonnes choses, j'ai pu naviguer ce WE avec la 9m² Soul.
Les conditions: vent off/side off, 14-18nds, mais avec des grosses molles parfois et des claques, vagues 40cm max (vraiment max!).
Board: burning 5'8
Je fais 65kg.
La première impression est que l'aile est "hyper simple". un seul réglage pour faire varier la maniabilité (3 noeuds sur les arrières), pas de réglage sur les avants. 5 lattes, one pump avec clips (le standard chez Takoon dorénavant), renforts en bout de lattes, grosse valve de gégonflage.
La barre modèle Diamond a évoluée: nouvelles lignes, tube PU cousu sur le bout de border/choqué, safety line en dynema d'un diamètre plus important que sur les dernières versions livrées avec les Furia LTD.
L'aile en l'air est hyper stable et "légère": vraiment dans la tendance des Takoon, mais je dirais que la pression en barre est un plus importante qu'elle ne l'était sur les Enova2 ou furia1/2, plus proche de celle de la Furia LTD ou Chrono. Il semble donc que Takoon fasse légèrement évoluer sa gamme dans ce sens. En tout cas, on sait parfaitement ou est l'aile.
Le depower est hyper efficace, et donc très appréciable pour tuer la puissance lorsque l'on part au surf, en particulier dans ces conditions off shore ou la traction peut faire "louper" le take off. Ce sera aussi le point fort pour des débutants car c'est très sécurisant, et l'aile ne bascule pas immédiatement sur l'oreille. c'est l'autre ponit fort: la stabilité de l'aile en l'air. Elle suit vraiment bien, même lorsque les lignes se détendent. Evidement, ça rappel la Enova2, et donc en vagues, ca va être le bonheur: elle est très très agréable en surf!
La mania est très bonne, c'est fluide et doux, moins "nerveux" qu'une Furia, mais ça bouge juste comme il faut pour générer la traction permettant de passer les molles. J'étais réglé en position intérmédiaire, et n'ai pas testé les autres. Les doownloop passent vraiment en douceur, sans générer de surpuissance exagérée.
Peu de saut effectué mais la sustentation à l'air bonne, ça monte et ça tient en l'air, au moins autant que la Furia. mais c'est à confirmer sur une vraie séance freestyle. De même que le déhooké, car je n'ai pas testé.
La remontée au vent est bonne aussi, l'aile se cale assez loin en bord de fenêtre, ce sera aussi à vérifier lors d'une session "ballade", mais là pour rentrer à la plage c'était easy!
Globalement, je l'ai trouvé hyper saine, simple, rassurante dans ce vent, certe pas très fort, mais instable. Elle est très douce et semble vraiment polyvalente.
Reste à confirmer tout cela lors de futures sessions, dans différentes conditions.
@+


je viens de la tester en 7 M aujourd'hui vent assez irrégulier, grosso modo entre 15 et 30 noeuds de nord à plage sud. merci à Hervé et Stan pour le test ;-)
Bilan ultra positif ! un peu les memes sensations que ce que décrit rogerkite.
Une aile ultra douce, trés stable et bien maniable, bien plus que mes nova 2 ;-)
l'aile est trés saine elle encaisse vraiment bien les claques, tout en douceur, jamais d'acoup dans la barre ou de gros coup de boost, le depower est vraiment efficace, la puissance peut etre completement tuée si besoin, le depower s'obtient aussi sur une course moins longue que sur mes nova 2 mais on n'est pas sur du on/off .. pour la plage basse ça a l'air tout bon, ça à l'air de démarrer aussi tot que ma nova 2 7M .. donc trés tot avec la maniabilité et la vivacité en plus pour relancer.
La pression en barre est parfaite, bien équilibrée entre avants et arrieres, c'est trés sain et pas physique.
j'ai essayé pas mal d'ailes et celle ci est vraiment celle qui m'a le plus séduit, c'est à mon sens la plus équilibrée et la plus douce sans forcement sacrifier quoi que ce soit à la perfornamce, c'est juste que l'aile semble faciliter la vie au rider sans avoir à se concentrer de longue pour ne pas se faire décalquer à la moindre erreur, ça devrait etre un pur régal pour le surf.

Voilou pour mes impressions :)

DV
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 11:44

Messagepar DV » lun. 17 mai 2010 08:23

Ca a l'air tout bon ça ! Takoon va colorer nos spots....car le meilleur reste à venir.....SURPRISE !

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » lun. 17 mai 2010 10:43

J'ai entendu dire que Takoon allait s'aligner niveau tarif sur celui des low cost ; ce qui serait logique pour un groupe comme Bic et qui fera le bonheur de pas mal de pratiquants :D D'ailleurs plusieurs autres marques sortent du matos bien placé en prix en ce moment , il était temps......


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités