Salut
Tout est dans le titre. Qui pourrait me donner des avis sur ces deux voiles. Je la recherche en 6m et de 2009 mais ne sais pas trop qui en penser.
Ce qui m'interresse avant tout c'est la plage haute de la voile (je fait 70kg) je cherche celle qui se tiendra la plus loin, qui me permettra de bien m'envoyer en l'air et qui sera aussi efficace en vague, aprés si en plus ca fonctionne bien en décrocher... c'est bien aussi
north rebel 2009 ou naish cult 2009 en 6M
Modérateurs : Aventout, lionel
- voyageurkite
- Novice
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
Cult 2009 -6 m², tu peux y aller les yeux fermer
Les Naish et encore plus les Cult se tiennent très loin et restent parfaitement contrôlable
Si tu as le niveau, l'envie et le sang froid, tu devrais pouvoir rider jusque 45 nds
Une 7-7.5m² Cult devrait pouvoir se tenir jusque 40 nds sans souci avec ton poids

Les Naish et encore plus les Cult se tiennent très loin et restent parfaitement contrôlable

Si tu as le niveau, l'envie et le sang froid, tu devrais pouvoir rider jusque 45 nds

Une 7-7.5m² Cult devrait pouvoir se tenir jusque 40 nds sans souci avec ton poids

La rebel 2009 je l'ai en 12 et essayé en 7 ou 6. Autant en 12 pour la plage basse c'est excellent, en petite taille je l'ai pas trouvée géniale.
J'ai un pote qui a une naish sigma (je sais plus le model) en 6.5 il pèse 50kg et la tient a 30 noeuds, voire 35, et il la trouve saine. En decroché je sais pas ce que ca donne, mais ca me semble difficile d'avoir une aile efficace a la fois en vague (qualités requises: indéventable, rapide, contrôlable en étant choquée) et en décroché (qualités requises: indéventable, lente, continue a avancer bordé).
J'ai un pote qui a une naish sigma (je sais plus le model) en 6.5 il pèse 50kg et la tient a 30 noeuds, voire 35, et il la trouve saine. En decroché je sais pas ce que ca donne, mais ca me semble difficile d'avoir une aile efficace a la fois en vague (qualités requises: indéventable, rapide, contrôlable en étant choquée) et en décroché (qualités requises: indéventable, lente, continue a avancer bordé).
- ChuckNourris
- rang 6