Quelle board de freestyle choisir ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

peterpan900
Régulier
Régulier
Messages : 91
Enregistré le : mer. 17 juin 2009 19:56

Quelle board de freestyle choisir ???

Messagepar peterpan900 » dim. 25 avr. 2010 23:44

Bonjour a vous collègues kite surfeurs

j'aurais besoin de vos lumières

j'ai une TRAX 3 que je trouve parfaite mais manque de pop
Celle que j'adorais niveau pop et l'ancienne skate (mais niveau cap, tu fais trois sauts , tu rentres a pied a la voiture !! )

donc je crois que je fais parti des gas qui aime les boards au flex chewing gum

Pourriez vous me conseiller une board freestyle , voir peut etre prendre une new school ??

En gros , parler moi de vos boards de FS
Ca vaut quoi les ACID de chez FONE
La TRAX 4 et 5 ont tel vraiment autant de pop que ca ??
Si je devais hesiter , ce serait avec quels boards

En gros , une board qui a du pop chewing gum , un effet frein a main , passe a peu prés bien le clapot, replaque confortable , et qui replaque toute seule les kite loop que je rate !!! :D
Ou pour un bon apprentissage des sauts déhookés

Par avance merci de m'éclairer sur le matos

Pour ceux qui ont la chance de tester le matos avant de l'acheter , moi je n'en ai pas l'occasion

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » lun. 26 avr. 2010 00:15

t aime la trax alors reste dans les trax tu seras pas decu.

peterpan900
Régulier
Régulier
Messages : 91
Enregistré le : mer. 17 juin 2009 19:56

Messagepar peterpan900 » lun. 26 avr. 2010 00:24

diez13 a écrit :t aime la trax alors reste dans les trax tu seras pas decu.


ouais mais je sais pas si les nouvelles ont vraiment autant de pop que le test le dise
il disait la meme chose pour ma trax 3 , et finalement , il est moyen

mais sinon , je suis d'accord , ce sont de tres bonnes planches !!!
mais je voudrais peut etre qq chose de plus typé finalement

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » lun. 26 avr. 2010 03:03

pour moi, ces boards sont clairement des planches qui collent à l'eau : assé confort mais au pop aile basse, ca vaut rien! maintenant si c'est pour du no foot, ca le fait, ce sont des planches qui ont une bonne glisse et qui partent relativement vite
une board qui a du pop doit être rigide au centre sur une grande longueur, la acid de cette année est un peu plus comme ca mais si tu souhaites du radical avec gros pop wakestyle, c'est pas vers f1 qu'il faut te tourner.
je sais je sais, ce n'est que mon avis et plein de gens vont trouver que patati patata c'est n'importe nawak, c'est la mode :mrgreen:
A+

peterpan900
Régulier
Régulier
Messages : 91
Enregistré le : mer. 17 juin 2009 19:56

Messagepar peterpan900 » lun. 26 avr. 2010 03:09

mico a écrit :pour moi, ces boards sont clairement des planches qui collent à l'eau : assé confort mais au pop aile basse, ca vaut rien! maintenant si c'est pour du no foot, ca le fait, ce sont des planches qui ont une bonne glisse et qui partent relativement vite
une board qui a du pop doit être rigide au centre sur une grande longueur, la acid de cette année est un peu plus comme ca mais si tu souhaites du radical avec gros pop wakestyle, c'est pas vers f1 qu'il faut te tourner.
je sais je sais, ce n'est que mon avis et plein de gens vont trouver que patati patata c'est n'importe nawak, c'est la mode :mrgreen:
A+



Et d'aprés toi , tu verais quoi comme modèle a étudier au lieu de FONE
tu as quoi a me recommander éventuellement que tu as testé
J'avais essayé la Cabrinha custom de l'an dernier , j'ai trouvé ca pas top , pas trop de vitesse et vraiment trop lourd

dracu
Rang 8
Rang 8
Messages : 998
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 13:57

Messagepar dracu » lun. 26 avr. 2010 09:39

les balances sont toutes très bonne après tu choisi selon ton gabarits

slingshot Len10

Brunotti youri zoon 2009 ou 2010

après ce sont des planches assez différentes !
donc à essayer mais que du très bon !

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 26 avr. 2010 09:50

tu pourrais trouver ton bonheur dans une Goldenboard Luxury :wink:

http://forum.flysurf.com/parlons-matos/nouvelle-goldenboard-luxury-2010-t55295.html

Mouja
rang 5
rang 5
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007 16:37

Messagepar Mouja » lun. 26 avr. 2010 10:11

La Trax 4 a plus que pop que la 3 c'est certain.
Elle est beaucoup plus légère aussi, moi j'ai bien aimé
La 5 : Connait pas !

dracu a écrit :les balances sont toutes très bonne après tu choisi selon ton gabarits
slingshot Len10


Si tu passes de Trax 3 à Lunacy, tu vas détester car ce sont des planches très différentes
Tu pourrais avoir l'impression de te péter le dos avec la Lunacy
Pour rester dans slingshot, la Darko pourrait être pas mal pour un programme freestyle avec beaucoup de confort

C'est tout ce que je connais comme board, après le mieux serait de prendre contact avec ton shop et de tester :wink:

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » lun. 26 avr. 2010 10:36

J'avais une Trax avant de passer en RSC puis en WH Blunt et bien avec cette dernière je n'ai rien perdu en confort par rapport à la Trax , comme le dit Mico trop de flex entre le pieds tue le pop et le confort dans le clapot par exemple passe plus par le flex des tips et la carène que le coté chewing gum . :wink:

RustyJames
Régulier
Régulier
Messages : 115
Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 13:42

Messagepar RustyJames » lun. 26 avr. 2010 10:42

peterpan900 a écrit :...En gros , une board qui a du pop chewing gum , un effet frein a main , passe a peu prés bien le clapot, replaque confortable , et qui replaque toute seule les kite loop que je rate !!! :D
Ou pour un bon apprentissage des sauts déhookés


en KL on a le temps de bien placer la planche alors même avec une 125/37 ça doit passer c'est plus une question de ressource de l'aile qui fait que ça merde... c'est plus pour les airpass ou tu poses n'importe comment que faut qq chose de tolérant.

peterpan900 a écrit :...J'avais essayé la Cabrinha custom de l'an dernier , j'ai trouvé ca pas top , pas trop de vitesse et vraiment trop lourd...


en progressant tu verras que le poids de la planche c'est plutôt un avantage en dehooké!

Bref faut savoir ce que tu veux faire, si c'est du wakestyle, LF influence ou cab custom (en au moins 40-41 de large), si c 'est des no foot-high jump, la trax ça sera bien, et si c'est un peu de dehooké pas bien méchant et aussi du high jump, une luxury ouais.... après on peut tout faire avec tout, c'est juste plus dur, plus physique, moins stylé.......

un bonne planche de wakestyle, elle doit etre bien large avec beaucoup de scoop et bien lourde, donc ça implique qu'elle se traine, qu'elle a une plage basse médiocre et qu'elle cape pas énorme... (le passage du clapot en général ça va)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités