retour test north fuse 12 et 9

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

retour test north fuse 12 et 9

Messagepar elign » sam. 24 avr. 2010 18:40

voila je rentre de tarifa avec mes fuses ci joint quelques éléments qui peuvent vous aider si vous hésitez
la 12 tout comme la 9 se tiennent vraiement trés loin je fais 79kg avec une north x ride 133*39 la plage est plus grande que les rebel 2010 ( j avais 12 et 9 2010 que j ai troqué contre les fuses) en plage haute la fuse est super confo 9m à tarifa par levante 30 noeuds et des rafales moitié, trois quart trimée et pas à la rue 8) :P
la plage basse me parait meilleure que la rebel elle accélère tout le temps mais il faut la faire respirer
en saut cela va au moins aussi haut et plane plus longtemps
par contre c est moins nerveux qu une rebel ,
le cap me parait meilleur car va plus loin en bords de fenêtre
le kiteloop est plus facile avec la rebel mais cela passe
pour ceux qui font de la vague je pense que la rebel est mieux que la fuse car il y a un peu d inertie à cause ds poulies sur la fuse
voila mon constat qui n engage que moi bien sur mais qui donne une idée " objective"
règlage d origine barre 2010 2ème noeuds => mettre au 1er pour raccourcir les arrières => gain de puissance notoire sans perdre en controle, mais quand cela piaule remettrev les arrières au 2ème noeuds
bon kite à tous :D

Publicité
Araghane
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 08:29

Messagepar Araghane » sam. 24 avr. 2010 21:12

Après quelques nav en 12 et 9 je dirais que le plus bluffant est la plage haute (je vais pas donner de chiffres car cela ferait hurler certains) et la capacité à gommer les rafales pour donner une sensation très smooth quelques soit le vent. Le redécollage est extrèmement rapide et facile vis à vis des autres SLE que j'ai pu essayer. Pour les jumps tout à été déjà dit sur la Rebel donc pas besoin d'en parler
La barre est vraiment bien foutue. On quand même regretter de pas avoir une barre 19 + 5m de base. Le trim fonctionne très très bien.

En vague pour comparer avec la Rebel rt donner mon ressentie :
+ depower plus progressif
+ re-decollage
+ douceur de la barre, feeling très smooth

- feeling si on aime pas.
Pour le prix la pompe est pas terrible par contre :evil:

Autre chose d'interressant c'est sa polyvalence. Si le freestyle n'est pas son terrain de jeu favorie elle à beaucoup plus de capacité en wakestyle. C'est une aile qui bronche pas on est calé sur un rail avec aucuns mouvements parasites. Pa


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités