portugal côtes sud en juillet

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

dracu
Rang 8
Rang 8

portugal côtes sud en juillet

Messagepar dracu » lun. 19 avr. 2010 20:14

j'ai fait le tours des post mais je réactiv

j'aurais aimer connaitre les bon spot, les conditions début juillet , où on peut faire du flat
de peniche à faro !!!

mes aussi les bon plans et les trucs à pas rater

merçi

Publicité
Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » jeu. 22 avr. 2010 11:14

Yes ca m'interesse aussi. Je cherche aussi des spots de debutants et des ecoles pour ma copine.

pacman_71
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pacman_71 » jeu. 22 avr. 2010 16:03

Moi je connais bien car je vais souvent à Quarteira à coté de Faro :
Deja il faut savoir qu'il y a plein de spot le long de la cote car il y a à la fois des très grande plage et des petites criques.

A faro il y a bien evidemment l'ilse de faro : prendre la route qui longe l'aeroport et une fois passé le pont de l'ile tournr à gauche : aller le plus loin possible en voiture ( place parking peu nombreuse en été) et continuer à pieds : ensuite c'est ou à doite ou à gauche suivant l'orientation du vent : de toute façon il y a toujours des kites à cet endroit et il y a toujours quelq'un qui parle français.
gps / google map : 36.99892,-7.980602

Si on continue plus à l'ouest il y a la plage de la falesia
gps / google map : 37.073258,-8.1213
la il faut aller à droite sur la plage jusqu' la zone de location de jet ski : de la tu as le droit de navigué en kite et en generale moins de monde

Après il faut passer Albufeira car c'est des falaise sans plage ou alors très petite
Ensuite le meilleur c'est Alvor la si tu n'as pas un vrai 4x4 il faudra marcher mais ça vaut le cout : gps / google map : gps / google map : 37.073258,-8.1213
Super spot car tu prends toutes les conditions de vent et super flat : tu navigues en fait dans l'embouchure.

En generale l'ambiance est cool partout car tout le monde est en vacances : il y a du monde en été mais c'est pas la cohue et tu trouveras toujours un mec qui parle français. Pour les ecole : je n'en connai pas mais je connais un prof qui en fait se deplace sur ces 3 spots en fonction du vent et du telephone arabe. Il parle français et vent aussi du materiel mais je ne sais plus quelle marque.

pacman_71
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pacman_71 » jeu. 22 avr. 2010 16:08

j'ai oublié les conditions ... Moi j'y suis allé 4 fois et je n'ai jamais été très chanceux d'après les locaux... l'orientation du vent est normalement sud ouest (je confirme) et les locaux sont plutot équipé de 10-12 : moi à chaque fois j'ai du naviguer avec ma vieille 16 Rhino de 2003(dans ces cas la je suis seul sur l'eau) ; à l'occasion j'ai pu utiliser ma 12 Vegas 2004.

Bon on m'a dit que j'etais pas chanceux mais 4 fois de suite .....

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » sam. 24 avr. 2010 11:03

merçi
j'emmène aussu un surf kite et un surf !

G.R
petit nouveau
petit nouveau

Algarve en été

Messagepar G.R » dim. 25 avr. 2010 21:56

Je confirme ce que dit Pacman.
Mais attetionFaro en été, interdiction de naviguer.
Je navigue entre l'Espagne (Huelva) et le Portugal l'été. Normalement sur la côte sud, à l'est de Faro tu as le thermique l'après-midi, il souffle sud-ouest, ça rentre bien. Prends une grande toile. Il y a des dizaines de spots à découvrir tout le long de la côte jusqu'à la frontière notamment les îles Culatra, Armona, Tavira où tu auras de l'eau transparente et possibilité de naviguer dans la ria ou en mer, hallucinant et paysage de rêve.

Pacman a mentionné Alvor, c'est un super spot, super sympa, ça rentre de nord, tu navigues dans l'embouchure, bonne ambiance et en été super bonne stat, ça peut rentrer jusqu'à 25-30 nds, vent rafaleux mais super sécurité, flat. Le vent est accéléré dû au relief. J'y vais en général en 9 m.

Sinon au Portugal sur la côte ouest tu as Carrapateirra, spot de vagues, ça rentre super dur, c'est du gros.
Si tu passes par là envoie moi un mp et je te donne mes coordonnées.
Bon vent et bonne route.
GR

ADitRien
Régulier
Régulier

Messagepar ADitRien » lun. 26 avr. 2010 23:49

Carrapateirra un spot de surf de ouf plage de 3/4 km avec très peu de monde très sympas pas trop de vent 10/15 knots side on, donc très difficile de passer la barre faut empreinté les Bahines :)

Pour Alvor Kinesterix lé trés bien vendu c'est sur 5 semaine ce que je retient de ce spot "c'est un super spot, super sympa, ça rentre de nord, tu navigues dans l'embouchure, bonne ambiance et en été super bonne stat, ça peut rentrer jusqu'à 25-30 nds, vent rafaleux mais super sécurité, flat. Le vent est accéléré dû au relief."
C'est un pure spot de oufff de la mort qui tue :D je n'ait rien a ajouté d'autres sur ce spot :)

Voila

pacman_71
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pacman_71 » mer. 28 avr. 2010 16:05

Dis moi Kite setrix c'est novueau l'interdiction de naviguer en été à Faro ?
J'y étais il y a 2 ans au moins d'Aout et on ne m'a rien dit . Je n'etais pas tout seul et il y a avait des locaux dont un qui donnait des cours.

G.R
petit nouveau
petit nouveau

Faro l'été

Messagepar G.R » mer. 28 avr. 2010 23:02

Faro je n'y vais que l'hiver et en automne, il y a des restrictions dans la passe pour naviguer l'été et c'est surpeuplé. Il y a des spots bien plus sympa et plus sauvages pour naviguer l'été et profiter des thermiques si le spot d'Alvor ne marche pas.
Pour Carrapateira c'est navigable mais je l'ai bien dit c'est du gros.
Au Sud de Porto, il y a un spot Murtosa-Aveiro ça a l'air de bien naviguer, dans la ria aussi, je n'y suis pas encore allé mais c'est au programme pour cet été.
Bon vent
Kitesterix

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » lun. 3 mai 2010 10:03

up

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »