Nouveau et cherche école de kite dans le sud Narbonne-Bézier

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ace
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 21:10

Nouveau et cherche école de kite dans le sud Narbonne-Bézier

Messagepar Ace » dim. 18 avr. 2010 11:00

Hello la compagnie des ailes,
je suis tout nouveau sur le site et tout nouveau dans la discipline du kite.
Félicitation à votre forum.
J'ai posté une question sur un autre forum et comme je n'ai pas eu de réponse, je me suis inscrit chez vous en espérant avoir des réponses et constaté que c'est plus actif chez vous.

1Voilà, je suis à la recherche d'une école de kite entre Narbonne et Béziers.
Une école qui soit près de saint Pierre la Mer(je crois qu'il y en a même une dans cette ville.)
Jusqu'à 20 km maxi.
Une école ou l'on nous apprend bien.

J'ai répertorié les écoles suivantes trouvé sur le site de la FFVL:
SNKITE
KITAMEO
EBKITE
GKP
KITES

2) Autre chose encore, dans mon contrat d'assurance de mon autre sport, il est mentionné que je suis assuré pour le kitesurf.
Suis- je obligé de prendre une autre assurance auprès de l'école?

3) Et la licence ffvl, est t'elle obligatoire?
Je remercie ceux qui peuvent me renseigner.

A bientôt j'espère sur l'eau.

Publicité
amonritm
rang 6
rang 6
Messages : 412
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 04:11

Messagepar amonritm » lun. 19 avr. 2010 04:05

bienvenu sur le forum

Je ne connais pas les écoles sur place, par contre il te faudra prendre une licence ffvl et présenter un certificat médical d'aptitude.
Si tu as déjà une assurance resp civile couvrant le kite, il te faudra la présenter à l'école, et pour le type de licence, tu as +sieurs possibilités, école, autonome.
Le coût est modique comparé aux tarifs des stages et chaque école saura certainement te conseiller.
reviens nous voir sur le forum pour toutes questions, et tu vrra aussi en parcourant le forum, tu as en triant les messages :lol: une mine de renseignements tous + subjectifs les uns que les autres

à bientôt :wink:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » lun. 19 avr. 2010 09:14

Salut,

Tu peux rajouter :
- Kite Obsession (La franqui / leucate village)
- Adrenaline (La franqui)
- Dimension Kite (La franqui)
- Chinook (La franqui / leucate village)
- Kitexperience (a priori Surfone Leucate)

Pour connaitre Arnaud & Tot de chez EbKite/Kitameo, ils sont vraiment super sympa et très pédagogue. J'ai tiré mes premiers bords avec eux. Je ne saurais que te conseiller cette école. Les autres écoles tels que celles que je t'ai cité sont aussi super, Dimension Kite, Chinook, Adrenaline sont vraiment sympa car tu les croise sur les spots débutants (La palme).

Si tu cherches plutot du côté de Narbonne, tu as Kithau que j'ai aussi eu au téléphone et ont l'air cool.

Voilà :D

Ace
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 21:10

Messagepar Ace » mar. 20 avr. 2010 20:07

Et voilà de la bonne réponse.
Je vous remercie tout les deux.
Y'a donc le choix, et ca c'est bien.

Merci de m'avoir fait rappeler le certificat médical, je l'avais oublié celui-là.
Et je vais regarder sur la fonction "rechercher" pour les autres infos, sinon je reviendrai.

Cool les gars, et délire à vous sur l'eau.

Avatar de l’utilisateur
kramotteux
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 12:57

Messagepar kramotteux » mer. 5 mai 2010 08:42

On peut aussi y ajouter KITEPULSION à La Franqui.
Voir http://www.kitepulsion.com

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » mer. 5 mai 2010 10:47

Ouep,

J'ai discuté un bon moment avec le prof de kitepulsion samedi dernier. C'est un ancien d'adrénaline.

Vraiment un super gars et je ne saurais vous recommander d'aller chez lui.

Du matos Cabrinha 2010 Convert flambant neuf et des cours collectifs avec 4 personnes max.

Voilà :D

Cédric

kite.jm
Novice
Novice
Messages : 59
Enregistré le : mer. 1 août 2007 18:05

Messagepar kite.jm » mar. 18 mai 2010 22:43

Pour le secteur Narbonne sud les deux écoles les plus proches sont:
Saint pierre la mer http://www.snkite.com/kite.html (à coté de Narbonne plage)
Apprentissage en mer sur zone réservée Kite. tu as pied au bord sur 10 mètres.
et à Gruissan. http://www.gruissankitepassion.com/index2.php
Apprentissage dans un lac réservé au Kite où tu as partout pied.
Matériel Cabrinha Convert, chaque élève équipé de radios.

Dans toute cette région, le vent dominant est la tramontane donc vent de terre qui te pousse au large.

En 2005 j'ai fait mon stage de débutant à Fil d'air dans le bassin de Thau où je n'avais pas pied. J'ai passé mon temps à barboter dans l'eau entrain d'attendre que le moniteur vienne m'aider à relever ma voile qui était une C shape. Le moniteur était en zodiac et passait son temps à relever les ailes de ses 5 élèves qui s'écartaient de plus en plus les uns des autres. Bilan très frustrant et aucun progrès. :evil:

Un débutant apprend à manier la voile et donc la fait tomber sans arrêt.
Je te conseille donc un lieu de stage où tu as pied, et deux élèves par voile. Un à la barre et un qui aide l'autre à décoller la voile.

Il faut savoir que les débutants sont évidement sous toilés par mesure de sécurité et que plus on est sous toilé plus les décollages sont difficiles seul surtout pour un débutant.

Attention aussi de voir ce qui est prévu s'il n'y a pas de vent.
Dans mon cas à Fil d'air un seul jour de vent pour trois payés. Donc un seul jour d'apprentissage. Sur le moment j'ai demandé un report de stage qui m'a été refusé. :evil:

Donc réfléchis bien pour ton choix d'école pour ne pas gaspiller ton argent pour rien.

Fabienne34
rang 7
rang 7
Messages : 708
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34

Messagepar Fabienne34 » lun. 24 mai 2010 15:23

Si tu n'as pas encore trouvé: toutes les écoles de Leucate et La Franqui ont bonne réputation. Moi j'ai été chez CHINOOK. Ce qui m'inquiétait le plus c'est la sécu, et là super enseignement, moniteur très à cheval sur la sécu, beaucoup d'explications et de re-explication si besoin, au petit soin, patient, heureux de partager sa passion, du bon matos. L'étang de La Palme est parfait pour les débutants. Et puis tu as le service après vente, des conseils pour t'équiper.
J'ai pris 4 leçons, puis j'ai loué du matos et me suis faite assistée pour le décollage et l'atterrissage...et j'ai tiré mes premiers bords! Jouissif!!!!

Ace
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 21:10

Messagepar Ace » mer. 7 juil. 2010 17:16

hello la compagnie,
voilà, c fait, j'ai fais mon stage de kitesurf, c'était chez GKP à Gruissan.
Stage de 5X3 heures, qui m'ont permis de réussir mes waterstart, et de tirer des bords de chaque coté.
Il étais donc très correct de faire un stage et de ne pas apprendre à l'aveuglette, et sans encadrement.
Par contre, je trouve un peu court pour moi la durée du stage pour savoir remonter le vent par exemple et faire des sauts....lol.
Merci à tous ceux qui m'ont guidé vers une école.
Et merci à cette école, et l'ambiance qui y règne entre moniteurs et élèves, et entre élèves.
Let's Have Fun.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités