Le diamètre des boudins

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Le diamètre des boudins

 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Le diamètre des boudins

Messagepar nalesc » ven. 9 avr. 2010 11:46

Je m'ennui un peu en ce vendredi, et je me pose cette question ? est-ce que vous faites attention à la taille du brod d'attaque lorsque vous achetez une aile ?

Publicité
mikebzh44
rang 6
rang 6
Messages : 329
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 16:48

Messagepar mikebzh44 » ven. 9 avr. 2010 11:56

Il n'y a pas une corrélation avec l'aérodynamisme de l'aile ?

Pour moi, un bord d'attaque fin doit être plus aérodynamique, non ?

Il me semble que l'argument de Best pour ses Nemesis HP et NGX, c'était qu'un bord fin permettait une meilleure remontée dans la fenêtre.

lafistule
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 05:48

Messagepar lafistule » ven. 9 avr. 2010 12:30

mais par contre plus c'est fin, plus c'est difficile à redecoller nan ? il n'y a pas un truc comme ca aussi ?

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » ven. 9 avr. 2010 13:37

A pression égale plus le boudin est fin moins c'est rigide
c'est le boudin qui génère le profil de l'aile.
Par contre effectivement plus le boudin est gros, plus ca traine
( Jeu de mots inside (pour le samedi soir))

bruno1313
rang 7
rang 7
Messages : 676
Enregistré le : ven. 14 mai 2004 14:16

Messagepar bruno1313 » ven. 9 avr. 2010 13:44

el_bodeguero a écrit :A pression égale plus le boudin est fin moins c'est rigide
c'est le boudin qui génère le profil de l'aile.

+1
Par contre effectivement plus le boudin est gros, plus ca traine
( Jeu de mots inside (pour le samedi soir))

tu ne serais pas un habitué du Krystal? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mikebzh44
rang 6
rang 6
Messages : 329
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 16:48

Messagepar mikebzh44 » ven. 9 avr. 2010 14:01

el_bodeguero a écrit :A pression égale plus le boudin est fin moins c'est rigide
c'est le boudin qui génère le profil de l'aile.

C'est vrai vu que Best avait introduit le cuben dans le bord d'attaque et qu'il fallait gonfler le boudin à bloc, genre 12-13 psi.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » ven. 9 avr. 2010 15:15

bruno1313 a écrit :tu ne serais pas un habitué du Krystal? :mrgreen:

un ex-habitué, c'était bien plus chaud, il y a une 20aine d'années.

mikebzh44 a écrit :C'est vrai vu que Best avait introduit le cuben dans le bord d'attaque et qu'il fallait gonfler le boudin à bloc, genre 12-13 psi.


je dirais plutot l'inverse. Comme le boudin est fin, il faut le gonfler à bloc et pour résister il faut du cuben.

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » ven. 9 avr. 2010 18:52

Moi perso j'aime mieux qu'il soit bien gros.

Le marketing voudrait faire croire que l'aile va bcp mieux remonter au vent, ou avoir plus de vitesse de pointe.

La question est de savoir si c'est tjs mieux d'avoir une aile qui va super loin en bord de fenetre? (non, si elle va trop loin en fenetre, elle est moins stable, la traction est moins constante, on ne sait pas bien prendre appuis sur l'aile)
L'autre question est de savoir si les gars pourrait suivre sur l'eau la vitesse de déplacement dont l'aile est capable? (non, suffit de voir les vitesse des speedeux avec n'importe quelle aile du marché).

De plus, une meme bien gonflé plus fort pout compenser le manque de "dureté" , une fois qu'un BA très fin touche l'eau froide, ben il y a encore une perte de pression plus importante et donc l'aile qui risque de se plier plus qui a plus de mal à redécoller.

Maintenant, les ingénieurs savent ce qu'ils font, mais j'ai eu des Edge 2008, et là franchement c'était exagéré comme la BA était trop fin. D'ailleurs en 2009, les toutes les ailes de la gamme avaient un bord d'attaque plus épais, semblable plus semblable au 2007 en fait.

Aussi non à mon sens le seul avantage d'un bord d'attaque plus fin, c'est la maniabilité accrue (due au fait que l'aile se vrille mieux).

Enfin je donne juste mon avis hein, et je suis bien conscient qu'il y a des ailes qui sont très stable, qui ne vont pas trop loin en fenetre et qui pourtant ont un BA très fin (les Hadlow Pro 2009 par exemple, ou les Torch 2010), et à coté de ça, on avait les bandit première du nom qui remontaient top au vent, tracaient à mort en vitesse de pointes (au vu des résultats en speed) et qui n'étaient pas les ailes les plus stables alors qu'elles ont un BA assez épais.
Il n'y a pas qui joue...



Aussi non dans

Avatar de l’utilisateur
francis_lalan
rang 7
rang 7
Messages : 536
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 12:12

Messagepar francis_lalan » ven. 9 avr. 2010 19:15

faut faire attention au gros boudin ca peut etre lourd a transporter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » ven. 9 avr. 2010 19:33

ah ba je te reconnais bien la francis, toujours le mot pour rire celui là ;)

quelle est la difference entre un boudin et du boudin ?

y'en a une des deux qui ne verra jamais la purée.


manix j'aime bien tes remarques, elle sont intéressantes et on sent qu'il y a de la reflexion derriere.
parcontre juste une chose, tu dis souvent "aussi non" mais je crois que tu veux dire "ou sinon"

exemple : "il y a de la mayo sur la table, ou, sinon, tu peux prendre le ketchup qui est dans refrigerateur"

à moins que je ne me trompe...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités