Je souhaite remplacer ma rebel 2009 7m pour avoir une meilleure plage haute et j'hesite entre la Gypsy de WH (la 7m car la 6.5m est introuvable) et la EVO 2009 (soit 6m soit 7m).
J'ai aussi la possibilite d'une bandit 3 mais je connais rien a cette aile. J'ai jamais teste de bandit.
Les Bandit et Evo 2009 valent quoi en petite taille?
C'est quoi environ la plage haute en 7m et en 6m pour un gars de 70kg.
La gypsy est top apparement. Qqun connait sa plage haute?
Si qqun a teste les 2, c'est quoi les grosses diffenrces et laquelle il a prefere?
Merci,
gz
Gypsy 7m ou EVO 2009 (6m ou 7m) ou bandit 3 6m
Modérateurs : Aventout, lionel
Gypsy 7m ou EVO 2009 (6m ou 7m) ou bandit 3 6m
Modifié en dernier par glookz le dim. 11 avr. 2010 13:15, modifié 2 fois.
pour la evo 2009, j'ai pu naviguer avec la 7 et 12.
pour résumé, j'adore!!!
la 7, bonne plage basse, bouge bien sans être moustique, bonne construction, redécollage très facile, sustente bien. Par contre, je ne peux pas te dire la plage haute.
aile facile et efficace (je l'ai testé en 4 lignes, possible de mettre en 5)
je n'aime pas trop le BC north mais bon c'est chacun ses goûts.
Gipsy connait pas.
pour résumé, j'adore!!!
la 7, bonne plage basse, bouge bien sans être moustique, bonne construction, redécollage très facile, sustente bien. Par contre, je ne peux pas te dire la plage haute.
Gipsy connait pas.
fabi56 a écrit :pour la evo 2009, j'ai pu naviguer avec la 7 et 12.
pour résumé, j'adore!!!
Gipsy connait pas.
Merci. C'est vraiment la plage haute qui m'interresse parceque je veux pas me retrouver avec le meme soucis qu'avec ma rebel.
Aalors personnellement je ne connait pas l'evo (aile d'ailleurs que j'aurais bien aimé testé, mais là n'ai opas le sujet
), par contre je navigue avec 7m et 9m Wainman, et c'est vraiment l'éclate....
Le week dernier j'ai été bluffé par la plage haute de la 9m, des claques à 30 noeuds et toujours sur l'eau, puis je suis passé avec ma Gypsy (plus de confort quand même
), et là c'est hallucinant, cette aile à vraiment unhe plage haute phénoménale.... 

Le week dernier j'ai été bluffé par la plage haute de la 9m, des claques à 30 noeuds et toujours sur l'eau, puis je suis passé avec ma Gypsy (plus de confort quand même

Bonjour,
Moi j'ai eu les rebels 2008, 2009 et maintenant les Evo 2010, et bien en 2008 les rebels avaient un bonne plage haute, en 2009 tout comme les evo, la plage basse est meilleure par contre je trouve qu'en plage haute, il faut être raisonnable, car le depower north n'ai pas énorme quand même et n'annule pas la puissance de l'aile même choquée à fond.
Pour 85 kgs, je dirai que rebel 2009 et Evo 2010 (1 sortie en 12, 2 en 9, 2 en 7) que les plages de vent sont pour être à l'aise:
pour la 12 : 12 nds (14 pour caper)-20 nds
pour la 9 : 18 à 28 nds
pour la 7 : 22 à 32 nds (plus ça passe mais l'autre fois à 35 nds, j'étais vraiment pas tranquille)
Pour avoir une meilleur plage haute par sur 6 je pense si tu veux une Evo.
Sinon les evo sont vraiment terrible, facilité en saut et douceur du décollage, sensation en barre, et top barre encore meilleure cette année.
Connait pas la gypsy !!!
Moi j'ai eu les rebels 2008, 2009 et maintenant les Evo 2010, et bien en 2008 les rebels avaient un bonne plage haute, en 2009 tout comme les evo, la plage basse est meilleure par contre je trouve qu'en plage haute, il faut être raisonnable, car le depower north n'ai pas énorme quand même et n'annule pas la puissance de l'aile même choquée à fond.
Pour 85 kgs, je dirai que rebel 2009 et Evo 2010 (1 sortie en 12, 2 en 9, 2 en 7) que les plages de vent sont pour être à l'aise:
pour la 12 : 12 nds (14 pour caper)-20 nds
pour la 9 : 18 à 28 nds
pour la 7 : 22 à 32 nds (plus ça passe mais l'autre fois à 35 nds, j'étais vraiment pas tranquille)
Pour avoir une meilleur plage haute par sur 6 je pense si tu veux une Evo.
Sinon les evo sont vraiment terrible, facilité en saut et douceur du décollage, sensation en barre, et top barre encore meilleure cette année.
Connait pas la gypsy !!!
Perso, j'aurais une tendance pour l'evo pour un point en particulier, la robustesse.
En effet, l'evo est renforcée par une large bande sur tout le bord de fuite et l'aile comporte 5 lattes au lieu de 3 pour la Wainman.
De plus elle est plus rigide grâce à d'autres petits renforts placés judicieusement.
Pourquoi je dis que c'est important?
Car dans les conditions ventées, le matériel est vraiment sollicité (beaucoup plus qu'en vent faible ) et on peut vite apercevoir des défauts apparaitre sur les ailes.
Phénomènes de marbrures sur le spi (dû au flûtage du bord de fuite ), déformations du spi, sollicitations sur les coutures etc.
Je te conseille carrément de prendre une 5.
Tu couvriras tous les vents. Tu pourras planer sans problèmes à partir de 20-22 noeuds avec ton poids et aller jusqu'à... très loin.
En effet, l'evo est renforcée par une large bande sur tout le bord de fuite et l'aile comporte 5 lattes au lieu de 3 pour la Wainman.
De plus elle est plus rigide grâce à d'autres petits renforts placés judicieusement.
Pourquoi je dis que c'est important?
Car dans les conditions ventées, le matériel est vraiment sollicité (beaucoup plus qu'en vent faible ) et on peut vite apercevoir des défauts apparaitre sur les ailes.
Phénomènes de marbrures sur le spi (dû au flûtage du bord de fuite ), déformations du spi, sollicitations sur les coutures etc.
Je te conseille carrément de prendre une 5.
Tu couvriras tous les vents. Tu pourras planer sans problèmes à partir de 20-22 noeuds avec ton poids et aller jusqu'à... très loin.

- vincekite98
- Habitué
pour se qui est de la solidité tu n'as rien a craindre avec les WH c'est étudié pour durer !!!!
la 7 pour 80 kgs , je la tiens a 35 nds sans crainte avec des pointes a 40 nds sans broncher , maintenant si tu pèse moins de 70 kgs tu peux partir sur une 5 bunny avec un depart au planning a 20 nds et no limits en plage haute .....
tchussssss
la 7 pour 80 kgs , je la tiens a 35 nds sans crainte avec des pointes a 40 nds sans broncher , maintenant si tu pèse moins de 70 kgs tu peux partir sur une 5 bunny avec un depart au planning a 20 nds et no limits en plage haute .....
tchussssss
Comme Vincekite98 je pense que question solidité les WH n'ont rien oublié , et pour la plage haute les 35N passent facilement avec la Gypsy qui reste rigide dans les claques tu peux foncer sans craintes .Et puis en bonus tu peux jouer sur la longueur de lignes facilement et ce que je préfère c'est naviguer en 20m avec les WH, enfin je crois que c'est à toi que je disais çà hier 

Salut, pour la plage de vent j'ai deja donné mon avis à chris
Par contre pour la construction c'est Wainman a 100%!! J'habitais à tarifa et je sortais tjs par vent fort, les ailes restaient gonflées sur la plage et elles n'ont aucune trace de marbrure sur le bord de fuite(ou le reste du spi), je te montre ma smoke qui a bcp navigué et elle est comme neuve (je rince souvent et fais bien secher mon matos). Par contre le matos north et la qualité du spi depuis 2 ans n'est pas ds le haut du panier 
Par contre la evo en elle meme est une super aile aussi, tres polyvalente plus de hang time que la WH mais moins de hauteur, plus lente que la gypsy, plage haute moins importante mais deja tres bonne, pression en barre plus ligh et aile moins "compact" que la gypsy.
Mais c'est vraiment du tres bon matos, j'avais hesité a prendre ausii une Evo 6m ne trouvant pas de gypsy 6.5m

Par contre la evo en elle meme est une super aile aussi, tres polyvalente plus de hang time que la WH mais moins de hauteur, plus lente que la gypsy, plage haute moins importante mais deja tres bonne, pression en barre plus ligh et aile moins "compact" que la gypsy.
Mais c'est vraiment du tres bon matos, j'avais hesité a prendre ausii une Evo 6m ne trouvant pas de gypsy 6.5m

budda a écrit :Salut, pour la plage de vent j'ai deja donné mon avis à chrisPar contre pour la construction c'est Wainman a 100%!! J'habitais à tarifa et je sortais tjs par vent fort, les ailes restaient gonflées sur la plage et elles n'ont aucune trace de marbrure sur le bord de fuite(ou le reste du spi), je te montre ma smoke qui a bcp navigué et elle est comme neuve (je rince souvent et fais bien secher mon matos). Par contre le matos north et la qualité du spi depuis 2 ans n'est pas ds le haut du panier
Salut Budda,
J'ai trouve une WH de cette annee et cote budget c'est pas la meme chose qu'une EVO 2009 en occase.
D'ou mon hesitation entre l'EVO (surtout en 6m) et la gypsy.
C'est bien dommage que j'ai pas pu essayer la tienne ca m'aurait peut etre aide

PS: j'ai finalement pas bouge lundi

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »