sejour Kite derniere semaine Avril/ premiere de Mai

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

kaloo_17
petit nouveau
petit nouveau

sejour Kite derniere semaine Avril/ premiere de Mai

Messagepar kaloo_17 » sam. 27 mars 2010 18:30

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de bon plan pour faire 1 semaine de Kite dans de bonne condition ( soleil, plan d'eau, pas trop cher , ...) .
En fait, je débute et je serai pas contre apprendre dans des conditions sympas ( spot pas trop difficile, pas trop de vague,... )
Je sais pas trop si je pars sur une formule voyage ( avion, hotel ) style flun and Fly ou si je me rapproche d'une ecole de Kite sur le spot et je m'organise autour.
toutes les bonnes idées sont les bienvenues

Pour info , je pars seul, j'ai 40 ans, je suis sur La Rochelle, et ça me derange pas de partir chez l'habitant, en colloc..

Merci

JC

Publicité
elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » dim. 28 mars 2010 18:13

va à dakhla pas de problème cela fait 4 ans que j y vais ou alors fuerteventura on part avec un pote de bordeaux du 18 au 25 avril
si tu veux des infos sur dakhla j ai fait les 3 camps passe sur ma MP budget depuis bordeaux 600- 700 € environ avion hebergement plus pension complète c est aps cher et tu as du vent et du soleil sur dakhla tu apprendras hyper vite
moi aussi j ai commencé le kite à 40 ans sur la rochelle j allais à aytré et ensuite à chatel

Gamewest
petit nouveau
petit nouveau

DAkhla du 30 avril au 12 mai

Messagepar Gamewest » mer. 7 avr. 2010 09:25

SAlut JC,

Je serais a Dakhla du 30 avril au 12 mai à l'auberge rio aguila, on se verra peut être là-bas...c'est mon premier trip au Maroc, j'y vais pour améliorer mon niveau dans des conditions idylliques ;)

Ceux qui ont déjà été auraient des conseils sur les trucs à emmener a part la crème solaire et la bouteille de ricard ? :mrgreen:

Bon vent à tous

François

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 7 avr. 2010 15:02

Gamewest a écrit :Ceux qui ont déjà été auraient des conseils sur les trucs à emmener a part la crème solaire et la bouteille de ricard ? :mrgreen:

Des caouettes :lol:

Gamewest
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Gamewest » jeu. 8 avr. 2010 11:14

Les cahuètes sont déjà dans la poche intérieure du boardbag avec les feuilles à rouler :P

poubj
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar poubj » sam. 10 avr. 2010 10:35

Des petites ailes. J'ai vu de kiters regretter de n'avoir pas plus petit que 9m.

Creme solaire, chapeaux, musique, bouquins et magazines pour le camp, smecta (on sait jamais) + doliprane, GPS pour te timer sur le spot de vitesse, camera/video, de quoi soigner les coupures (si tu naviques pieds nus).

Tu peux aussi demander au locaux de l'auberge s'ils ont besoin de choses qu'ils n'ont pas la-bas.

Bon vent!

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » sam. 10 avr. 2010 13:13

lampe frontale.

Gamewest
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Gamewest » jeu. 15 avr. 2010 00:45

Merci pour les infos poubj et kitelooper, j'emmène 9 et 6m² au cas ou baston...sinon niveau combi, j'emmène l'intégrale ou le shorty+lycra suffit pour début mai :?:

Faut-il prévoir le sac de couchage ou ya ce qu'il faut sur place ?

Merci

tux34
Régulier
Régulier

Messagepar tux34 » mer. 5 mai 2010 15:34

Gamewest a écrit :Merci pour les infos poubj et kitelooper, j'emmène 9 et 6m² au cas ou baston...sinon niveau combi, j'emmène l'intégrale ou le shorty+lycra suffit pour début mai :?:

Faut-il prévoir le sac de couchage ou ya ce qu'il faut sur place ?

Merci

J'avais emporté mon intégrale mi-Avril et j'ai navigué que en shorty...

Pour le sac de couchage, pas besoin à mon sens, il y a drap du dessous, drap du dessus + couverture...

PS: maintenant si t'es vraiment frileux, prends intégrale + doudoune + duvet ;-)

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »