reflex numérique

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

dracu
Rang 8
Rang 8
Messages : 998
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 13:57

reflex numérique

Messagepar dracu » jeu. 25 mars 2010 20:31

salut je souhiate me mettreà la photo et je cherche un boitier plutot solide
moyen gamme pour de la photo amateur

d'autre part je me demandais ce qu'il fallait comme objectif
j'aurais bien envi d'un grand angle et sinon d'un bon zoom

pour le boitier je me demender ceque valait le pentax kx

merçi

Publicité
julien80
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:06

Messagepar julien80 » ven. 26 mars 2010 08:28

je ne peux rien te dire sur le pentax Kx mais par contre je viens d'acheter un Nikon D3000 avec 2 objo le 18-55 et le 55-200, je le reçois ce soir normalement.
Je te donnerai mon premier ressenti sur ce boîtier mais qui je pense sera largement suffisant commençant la photo.
En plus ce que j'aime bien sur ce boîtier c'est le mode guide qui te permet d'apprendre quelque notion de photo bien pratique.
tu avais regardé le nikon D3000 dracu ?
et les autres avez vous des retour du D3000 ?

je pense que au moins 1 des forumeurs a le Kx et qu'il pourra te donner des infos.

Avatar de l’utilisateur
marius
rang 5
rang 5
Messages : 245
Enregistré le : lun. 29 mai 2006 12:21

Messagepar marius » ven. 26 mars 2010 08:56

j ai le nikon depuis 2 semaines
je le trouve tres bien mais pas encore testé a l exterieur (je l ai acheter car je suis un nouveau papa donc je photographie pour l instant que ma fille).
c est l entree de gamme chez nikon (on m a recommander cette marque en fait) le mode auto est tres pratique et tres facile (pour l amateur que je suis) . et je commence a m amuser un peu avec les mode manuel.
j ai l objectif 18-55 mm mais si tu veux prendre des paysages faudra en prendre plus grand

fabinou
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 11:46

Messagepar fabinou » ven. 26 mars 2010 09:11

J'ajoute mon grain de sable, je ne connais pas le boitier mais il ne faut pas oublier que l'objectif est aussi très important ! Voir autant si ca n'est plus ...

Grand angle = paysage
Le 18-55 ca être très bien pour faire du paysage/portrait ect ... (le 18mm est du grand angle) Ne pas oublier que le grand angle a tendance a déformer un peu.


Pour ce qui est des zoom et photo de kitesurf j'aurais tendance a dire qu'un 200mm reste quand même court à mon avis

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » ven. 26 mars 2010 09:59

Pentax fait de très bon boitier équivalent à NIKON ou CANON ... si tu veux faire de la photo près de l'eau, je te conseillerais de t'orienter vers le K7 qui est lui tropicalisé ! (c'est le moins chère de sa gamme)
Concernant les objectifs, je ne te conseil pas de prendre l'entrée de gamme... c'est ce qui est le plus important. (il vaut mieux prendre un boitier entrée de gamme et de bons objos que le contraire) N'hésite pas à rechercher dans de l'occasion ...

dracu a écrit :salut je souhiate me mettreà la photo et je cherche un boitier plutot solide
moyen gamme pour de la photo amateur

d'autre part je me demandais ce qu'il fallait comme objectif
j'aurais bien envi d'un grand angle et sinon d'un bon zoom

pour le boitier je me demender ceque valait le pentax kx

merçi

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » ven. 26 mars 2010 10:01

Ne pas oublier de prendre en compte que sur un boitier entrée / Milieu de gamme il faut multiplié les focales par 1,5 donc 18 devient 27 et 200 devient 300 ! cela est du au capteur

fabinou a écrit :J'ajoute mon grain de sable, je ne connais pas le boitier mais il ne faut pas oublier que l'objectif est aussi très important ! Voir autant si ca n'est plus ...

Grand angle = paysage
Le 18-55 ca être très bien pour faire du paysage/portrait ect ... (le 18mm est du grand angle) Ne pas oublier que le grand angle a tendance a déformer un peu.


Pour ce qui est des zoom et photo de kitesurf j'aurais tendance a dire qu'un 200mm reste quand même court à mon avis

Avatar de l’utilisateur
Kamikaze
rang 7
rang 7
Messages : 634
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 15:35

Messagepar Kamikaze » ven. 26 mars 2010 10:42

J'ai acheté un Pentax K200 D, boitier tropicalisé.
C'est du costaud; je ne l'ai pas encore exploité à 100%, mais le peu que j'en ai fait, me convient.
J'ai un 18-55 Pentax et un 50-200 Pentax.
Tu peux choppé le tout pour moins de 700 E.

http://www.focus-numerique.com/test-57/ ... ues-1.html

J&B
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 21:35

Messagepar J&B » ven. 26 mars 2010 11:33

je vois qu'on parle du kx!
je l'ai depuis trois mois, et j'en suis totalement satisfait! par contre c'est vrai qu'il faut être soigneux, le boitier n'étant pas tropicalisé. Mais de toutes façon avec des appareils de ce genre tu fais généralement tellement gaffe à tes objo que tu prend tout aussi soin du boitier qui est derriere!

Pour les objo justement, le 18-55 est très confortable pour tous les jours, mais en kite, si tu shoot de la plage ce sera largement insuffisant. Un 55-200 est un bon compromis zoom-encombrement, et te permet de shooter quand le rideur est proche, et même suffisament loin, si t'as 12M pixels, tu peux te permettre de recadrer en post traitement...

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8
Messages : 945
Enregistré le : lun. 3 août 2009 14:53

Messagepar francislecamarguais » ven. 26 mars 2010 11:45

Le problème de Pentax (qui fait pourtant de trés bons produits) c'est qu'il n'y a pas énormément d'occas (quand on connait le prix du matos photo, le marché de l'occas est un point non négligeable, surtout si tu veux un jour t'offrir un 400 mm pour shooter vraiment du kite).
Fais un tour sur ebay, tu verras que les deux marques les plus présentes en occasion sont canon et nikon.
Le matos canon (les objos surtout) sont en général moins cher à qualité égale.
Maintenant si ton but est de faire de la photo à prix raisonnable, pourquoi pas un bon bridge.

Sur le net tu trouveras facilement des "vieux" lumix, FZ 20,30 ou 50 qui t'assurertont un équivalent en 24x36 de plus de 400 mm, stabilisé (et ouvrant à 2.8 pour le FZ 20) à moins de 250 euros.
Un matériel équivalent en reflex est excessivement cher pour un amateur (bien sur le résultat n'est pas du tout le même).
En ce qui concerne les zooms 70-300 et autres équivalents vendus à quelques centaines d'euros, pour boitier, ne t'attends pas à des merveilles, ça reste assez médiocre.

J&B
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 21:35

Messagepar J&B » ven. 26 mars 2010 12:01

sinon tu peux aussi avoir un 55-200 basique, pas excessivement cher, avec un doucleur de focale, ce qui revient nettement moins cher qu'un télé de 400mm...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités