Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une (ou deux) switchblade3. Je pris des cours pour apprendre et maintenant je loue du matos à chaque fois que je veux (et peux) naviguer. Je souhaiterais savoir quelle taille d'aile me conseillerez-vous sachant je fais 80 kg (peux-être 85kg en ce moment c'est l'hiver...) et je vais acheter une fluid 140x40 (voir 42). Je veux naviguer le plus tôt possible et pas avec plus de 25knts. J'hésite entre une 8 et une 12 ou juste une 10.
Merci de vos retours.
Tom
Choix taille switchblade 3
Modérateurs : Aventout, lionel
- maestro5959
- rang 7
la switch 12 est bien puissante, pour un gabarit comme le tiens, elle te permettra de démarrer tôt, et bien plus tôt qu'une 10, surtout pour caper.
La 12 et la 10 sont des réussites en switch 3, je ne connais pas la 8, mais elle est certainement dans la lignée.
Je te conseille la 12 et la 8 si tu veux couvrir une large plage de vent, si le vent est bien établi autour de 20 nds, tu sortiras déjà la 8.
A la Pointe Faula en Martinique, de nombreux riders en gardent un bon souvenir, voire la regrettent même.
La 12 et la 10 sont des réussites en switch 3, je ne connais pas la 8, mais elle est certainement dans la lignée.
Je te conseille la 12 et la 8 si tu veux couvrir une large plage de vent, si le vent est bien établi autour de 20 nds, tu sortiras déjà la 8.
A la Pointe Faula en Martinique, de nombreux riders en gardent un bon souvenir, voire la regrettent même.

Salut,
bon je connais bien la switch 3 pour l avoir pratiqué un moment...
Je fais 80kg et je l'avais en aile unique en 8m ! (je ne navique jamais ds moins de 15knts).
Je ne sais pas quel est ton programme....
Mais la 8m est trés puissante, plutot trés lourde en barre pour une 8m......La 10m encore plus,et la 12m...une horreur !!!
Alors pour ceux qui disent que la 12m est une réussite....alors oui tu pars ultra tôt avec ! Oui c'est un camion a manoeuvrer, et encore oui tu vas t'arracher les bras !
Bref en aile unique pour ton poids et maxi 25 knts, il n'y a meme pas a réfléchir !! C'est la 10m !!!
bon je connais bien la switch 3 pour l avoir pratiqué un moment...
Je fais 80kg et je l'avais en aile unique en 8m ! (je ne navique jamais ds moins de 15knts).
Je ne sais pas quel est ton programme....
Mais la 8m est trés puissante, plutot trés lourde en barre pour une 8m......La 10m encore plus,et la 12m...une horreur !!!
Alors pour ceux qui disent que la 12m est une réussite....alors oui tu pars ultra tôt avec ! Oui c'est un camion a manoeuvrer, et encore oui tu vas t'arracher les bras !
Bref en aile unique pour ton poids et maxi 25 knts, il n'y a meme pas a réfléchir !! C'est la 10m !!!
Merci pour vos réponses varies et très intéressante. D'après certains, il vaut mieux une 10 en aile unique et d'autres une 08 et une 12...Je suis dans l'expectative...
Pour répondre à amonritm, je vais naviguer dans le sud Est (Beauduc, Hyères) car j'habite à Lyon et en corse pour les vacances.
mike28, tu parts à partir de combien avec la 08 et quelle ta taille de planche. Quand tu dis 80kg c'est équipé ou à poil?
Merci d'avance de vos réponse
Pour répondre à amonritm, je vais naviguer dans le sud Est (Beauduc, Hyères) car j'habite à Lyon et en corse pour les vacances.
mike28, tu parts à partir de combien avec la 08 et quelle ta taille de planche. Quand tu dis 80kg c'est équipé ou à poil?
tom69 a écrit :Merci pour vos réponses varies et très intéressante. D'après certains, il vaut mieux une 10 en aile unique et d'autres une 08 et une 12...Je suis dans l'expectative...
A poil...

Ma planche elle fait 138x42....Mais c une cab custom, et ça cape comme une enclume ! (tu plannes mieux avec une 128-39 bien tendue !!)
Dans de l'air nordique à 17noeuds je suis bon.
Avec la 10m tu dois pouvoir gagner 2 noeuds en plage basse
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »