Besoin d'aide urgent

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

perron338
petit nouveau
petit nouveau

Besoin d'aide urgent

Messagepar perron338 » lun. 22 mars 2010 02:13

Bonjour tout le monde,

Je me suis acheté une aile bow de marque Best Bularoo 2007 de 16m qui ne venait pas avec la bar!
Je suis présentement sur le point de m'acheter une aile Cabrinha Co2 2004 (C-Kite) de 12m qui viens avec une bar de type cabrinha recon powerlock de 51cm.

Ma question est : Est ce que c'est possible de combiner la barre de la cabrinha avec avec ma voile best bularoo.

Je suis débutant dans ce sport, mais j'ai cru remarquer que les lignes ne se rattache pas de la meme maniere sur un bow kite et un C-Kite!!! Ce que je veut dire par rattache, c'est que sur un C-Kite les ligne se rattache directement au 4 coin de la voile tandit que sur mon bow kite les 4 lignes se rattache a un ensemble de cordage :?

Merci d'avance pour votre aide!!!

Publicité
mikebzh44
rang 6
rang 6

Messagepar mikebzh44 » lun. 22 mars 2010 09:59

Je ne connais pas la Bularoo mais j'ai 3 Waroo de 2007 et je pense que les 2 ailes se ressemblent fortement.

Déjà, pour parler technique, l'ensemble des cordage sur les bow-kites, ça s'appelle les bridages ;)

As-tu pris des cours ? Car dans la négative, cela est vivement conseillé pour ne pas te mettre et mettre les autres en danger !!!

Sur les Waroo de 2007, l'important, c'est que lorsque la barre est bordée à fond avec la sangle de depower lachée à fond, les 4 lignes font la même longueur donc que les terminaisons de ligne, côté aile, sont au même niveau.

Maintenant, je ne connais pas ton gabarit mais une Bularoo en 16m, tu vas te faire arracher très vite.
Pour mes 95 Kg et ma Waroo 13m, je navigue de 12 à 20 noeuds.

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » lun. 22 mars 2010 22:40

perron338 a écrit :Bonjour tout le monde,