12 noeuds au début en 16m ça allait, mais pas en 9m évidemment, ensuite ça baisse à 8-10 noeuds, et même en 16 ça devenait dur.
Un pote ajoute les lignes d'une autre barre sur sa 9m et il marchait (c'était bien le seul d'ailleurs). Moralité, le vent qu'on a à 15m au sol n'est pas le même que celui à 30m...faut s'en rappeler, ça peut sauver des sessions.
Par contre, si vous faites ça sur une grosse aile, ça ne cape plus du tout.
C'est surtout valable sur les vent plein side (voir side-side-off) qui sont pas mal freinés par la côté, faut aller le chercher haut.
Petite leçon d'aéro aujourd'hui : 46m de lignes
Modérateurs : Aventout, lionel
Testé l'été dernier en montant ma 15m à 35M de ligne ça lui donne un peu plus de patate... mais il faut aussi naviguer avec l'aile toujours très haute à 10h10.... comme les mains sur le volant... 
ya pas longtemps j'étais tombé sur un blog concernant des expés de traversés en ski-kite de grande étendu blanche artiques.... (via un forum, peut être celui ci d'ailleurs...)
Et pour les expé en ski-kite ils utilisaient des ailes en petite tailles 10m à 50/60m de haut, voir même jusqu' a 100m de lignes pour les scandinaves....
Le seul vrai problème le décollage et atterrissage....

ya pas longtemps j'étais tombé sur un blog concernant des expés de traversés en ski-kite de grande étendu blanche artiques.... (via un forum, peut être celui ci d'ailleurs...)
Et pour les expé en ski-kite ils utilisaient des ailes en petite tailles 10m à 50/60m de haut, voir même jusqu' a 100m de lignes pour les scandinaves....
Le seul vrai problème le décollage et atterrissage....
nalesc a écrit :12 noeuds au début en 16m ça allait, mais pas en 9m évidemment, ensuite ça baisse à 8-10 noeuds, et même en 16 ça devenait dur.
Un pote ajoute les lignes d'une autre barre sur sa 9m et il marchait (c'était bien le seul d'ailleurs). Moralité, le vent qu'on a à 15m au sol n'est pas le même que celui à 30m...faut s'en rappeler, ça peut sauver des sessions.
Par contre, si vous faites ça sur une grosse aile, ça ne cape plus du tout.
C'est surtout valable sur les vent plein side (voir side-side-off) qui sont pas mal freinés par la côté, faut aller le chercher haut.
C'était à Chatelaillon?

Car ma chérie planait aussi en ENova 12.
Et pour ton pote, j'ai récupéré sa voile dans l'eau à la fin...

- Old-Viking
- Rang 8