Autorisation parental

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

exone
Novice
Novice
Messages : 58
Enregistré le : dim. 31 mai 2009 16:12

Autorisation parental

Messagepar exone » jeu. 18 mars 2010 19:48

Bonjour à tous,
Voila je me demandais si, n'étant pas encore majeur, j'avais besoin d'une autorisation parental pour aller rider en France ou en Hollande 1jour venant de Belgique ?

Merci

Publicité
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2129
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 05:21

Messagepar islandman » jeu. 18 mars 2010 19:52

nn , sauf si tu veux prendre une licence

ptigwendu
rang 6
rang 6
Messages : 485
Enregistré le : mer. 7 mars 2007 18:10

Messagepar ptigwendu » jeu. 18 mars 2010 20:57

T'as carte d'ID et encore..

Avatar de l’utilisateur
kiter20
rang 7
rang 7
Messages : 561
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 13:32

Messagepar kiter20 » ven. 19 mars 2010 03:16

Tu as besoin d' une autorisation parentale pour le contexte fédérale. Si tu veux juste aller rider un ou deux jours par ici ou par là, tu n'as besoin que de ta bonne humeur!

Avatar de l’utilisateur
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1152
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 13:42

Messagepar oliv33 » ven. 19 mars 2010 08:49

c'est vraiment flippant comme question....... quand j'était djeuns, je m'en tapé de savoir si je pouvais rider au sud du maroc pendant la guerre du golf......... j'y était ! (non sans mal...)

Avatar de l’utilisateur
Old-Viking
Rang 8
Rang 8
Messages : 963
Enregistré le : mer. 20 oct. 2004 15:00

Messagepar Old-Viking » ven. 19 mars 2010 08:55

Si tu étais mineur français je te dirais pour sortir seul de France il te faut une autorisation de sortie du territoire délivrée par ta mairie à la demande expresse de tes parents. + ta carte d'identité+ une sorte de carte vitale délivrée par la sécu ,pour que tu puisses être pris en charge dans le pays où tu te rends (même pour 1 jour!) si t'as un pépin de santé. Maintenant je ne connais pas la règlementation belge. Mais il m'étonnerait qu'il n'existe pas une forme de réciprocité. :wink:

MrX
rang 7
rang 7
Messages : 617
Enregistré le : mer. 3 mars 2004 17:20

Messagepar MrX » ven. 19 mars 2010 10:27

Si tu fais du covoiturage, c'est sympa d'avoir l'autorisation de tes parents au moins pour le conducteur du véhicule.
Habitué du covoiturage, je refuse de prendre des mineurs sans une autorisation parentale. Le kite c'est ambiance cool/ zen attitude, nos stress, surtout quand tout va bien... Par contre quand tout va mal, tu viens vite à te retrouver dans la merde parce que soit disant "papa et maman" n'étaient pas au courant !!! Passe peut être pour une blessure au kite, par contre pour un carton en caisse c'est tout une autre histoire !

Fred_Master
bavard
bavard
Messages : 154
Enregistré le : ven. 4 sept. 2009 17:49

Messagepar Fred_Master » ven. 19 mars 2010 16:03

Old-Viking a écrit :Si tu étais mineur français je te dirais pour sortir seul de France il te faut une autorisation de sortie du territoire délivrée par ta mairie à la demande expresse de tes parents. + ta carte d'identité+ une sorte de carte vitale délivrée par la sécu ,pour que tu puisses être pris en charge dans le pays où tu te rends (même pour 1 jour!) si t'as un pépin de santé.


:shock: :shock:

tu te rends compte de se que tu dis ??!!! ( 2iem degrés hiens :wink: :mrgreen: ). ... sa veut dire que par chez nous, frontalier de la belgique ..... que tout les samedi soir, les jeunes qui vont en boite en belgique (moins chére, meilleur ambiance, etc ) ..... devraient demandé une autorisation de la mairie :roll: :lol: :lol: :mrgreen: .... soyons sérieux :mrgreen:

ps: la carte d'identitée n'est pas obligatoire jusqu'à ta majorité :wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités