Roman photos du Thaubogan

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

GUILOUN PB
rang 7
rang 7

Roman photos du Thaubogan

Messagepar GUILOUN PB » mar. 9 mars 2010 23:35

Le Thaubogan a été ouvert jeudi 4 mars avec un chrono de 37 mn 01s pour une distance de 20.113 Km. A vous de jouer maintenant. Remise des prix le 19 septembre.
En attendant mieux, le roman photos de la session en 26 clichés avec commentaires ici. Vous pouvez le réviser pour les prochains coup de NW.
A bientôt sur l'eau

Image
Modifié en dernier par GUILOUN PB le ven. 12 mars 2010 23:07, modifié 2 fois.

Publicité
boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mer. 10 mars 2010 21:11

Salut Guiloun,

super ton roman photo. Ca donne vraiment envie de démarrer le stage de LD . J'ai hâte d'y être.

Je viens de faire un saut sur le site du trophée saint clair. Le parcours est ouvert seulement au twin tip. Il y a une raison particulière pour ne pas retenir les temps réalisés en directionnelle ?

C'est cool, pour moi car je n'ai pas encore de board de LD :lol: . j'espère pouvoir en tester au stage. Espérons que le vent sera avec nous sur ces 3 jours (ainsi que les températures).

GUILOUN PB
rang 7
rang 7

Messagepar GUILOUN PB » ven. 12 mars 2010 23:01

Non le thaubogan et ouvert à tous, directionnelle ou TT. Il à été créé justement pour être réalisable en TT donc accessible à tous (pas de bouée ou marque de parcours au vent nécessitant un cap de folie ... tu peux le faire en baignoire si tu veux.
Simplement pour le retour, parfois il n’y a pas beaucoup de fond et pas mal d'algues... les grands ailerons ne passent pas.
Il n'y aura qu'un seul classement regroupant toutes les catégories

TRIBORD
Habitué
Habitué

Messagepar TRIBORD » sam. 13 mars 2010 09:25

Attends, Gilou j'ai la cheville en vrac et une thèse à rédiger mais dans 3 semaines il va être explosé ce chrono, en plus je sais pas si tu as essayé les nouvelles zeeko mais quand on met plein gaz il y a plein gaz :lol: . Ca va chuaffer sur le plan d'eau. :mrgreen: A très vite sur l'eau.

GUILOUN PB
rang 7
rang 7

Messagepar GUILOUN PB » sam. 13 mars 2010 14:17

bon rétablissement.

GUILOUN PB
rang 7
rang 7

Messagepar GUILOUN PB » dim. 14 mars 2010 11:41

Session sur le Thaubogan prévue en début d'am vers 14 H.

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » dim. 14 mars 2010 20:54

Alors Guiloun, tu as pété le chrono ?

GUILOUN PB
rang 7
rang 7

Messagepar GUILOUN PB » lun. 15 mars 2010 12:03

j'ai bien amélioré mon chrono malgré une bonne quiche juste avant le jibe du côté de Marseillan...
mais Seb a mis la barre bien Haut 3 mn 36s devant moi.
plus d'info ici
roman photos ici

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » lun. 15 mars 2010 16:45

GUILOUN PB a écrit :j'ai bien amélioré mon chrono malgré une bonne quiche juste avant le jibe du côté de Marseillan...
mais Seb a mis la barre bien Haut 3 mn 36s devant moi.
plus d'info ici
roman photos ici

Alors là, chapeau.... ça commence vraiment à aller très vite.... comment était les conditions ???.... j'ai hésité à venir au pont levis. Dans le doute, je suis parti sur la nautique....

venthrax
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar venthrax » lun. 15 mars 2010 17:53

Super Session hier sur le Thaubogan !
Le parcours n'est pas difficile techniquement car la remontée au vent de l'aller n'est pas trop appuyée, un twin-tip un peu long suffira largement. Si vous voyez que vous devez tirer des bord pour vous rendre à Marseillan (vent trop Ouest), n'espérez pas faire un record, tentez le un autre jour. Sur le plan physique c'est une autre histoire : 8 bornes à l'aller sur la jambe gauche, 13 bornes au retour sur la droite, ça fume...

Sinon, je pense que passer sous la barre des 30min est tout à fait possible, car j'ai un peu chercher le phare à Marseillan (phare blanc avec le bout rouge :-) il faut tirer quasiment jusqu'au bout de l'étang). J'ai du tirer 2 bords au retour pour récuper mon bonnet qui s'était envolé... mdr !

Bref, les écarts vont à mon avis être serrés, au final, le classement ça va se jouer sur les seconde... Donc ne rien lâcher !

Vous pouvez d'ors et déjà vous inscrire sur www.tropheesaintclair.com et télécharger vos traces on-line. Guillou, en bon directeur de course fera la reste !

A bienThau !

Seb SALERNO

Retourner vers « Le bar »