Kit compact pour poids lourd ??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

rlm007
petit nouveau
petit nouveau

Kit compact pour poids lourd ??

Messagepar rlm007 » dim. 7 mars 2010 12:29

Salut a tous,

Voila mon Matos ce fait vieux et moi aussi. Il est temps de faire du changement. :lol:

Pour info je pèse 85kg et mesure 1m90 et aujourd'hui j'ai une planche custom 1m38 et 2 kite Tribal 11m² et 15m²

Ca fait une dizaine d'année que je roule ma bosse en kite, pas un grand expert car j'ai pas souvant l'occasion d'en faire, mais mon truc c'est dans faire sur un max de spot différent (En Europe des fyord de Norvège a Tarifa, puis dans le reste du monde des iles au grand continent Sud Américain)

Les années passent et s'ajoute au compteur et je cherche la navigation cool, fini les prise de tête avec matos pointu, je recherche le plus polyvalent possible avec une grande plage d'utilisation en confort et sécurité.

En fin d'année je compte partir pour un long tour d'Amérique du Sud et je cherche a reduire au max la place que prend le matos :wink:

Donc un kite et une planche (si possible une petite)

L'idée n'est pas de couvrir les plages extrême, mais la moyenne. (12-24 :oops: )

Que choisiriez vous ? taille et model :?:

Merci,
Romney

Publicité
Franckydenantes
Régulier
Régulier

Messagepar Franckydenantes » mar. 9 mars 2010 01:03

Tu veux partir sur du neuf?

Sinon je vends ma Trax 2 de 2007 en 135x41 si ca peut t'intéresser.

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » mar. 9 mars 2010 09:43

il existe des ailes plus polyvalentes à mon sens
et certainement plus ludique
boss de wainman 12
Zeeko
pour la planche par sur une board de 41 au moins voir de 42 (poison par exemple)
sur du part sur du 39 ou 40 c'est pas large

plus dure en barre après : switch (grosse plache d'utilisation) , rebel fuse !

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 9 mars 2010 10:00

Pour du 12/25 avec ton poids je partirai sur une Notus 12 qui devrait te permettre de couvrir la plage de vent que tu veut.
J'ai encore jamais eu l'occaz de nav' en waiman :cry: (allez les possesseur de waiman, faites moi essayer)
Pour la planche je rejoins dracu sur du 41/42 de large. (je vend ma ouija 134/41.5 mais je pense trop orienté freestyle pour toi ) donc plutot t'orienter sur des modeles de freeride (naish haze, takoon source, ...)
[Hors-sujet ON]
bah ouais je suis un pur kitesurfeur moi, jsuis pas une vieille qui fait de la LD moi :roll:
[Hors-sujet OFF]

PS : J'y pense, a la limite la bhoot devrait convenir à ton programme (enfin j'attend des infos sur la bhoot 2010 :p) de par sa polyvalence.

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » mar. 9 mars 2010 10:07

beaucoup de planche dite freestyle corresponde très bien à ton programme , comme la poison, pour la ouija je sais pas !

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 9 mars 2010 10:14

dracu a écrit :beaucoup de planche dite freestyle corresponde très bien à ton programme , comme la poison, pour la ouija je sais pas !

Ouais je suis bien d'accord avec toi, pour la ouija elle est assez technique, tu peut faire pas mal de choses avec mais à la moindre erreur tu te retrouve à boire le bouillon mais la plupart des boards de freestyle pas trop extreme (on oublie les lunacy et autres donc) fonctionneront à merveille dans beaucoup de conditions.

rlm007
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rlm007 » mar. 9 mars 2010 10:20

Merci pour vos reponce.

Oui je compte partir sur du neuf pour la fiabilité.

J'aurai pas l'occasion de le remplacer si squelque chose arrive durent le voyage, alors au temps mettre toute le chance de mon cote, c'est aussi la raison pour la quel je veux changer le matos que j'ai deja.

Pour le FS, c'est vrais que je n'en ai pas essayé depuis au moin 7-8 ans, ca doit avoir evolué, mais d'un autre coté meme si j'ai commencé par du caisson, je prefaire par securité une voile a boudin.

Coté planche je regardais la Trax 2010 pour le depart au planning, mais pas forcement compact !

Pour le kite c'est toujours le flou total

Merci,
Romney

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 9 mars 2010 10:25

romney a écrit :Pour le kite c'est toujours le flou total

Merci,
Romney

Question bete, tu n'aurais pas l'occasion d'aller au MDV ? ca te permettrai de tester pas mal de matos et de te faire une idée ...
Pour le matos neuf, je te conseille quand meme de faire 1 ou 2 session torture avec ton nouveau matos avant de partir afin d'eviter qu'un defaut de fabrication te gache ton voyage ;)

@++

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » mar. 9 mars 2010 11:15

si tu ne pars qu'en fin d'année et que tu veux du compact, prends le temps de regarder du coté des planches dites de voyage.
un exemple : http://www.thermik-kiteboarding.com/r-d/tt-de-voyage/

rlm007
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rlm007 » mar. 9 mars 2010 19:08

Ahkran,

Mon intention est de le tester avant, c'est pourquoi je m'y prend maintenent.

MDV ca veux dire quoi ?

Orix,

Super cette planche de voyage, mais quelqu'un a deja essayé ?

On doits quand meme perdre en qualité de naviguation ?

Aujourd'hui j'ai un vieux twin-type que j'ai fait shaper en 2003 ou 2004 a Tarifa, et c'est vraiment plus ca comparé a des planches d'aujourd'hui. Pas assez rapide et demare pas assez tot au planning. Je ne voudrais pas retomber dans le meme cas de figure.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »