Bonjour,
Voilà, l'année prochaine j'ai le choix pour partir étudier à l'étranger entre Melbourne et San Francisco.
Mon ami est un kiteur (caen, colleville,....) et moi je m'y met, j'ai fait un stage à st brévin l'océan(44).
Je pars la bas de février à juin 2010, et jy resterai sans doute juillet et août... à voir...
j'hésite j'hésite j'hésite, alors j'aurai besoin de vos conseils, Melbourne ou San Francisco pour y vivre 6 mois et pour faire du kite ?!
Merci, j'attends vos réponses avec impatience pour me décider ....
Caroline.
Si vous pouvez commenter vos idées pour avoir votre opinion, ca serait cool
San fransisco ou Melbourne ???
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut,
J'ai été à ces deux endroits mais pas pour le kite.
Tout d'abord tu n'aura pas le même temps : en février c'est l'été à Melbourne donc chaud, alors qu'à San Francisco tu auras bien froid. Même en juin à SF il peut faire un peu frais parfois et l'eau est froide toute l'année.
Par contre tu as la plage de la baie facilement accessible de la ville et tu peux naviguer entre le pont et Alcatraz.
A Melbourne il faudra faire plus de kilomètres pour aller naviguer, avec des spots assez abrités des vagues énormes de la côte.
SF est une ville super mais l'Australie est plus dépaysant.
Bon choix et surtout bon séjour !
J'ai été à ces deux endroits mais pas pour le kite.
Tout d'abord tu n'aura pas le même temps : en février c'est l'été à Melbourne donc chaud, alors qu'à San Francisco tu auras bien froid. Même en juin à SF il peut faire un peu frais parfois et l'eau est froide toute l'année.
Par contre tu as la plage de la baie facilement accessible de la ville et tu peux naviguer entre le pont et Alcatraz.
A Melbourne il faudra faire plus de kilomètres pour aller naviguer, avec des spots assez abrités des vagues énormes de la côte.
SF est une ville super mais l'Australie est plus dépaysant.
Bon choix et surtout bon séjour !
Vers SF, il ne faut pas compter trop sur le vent avant mai. Mais a partir de la tu pourras naviguer tous les jours. Tu peux aller nav a Crissy field (GG bridge) en bus ... Sinon il te faudra une voiture pour profiter pleinement des spots (3rd avenue en semaine, Sherman island ou Wadell creek le WE ...).
D'ici la tu pourras faire du surf.
plus d'infos ici: http://www.ikitesurf.com/
D'ici la tu pourras faire du surf.
plus d'infos ici: http://www.ikitesurf.com/