Bonjour a tous et toutes.
Etant nouveau sur le forum, jespére poster dans le bonne section !
Voila je vous explique mon " probléme". J'ai une trés grosse envie de faire du kite pendant les vacances de kite, pour cela je comptais faire ça avec l' UCPA, qui méle a la fois, un prix convenable, mono, matos ... Vraiment un package qui me plait. Malheuresement, il n'y a plus de destination pour ma tranche d'age pour les prochaines vacances, sauf en égypte et au maroc, mais cela est plus chér. Malheuresement, je n'ai rien trouvé sur le net de qqch de similaire. J'aurais voulu savoir si vous connaissiez qqch de similiaire?
Ensuite, deuxiéme option, partir avec un pote qui a son kite, 1 semaine, n'importe ou tant que ça reste dans notre budget, probléme, il a son matos mais moi je n'en ai pas, je me débrouille avec la voila aprés avec la planche, c'est un peu plus tendu. Je voudrais donc savoir si vous connaissez un spot qui est bon a la fois pour des gens qui sont un peu plus que débutant, et des expérimentés, ou l'on peut louer a proximiter du mathos et méme prendre des heures, tous cela a un prix convenable. Mon budget se situe entre 500 et 700 € pour une semaine, par personne, je pense que ça pourrait le faire, je n'ai pas vrmt de notion pour le kite.
Merci de votre aide et a bientot !
stage kitesurf avril 2010
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
Mon stage je l'ai fait à Djerba chez Globalkite. Je penses que cela rentre dans ton budget. Ça reste un très bon souvenir;
Leur site est www.globalkite.com
Il y a aussi d'autres écoles et centre sur l'île de Djerba en Tunisie.
Leur site est www.globalkite.com
-
- + 2000 post !!!
kiteforce-one a écrit :Mon stage je l'ai fait à Djerba chez Globalkite. Je penses que cela rentre dans ton budget. Ça reste un très bon souvenir;
Leur site est http://www.globalkite.com
c'est vrai que tu as l'air d'aimer globalkites...

kiteforce-one a écrit :J’ai pris mes premier cours de kite chez globalkite à Djerba pendant la semaine de la Toussaint 2009. Rien à dire : équipe super sympa, Moez le proprio est très professionnel.
Spot parfait pour débuter…. Au bout de 9h de cours je faisais mes premiers bords et remonter le vent.
Vent pendant cette période : Side-on, 15 kts de moyenne… 5j sur 7 (pour les lève tot…), moez venait nous chercher à l’hôtel à 6h30 du matin… Petit dej sur le spot (pain au chocolat….) offert par le centre… 7h mise à l’eau jusqu’à 12/13h, heure à la quelle le vent tombait.
Merci globalkite team !!! Je reviendrai.
kiteforce-one a écrit :Je te conseille Djerba que je considère la destination idéale pour l'apprentissage, le vent dépasse rarement les 20 kts. En plus d’après les locaux Avril c’est l’une des meilleures périodes de vent (une moyenne de 5j sur 7). Personnellement , mon Stage je l’ai fais à Djerba chez Globalkite (www.globalkite.com) , et franchement , j’étais agréablement surpris par le professionnalisme du gérant « Moez » et son équipe et par le Matos quasi neufs (Bandit dos et Rebel 2010), En plus c’est lui qui m’a organisé le séjours sur leur kite-hôtel « le petit palais » : un prix super attractif ; Si non tu peux aussi passer par l’agence de voyage www.Glissico.com qui propose cette destination dans son catalogue…
Hang loose et bon ride
kiteforce-one a écrit :Globalkite c’est top !
Mon stage je l’ai fais chez G.K le mois de novembre dernier (atteinte de l’autonomie au bout de 9h de cours), je suis revenu chez eux le mois de janvier avec mon propre matos… très bon accueil de la part de l’équipe… j’ai payé la somme dérisoire de 30 euro la semaine pour stocker mon matériel sur place… 5j/7 de nav. Sous supervision.
J’ai même largué ma voile en plein nav.Au bout de 5mn, Moez , avec son leacra rouge,
était juste à coté du kite que j’ai pensé l’avoir perdu à jamais
l’a récupéré... Et avant même que j’arrive à la plage mon kite était déjà là….
Encore un grand Merci G.K
kiteforce-one a écrit :Je le confirme aussi,
Le spot de globalkite est extra. Pour l’apprentissage, Moniteurs très pro. (mon stage je l’ai fais avec Moez), il te donne les conseil quant il faut et comme il faut avec une pédagogie de maestro…
C’EST TOP !!!!
Je reviendrai.......................
-
- petit nouveau
-
- + 2000 post !!!
Beauduc of course, si tu aimes le roots; tu te prends un stage de 3/4 jours. Tu campes, les monos arrivent le matin, tu navigues. Le soir, tu tapes la discute et bois des bières tout en regardant les soleil se coucher.
Tu repars heureux, du sel aux coins des des yeux, les cheveux en bataille et le calbut plein de sable.
Plan pas cher et au moins tu es dans l'ambiance 4jours durant
Tu repars heureux, du sel aux coins des des yeux, les cheveux en bataille et le calbut plein de sable.
Plan pas cher et au moins tu es dans l'ambiance 4jours durant