Boudin coupé

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Surf-trip
Novice
Novice

Boudin coupé

Messagepar Surf-trip » jeu. 18 févr. 2010 09:23

Bonjour à tous,
Je viens de recuperer mon aile de chez un voilier, je l'avais déposer car j'avais eventré un latte.
La réparation est superbe.
Cependant arrivé chez moi, je veux gonfler mon aile, et à ma grande surprise, le boudin était percé.
J'ai alors décidé de le sortir du fourreau et le boudin était coupé en 2 comme si on avait mis un coup de cutter.
Dois je demander au voilier le remboursement du bladder?
merci

Publicité
N.K.E.
rang 5
rang 5

Messagepar N.K.E. » jeu. 18 févr. 2010 09:45

Bonjour,

le souci c'est qu'il est deconseillé de laisser un latex dans une zone a reparer. Il faut donc toujours oter le boudin avant d'emmener une aile a reparer. J'ai peur que le voilier te reponde la meme chose!

Bon courage

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » jeu. 18 févr. 2010 10:11

tu as éventré une latte et le boudin était intact ? :|
Modifié en dernier par kitelooper le jeu. 18 févr. 2010 14:39, modifié 1 fois.

Surf-trip
Novice
Novice

Messagepar Surf-trip » jeu. 18 févr. 2010 11:06

oui intacte!
Je pense qu'un voilier pro est justement assez PRO pour faire ce genre de chose.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » jeu. 18 févr. 2010 11:17

est ce que ton boudin est coupé selon l'endroit ou etait eventré ton boudin ?
il se peut aussi que ton bladder ai été coupé lors de l'eventrage de ton boudin mais sans aller jusqu'au bout, et du coup quand tu as gonflé ca a fini de l'achever ... a mon avis tu auras du mal à te faire rembourser de ton boudin sans preuves que ton bladder etait niquel ...
Le plus simple selon la dechirure serait de reparer toi meme (il y a une technique assez simple, tu trouvera sur le forum je m'en souviens plus de tete) ou alors de commander un bladder neuf (fabricant, wanikou, ...) ca t'evitera de perdre du temps et donc des navs'

@++

fabinou
Régulier
Régulier

Messagepar fabinou » lun. 8 mars 2010 10:39

Tu avais bien prévenu ton voilier que tu avais laisser le boudin dedans ?

Personnellement la dernier fois que j'ai été chez un voilier (y a 4 jour :mrgreen: )
Ils m'ont dit qu'il avait plus le droit de faire de réparation avec le boudin a l'intérieur, après avoir montrer que le boudin était caler suffisamment loin de la réparation a faire et que virer le boudin prenais trop de temps elle a finalement accepter :D

Donc porter plainte auprès de la voilerie, s'est un peu facile (après s'est sur, tous dépend du contexte :? ) mais se que tu risque surtout de gagner s'est qu'il refuse de réparer les kites, du moin avec leur boudin :?

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »