Des retours sur la North Wam?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

rico74
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 11:41

Des retours sur la North Wam?

Messagepar rico74 » mer. 3 févr. 2010 09:49

Est elle facile pour débuter, plus facile que la Kontact?

Merci d'avance pour vos réponses constructives.

Publicité
glouglou
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 11:25

Messagepar glouglou » mer. 3 févr. 2010 13:15

Je ne vais pas te faire la promos de cette planche sachant que je ne peux pas être objectif vu que j'en vends une (j'en ai deux). Par contre si tu te décides n'hésite pas par mp, celle que je vends à trois sorties.

DV
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 11:44

Messagepar DV » mer. 3 févr. 2010 14:50

glouglou a écrit :Je ne vais pas te faire la promos de cette planche sachant que je ne peux pas être objectif vu que j'en vends une (j'en ai deux). Par contre si tu te décides n'hésite pas par mp, celle que je vends à trois sorties.


donnes nous quand même tes impressions

jeepee
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 12:22

Messagepar jeepee » mer. 3 févr. 2010 22:24

BONJOUR ça marche comment la wam et vs la vendez combien?

glouglou
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 11:25

Messagepar glouglou » jeu. 4 févr. 2010 16:40

Salut, je navigue en directionnelle exclusivement depuis 5 ans. Je n'ai jamais eu que du matos North. D'abord deux générations de rocket fish puis une kontact et enfin cette année la wam. J'apprécie de surfer en oubliant l'aile ce qui m'a conduit à prendre des planches de plus en plus grandes et finalement cette année à prendre une planche plus large et plus volumineuse : la wam. L'avantage sur la Kontact par exemple est un départ au planning beaucoup plus précoce et une stabilité bien plus importante. J'ai carrément choisi cette année un quiver avec des ailes qui font toutes 2m de moins que l'année dernière grâce à la wam (5,7 et 10 rebel). Bien sur elle est un tout petit peu mois réactive que la Kontact mais je trouve globalement plus d'avantage que d'inconvénients. En on shore et side on, la wam se comporte globalement mieux et la sensation de surf et meilleure par contre dans des conditions parfaites (side off) très rares là ou je navigue la Kontact et sûrement plus efficace. Voila pour mes impressions....

DV
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 11:44

Messagepar DV » jeu. 4 févr. 2010 18:19

glouglou, merci pour ce retour. J'ai une autre question pour toi. Je vois que tu utilise les rebel, peux tu me donner ton avis sur la 5 (j'ai 6 et 8) par rapport à la 7 (saut/sustentation/puissance/plage de vent) merci de me donner ton gabarit

glouglou
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 11:25

Messagepar glouglou » ven. 5 févr. 2010 10:17

La 6 est la seule de la gamme que je n'ai pas essayée donc difficile de comparer. Ce que je peux dire c'est que la 5 part presque aussi tôt que la 7 (peut-être trop proche d'ailleurs). La 5 est la seule que j'utilise avec la petite barre et ça compense pas mal son surplus de rapidité comme toute 5m. Elle permet de sauter très haut (rapidité) mais on plane bien sur un peu moins. Je crois que pour celui qui veut surfer en petite taille elle est idéale.

greglemillion
Habitué
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 20:34

Messagepar greglemillion » ven. 5 févr. 2010 16:31

Tu ne vas jamais nous dire combien tu la vends ta planche!!!! Tu devrais aussi réviser un peu la conjugaison du verbe être.

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » ven. 5 févr. 2010 17:53

greglemillion a écrit :Tu ne vas jamais nous dire combien tu la vends ta planche!!!! Tu devrais aussi réviser un peu la conjugaison du verbe être.

merci pour ta très pertinente intervention, mais n'est pas sous-FLC qui veut.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités