las terrenas fevrier

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

kitty
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : mar. 14 août 2007 22:20

las terrenas fevrier

Messagepar kitty » dim. 31 janv. 2010 18:39

Bonjour à tous!

Nous serons au" el portillo " du 13 au 28 fevrier en famille;y a t'il des kiteurs et kiteuses qui ont prevu d'y aller aussi ?
Pour ceux qui sont deja allé ,y a t'il des trucs à savoir au niveau secu ,orientation du vent ,meilleur spot à proximité ?
A titre d'info nous partons avec notre matos par Air France ( on espere sans supplement !)
Merci d'avance pour les infos !

Publicité
silver13
rang 6
rang 6
Messages : 441
Enregistré le : dim. 1 juin 2003 12:10

Messagepar silver13 » lun. 1 févr. 2010 17:40

Pour Las Terrenas je t'aiderais bien, mais je n'y suis jamais allé :wink:

par contre pour AF je suis septique, j'avais regardé l'année dernière pour remplacer la gawda et ses grêves,
c'était 150€
pour la gwada 40€ / trajet mais c'est un vol intérieur.
Manifestement la présentation de leur site à changée et la répartition des tarifs aussi.
J'espère que vous êtes au poids!
Il prennent les sacs de golf pour le reste tout dépend de ta franchise bagage:
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_equipement_sport_airfrance.htm
mais je suppose que tu le sais déjà.

bon trip
phil

Francky44
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 10:33

Messagepar Francky44 » lun. 1 févr. 2010 20:19

Salut, on se croisera certainement la bas, j'y serais entre le 18 et le 26 février. Pour les infos glaner ci et là, les spots sont Portillo, à 10 km à l'est de Las Terrenas spot flat ou se situent les écoles de kite à côté de l'hôtel Gran Bahia Portillo, et Punta Popy qui est plus proche du centre de Las Terrenas.
L'orientation du vent semble side, side on.
De l'avis de ceux qui y sont allés, Las Terrenas est beaucoup plus joli que Cabarete mais le vent y serait un peu moins fort mais avec beaucoup moins de kite à l'eau.

Je serais au Aligio Beach Resort avec ma moitié donc pas en permanence à faire du kite… :roll:
Voici les liens internet des écoles locales :
http://www.lasterrenas-kitesurf.com/
http://puravidaplanet.com/repdom/es/

Peut être à bientôt sur l'eau :P

Avatar de l’utilisateur
Goulven revival
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 14:13

Messagepar Goulven revival » mar. 2 févr. 2010 02:16

Je viens de rentrer.
Las Terrenas c'est vraiment pas mal; les plages sont spendides!... mais faut vite y aller... Les constructions d'hotels et de routes sont en train de pourrir le paysage à vitesse grand V! Idem pour le plaisir de flaner: c'est sympa mais ça serait 100 fois mieux sans les centaines de quads et de mob et sans les TRES nombreux pervers septagénaires dégueux ventripotants qui viennent se taper des gamines qui ne voient que par leur fric (des putes quoi!).
Pour le kite, y'a deux spots sur Las Terrenas (et un de l'autre coté à 5-6 km):
- Punta Popy: Pointe avec une belle plage pour décoller et des petites vagues sympas à surfer... mais belles patates de corail un peu partout! On y a laissé quelques morceaux de peau et nos boards ont pris cher!
- Portillo (à 2 km de Punta Popy): C'est le spot cool: sécu avec plage sous le vent, pas trop de cailles, mer plate...
Après y'a moyen de se faire des bons Down Winds de Portillo à Punta Popy... voire jusqu'à Cosson.
- Cosson est une des plus belles plages que je connaisse dans les Caraibes. Vagues, plusieurs kilomètres de sable blanc, des milliers de cocotiers... mais faut un quad ou une caisse pour y aller et c'est assez paumé donc en cas d'arrivée en Down Wind, faur avoir prévu le retour vers Las Terrenas.

Sinon niveau écoles, Pura Vida n'existe plus vraiment. J'ai cru comprendre que ça avait été repris et que ça avait changé de nom. Maintenant c'est un Dominicain bien cool qui gère les cours: Popo dans l'école Popo Star Kite. Il parle français et est hyper accessible. Pour le repérer, c'est pas compliqué, il envoie sévère: Back Mob une main, KGB, No foot au dessus des cocotiers...
L'autre école c'est le Sailing Club avec une section kite. Le moniteur est français, il s'appelle Yannick... bien tranquille aussi.

Enfin, niveau vent, il semblerait qu'il y ait 2 nds de moins qu'à Cabarète. Autant dire une misère avec l'avantage de naviguer en petit comité.
Moi j'ai bien aimé... surtout pour le kite et pour la gentillesse des Dominicains! La ville je suis pas fan fan: c'est assez bruyant, plutôt crade, trop construit (ou en cours de construction) et le contraste entre les riches et les pauvres laisse une impression bizarre.
PS: Pensez aux bombes anti-moustiques!!! C'est infesté!
Bonnes vacances!

kitty
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : mar. 14 août 2007 22:20

Messagepar kitty » mar. 2 févr. 2010 12:54

Salut
Merci a tous pour les infos.
Francky44 on se verra sûrement sur place. On navigue avec des best kahoona.
Silver je pense que tu va bien te gaver aussi !!

Avatar de l’utilisateur
silver13
rang 6
rang 6
Messages : 441
Enregistré le : dim. 1 juin 2003 12:10

Messagepar silver13 » mar. 2 févr. 2010 13:28

Silver je pense que tu va bien te gaver aussi !![/quote]

de langoustes ! :D

kitty
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : mar. 14 août 2007 22:20

Messagepar kitty » mar. 2 févr. 2010 13:40

silver13 a écrit :Silver je pense que tu va bien te gaver aussi !!


de langoustes ! :D[/quote]

pour nous, j'espère du vent sinon du rhum!!


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités