meilleurs voile de vague 9 m 2010
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
meilleurs voile de vague 9 m 2010
Bonjours, qu'elle est pour vous la meilleure voile de vague en 9m, j'ai une 9 m rebel très bien sauf quand la 5° ligne saucissonne l'aile quand elle tombe dans l'eau...
Ma copine à une Rev 2009 9m, et j'aime autant de te dire que c est surement la meilleur aile que j'ai eu en main pour faire de la vague.
Alors vu que tu demande laquelle 2010, je me dis que tu peux déjà regarder du coté de l'Octane 9m. Au dire d'une connaissance qui a eu Rev 2009 9 , plus maintenant Octane 9m, ben elle est encore un peu mieux (encore un peu plus de maniabilité une fois bien choquée, et dureté en barre un poil plus légère (en conservant le même placement au niveau des arrières). Et apparement elle sustente aussi un peu mieux, mais bon pour la vagues...
Enfin voilà. Aussi non, mais je n'ai pas encore pu essayer, mais tu as aussi la LF Envy qui à l'air pas mal (fait une recherche, il y a justement une ou deux personnes du forum qui l'ont prise pour un programme typé vague, et qui ont fait un ptit compte rendu).
Mais bon ça ne s'arrête pas à ça et il y a surement plein d'autre bonne 4 lignes pour la wave.
Ré
Alors vu que tu demande laquelle 2010, je me dis que tu peux déjà regarder du coté de l'Octane 9m. Au dire d'une connaissance qui a eu Rev 2009 9 , plus maintenant Octane 9m, ben elle est encore un peu mieux (encore un peu plus de maniabilité une fois bien choquée, et dureté en barre un poil plus légère (en conservant le même placement au niveau des arrières). Et apparement elle sustente aussi un peu mieux, mais bon pour la vagues...
Enfin voilà. Aussi non, mais je n'ai pas encore pu essayer, mais tu as aussi la LF Envy qui à l'air pas mal (fait une recherche, il y a justement une ou deux personnes du forum qui l'ont prise pour un programme typé vague, et qui ont fait un ptit compte rendu).
Mais bon ça ne s'arrête pas à ça et il y a surement plein d'autre bonne 4 lignes pour la wave.
Ré
Il faudrait préciser pour quelles types d'orientations, sur du side-on ce sera plutôt des ailes très maniable avec du depower, pour ma part j'adore la helix 2010, ça ressource fort dans toutes les positions et donc garde de la vitesse et donc de la manibilité (jamais de temps de latence!)... Sinon dans du side-off (très prisé!! mais moins fréquent
) une c-shape qui va bien en bord de fenêtre pour pas te sortir de la vague sera préférable

j'aurai di exactement l'inverse fabinou!
plate pour du side off
c shape pour du side on
D'accord aussi avec Drexy
Un C ne va souvent pas aussi loin en bord de fenetre qu'une hybride (et tant mieux je dirais) et choque souvent un peu moins bien qu'un hybride en général. Donc en off, le mieux c'est d'avoir une hybride, puis justement ne pas se faire sortir de la vagues une fois qu'on prend pas mal de vitesse et/ou qu'on est bien toilé.
Alors que la C, est bien pour le side car elle ne va pas trop loin, risque moins de déventer (en tous cas il faut un peu moins la surveiller, et est un peu plus réactive (et vu le nombre de fois que tu fais faire demi tour à l'aile en enchainant les bottom et les roller, ben c'est pas plus mal.
Ré
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »