quelqu'un a t il des infos sur la date de sortie??(mi-mars?),changements éventuels;;;qu'elle envoiera encore plus gros et plus haut,hihihi
merciiiiiiiiii
RPM 2010
Modérateurs : Aventout, lionel
en fait,je demande la date de sortie car j ai testé la rpm 10 m today et hier et j ai adoré...jpense enfin avoir trouvé le kite qui me correspond..
petit topo de mon niveau et ce que j'ai envie:
j'envoie des kiteloops hooké assez haut et voudrait aller plus haut et plus fort(objectif majeur!!!kiff trop les loops),j aime les highs jumps grabbé,frontloop,raileys,backroll kiteloop hooké et commence à me déhooké avec mes premiers raileys...et j aime me taper une session de surf de temps en temps..
j'ai bien aimé la présence en barre bien forte de la rpm,on sent qu'on a qqch entre les mains,B/C assez grand donc nikel,tt bon kiteloops,l aile reste bien a sa place je trouve pendant les tricks,plage d'utilisation jsai pas trop...(22_26 knts était bien surtoilé mais tt bon quand même....),saute haut et plane bien longtemps(j'étais bien surpris),4 lignes.2 fois elle se déformait au niveau de la "séparation oreille-leading edge" mais bon j en ai pas ressenti quoique ce soit...
jveux continuer sur cette lancée et suis a la recherche du kite...
j ai testé la vegas en 9M et j ai bien aimé mais 5 ligne donc non.
wainman smoke bien aimé aussi mais pas assez de présence en barre et pas assez de traction en kiteloops...
liquid force sur toutes les langues ici mais pas encore eu l occaz de tester...
torch,bof bof...(avis perso)
voila en gros ou j en suis...
jpense vraiment avoir trouvé le kite avec la rpm mais étant donné que les nvles arrivent bientot jsai pas trop quoi faire...car j imagine que la deuxième génération sera encore mieux???
ou peut etre je devrais tester un autre kite??
merci pour vos avis
aplussss
petit topo de mon niveau et ce que j'ai envie:
j'envoie des kiteloops hooké assez haut et voudrait aller plus haut et plus fort(objectif majeur!!!kiff trop les loops),j aime les highs jumps grabbé,frontloop,raileys,backroll kiteloop hooké et commence à me déhooké avec mes premiers raileys...et j aime me taper une session de surf de temps en temps..
j'ai bien aimé la présence en barre bien forte de la rpm,on sent qu'on a qqch entre les mains,B/C assez grand donc nikel,tt bon kiteloops,l aile reste bien a sa place je trouve pendant les tricks,plage d'utilisation jsai pas trop...(22_26 knts était bien surtoilé mais tt bon quand même....),saute haut et plane bien longtemps(j'étais bien surpris),4 lignes.2 fois elle se déformait au niveau de la "séparation oreille-leading edge" mais bon j en ai pas ressenti quoique ce soit...
jveux continuer sur cette lancée et suis a la recherche du kite...
j ai testé la vegas en 9M et j ai bien aimé mais 5 ligne donc non.
wainman smoke bien aimé aussi mais pas assez de présence en barre et pas assez de traction en kiteloops...
liquid force sur toutes les langues ici mais pas encore eu l occaz de tester...
torch,bof bof...(avis perso)
voila en gros ou j en suis...
jpense vraiment avoir trouvé le kite avec la rpm mais étant donné que les nvles arrivent bientot jsai pas trop quoi faire...car j imagine que la deuxième génération sera encore mieux???
ou peut etre je devrais tester un autre kite??
merci pour vos avis
aplussss
Ils font une 4.5 cette année ??!!
http://www.slingshotsports.com/2010-RPM ... ory=26016#
Dommage qu'ils n'aient pas encore indiqué les plages de vent.
http://www.slingshotsports.com/2010-RPM ... ory=26016#
Dommage qu'ils n'aient pas encore indiqué les plages de vent.
lowkik a écrit :en fait,je demande la date de sortie car j ai testé la rpm 10 m today et hier et j ai adoré...jpense enfin avoir trouvé le kite qui me correspond..
petit topo de mon niveau et ce que j'ai envie:
j'envoie des kiteloops hooké assez haut et voudrait aller plus haut et plus fort(objectif majeur!!!kiff trop les loops),j aime les highs jumps grabbé,frontloop,raileys,backroll kiteloop hooké et commence à me déhooké avec mes premiers raileys...et j aime me taper une session de surf de temps en temps..
j'ai bien aimé la présence en barre bien forte de la rpm,on sent qu'on a qqch entre les mains,B/C assez grand donc nikel,tt bon kiteloops,l aile reste bien a sa place je trouve pendant les tricks,plage d'utilisation jsai pas trop...(22_26 knts était bien surtoilé mais tt bon quand même....),saute haut et plane bien longtemps(j'étais bien surpris),4 lignes.2 fois elle se déformait au niveau de la "séparation oreille-leading edge" mais bon j en ai pas ressenti quoique ce soit...
jveux continuer sur cette lancée et suis a la recherche du kite...
j ai testé la vegas en 9M et j ai bien aimé mais 5 ligne donc non.
wainman smoke bien aimé aussi mais pas assez de présence en barre et pas assez de traction en kiteloops...
liquid force sur toutes les langues ici mais pas encore eu l occaz de tester...
torch,bof bof...(avis perso)
voila en gros ou j en suis...
jpense vraiment avoir trouvé le kite avec la rpm mais étant donné que les nvles arrivent bientot jsai pas trop quoi faire...car j imagine que la deuxième génération sera encore mieux???
ou peut etre je devrais tester un autre kite??
merci pour vos avis
aplussss
Dans d'autres forums, sa date de sortie est annoncee pour fin janvier. Selon SS, le seul changement serait la nouvelle barre 2010 qui equipe deja l'Octane. Une nouvelle deco etait aussi annoncee, mais a voir les photos sur le site SS, sa semble tres semblable.
Pour revenir sur tes tests, j'etais moi-meme tres interesse par la RPM que j'ai testee en 10m et 8m. J'ai finalement opte pour 2 WH (Smoke et Gypsy). Et je suis surpris que tu trouve qu'il y a moins de pression en barre sur la Smoke que la RPM 10. Mon ressenti est completement inverse. J'avais teste la RPM avec les arr sur le 2eme nd en partant du bord de fuite et j'avais trouve l'aile tres legere en barre, juste un peu plus presente que ma REV 9m2 (08). Par contre, je trouve la Smoke tres presente en barre (reglages fast/fast donc le moins de pression en theorie), voire un peu trop. Il va falloir que je m'y fasse.
Mon choix entre RPM et Rabbit s'est porte sur les WH pour des raisons de tailles proposees et parce que je n'aime pas la barre SS (trop de bidouilles sous la barre qui me genent en nav'). Sinon, je trouve la RPM excellente. Et a voir les changements proposes sur la 2010, si tu trouves la taille que tu veux en 2009 et que tu peux avoir une chtite remise, n'attends pas les nouveaux modeles...
merci pour vos réponses,
c est vrai que quand j ai essayé la smoke le vent était light et peut etre les réglages était différents,jme souviens que les arrières étaient bien long en tout cas...et quand j ai essayé la rpm le vent était bien fort et j'étais un peu surtoilé...
soit...
il faudrait que je réessaye la smoke ds le vent fort ou peut etre la gypsy...
pour les KL,j imagine que les WH envoit moins fort que la rpm ou pas??(traction horizontale)
ne tourne t elle pas trop vite??assez de traction dans la remontée du kite??
tout ces réglages sur les WH sont ils vraiment utiles?
mais c est vrai qu'au début c'était wainman a fond que je comptais acheter.....alalala pas facile ce choix de matos quand on est pas pro rider....
ou dans le programme que je veux évoluer me conseilleriez vous un autre kite??
aplusss
et tu as raison dv8 si il n ya pas de changement alors j irai pour une 2009 avec les nvles barres...
c est vrai que quand j ai essayé la smoke le vent était light et peut etre les réglages était différents,jme souviens que les arrières étaient bien long en tout cas...et quand j ai essayé la rpm le vent était bien fort et j'étais un peu surtoilé...
soit...
il faudrait que je réessaye la smoke ds le vent fort ou peut etre la gypsy...
pour les KL,j imagine que les WH envoit moins fort que la rpm ou pas??(traction horizontale)
ne tourne t elle pas trop vite??assez de traction dans la remontée du kite??
tout ces réglages sur les WH sont ils vraiment utiles?
mais c est vrai qu'au début c'était wainman a fond que je comptais acheter.....alalala pas facile ce choix de matos quand on est pas pro rider....
ou dans le programme que je veux évoluer me conseilleriez vous un autre kite??
aplusss
et tu as raison dv8 si il n ya pas de changement alors j irai pour une 2009 avec les nvles barres...
Je ne pratique pas de la meme facon que toi, car je suis oriente vagues. Neanmoins, c'est entre ces 2 ailes que j'ai aussi hesite, Rabbit et RPM, sachant que je voulais 2 ailes.
Pour moi les ++ et -- de chaque sont:
RPM
++ bonne construction, aile hyper stable, 3 lattes, one pump, plusieurs reglages/connexions sur les ar, bonne reputation de SS pour la revente, pression assez legere en barre donc navigation tres confortable
-- below the bar "bordel", bridage av un peu imposant (compare aux WH), l'aile peut reculer (stalling en anglais), lignes de 24m fixes (pas de rallonges), tailles paires (6, 8, 10), les ailes sont meilleures dans la plage haute, pas tres puissantes a bas regime, mais c'est compense par la vitesse de l'aile et la legerete en barre
Rabbit (Gypsy et Smoke)
++ construction simple, petits details pratiques comme les rallonges 17+7m, connecteurs clairement identifies et super faciles a defaire grace aux longues languettes, bridage hyper compact (possible de le supprimer), possibilite de multiples reglages qui changent fortement le comportement de l'aile, sac bien foutu avec des fermetures en plastique donc pas de risque que ca merde avec le sel et possible de packer avec les lattes gonflees, les plages d'utilisation des 7 et 9 correspondent mieux aux conditions dans lesquelles je navigue, depower au dessus de la barre par cleat, ailes tres rondes (tres faibe allongement) qui ne se deforment pas du tout meme si on les fait reculer donc ca raccroche direct
-- ailes tres basiques, pas de one pump, barre un peu basique (les boules et les lignes av au niveau du swivel ont plusieurs fois merde quand je decollais faisant qu'une ligne etait plus courte, donc oblige de poser pour remettre cela d'equerre...), marque peu diffusee donc je crains un peu la revente d'occas' (cela dit je n'arrivais a revendre mes REV qui etaient en excellent etat et a un prix en dessous des reprises des shops), pas mal de presence en barre meme en reglage fast/fast, puissance residuelle meme choque a fond avec la barre WH (pas genant en nav' mais a anticiper au decollage ou qd on veut recuperer sa board par ex)
En resume, j'ai pris les WH car c'etait un peu moins cher que les RPM, que j'en avais ras le bol de la barre SS et du depower galere a actionner en nav, et surtout que les tailles collaient mieux pour moi. J'envisageais 10+6 en RPM pour naviguer des 15nds avec un surf 6'1 jusqu'a.., tres fort. Sauf que je m'amuse surtout a 20-30nds et que je me serais retrouver a hesiter constamment entre les 2 tailles, sachant qu'une 8m2 RPM ne m'aurait pas permis de naviguer dans le baston je pense. Avec les WH, l'overlap existe mais il correspond au vent que je prefere donc peut etre moins de prise de tete. La Smoke est bien puissante a bas regime et la Gypsy est confort dans le baston.
Et encore une fois, si tu recherches celle qui a le plus de pression en barre, les WH sont plus presentes que les RPM a mon sens (c'est meme ce que je leur reproche).
Pour moi les ++ et -- de chaque sont:
RPM
++ bonne construction, aile hyper stable, 3 lattes, one pump, plusieurs reglages/connexions sur les ar, bonne reputation de SS pour la revente, pression assez legere en barre donc navigation tres confortable
-- below the bar "bordel", bridage av un peu imposant (compare aux WH), l'aile peut reculer (stalling en anglais), lignes de 24m fixes (pas de rallonges), tailles paires (6, 8, 10), les ailes sont meilleures dans la plage haute, pas tres puissantes a bas regime, mais c'est compense par la vitesse de l'aile et la legerete en barre
Rabbit (Gypsy et Smoke)
++ construction simple, petits details pratiques comme les rallonges 17+7m, connecteurs clairement identifies et super faciles a defaire grace aux longues languettes, bridage hyper compact (possible de le supprimer), possibilite de multiples reglages qui changent fortement le comportement de l'aile, sac bien foutu avec des fermetures en plastique donc pas de risque que ca merde avec le sel et possible de packer avec les lattes gonflees, les plages d'utilisation des 7 et 9 correspondent mieux aux conditions dans lesquelles je navigue, depower au dessus de la barre par cleat, ailes tres rondes (tres faibe allongement) qui ne se deforment pas du tout meme si on les fait reculer donc ca raccroche direct
-- ailes tres basiques, pas de one pump, barre un peu basique (les boules et les lignes av au niveau du swivel ont plusieurs fois merde quand je decollais faisant qu'une ligne etait plus courte, donc oblige de poser pour remettre cela d'equerre...), marque peu diffusee donc je crains un peu la revente d'occas' (cela dit je n'arrivais a revendre mes REV qui etaient en excellent etat et a un prix en dessous des reprises des shops), pas mal de presence en barre meme en reglage fast/fast, puissance residuelle meme choque a fond avec la barre WH (pas genant en nav' mais a anticiper au decollage ou qd on veut recuperer sa board par ex)
En resume, j'ai pris les WH car c'etait un peu moins cher que les RPM, que j'en avais ras le bol de la barre SS et du depower galere a actionner en nav, et surtout que les tailles collaient mieux pour moi. J'envisageais 10+6 en RPM pour naviguer des 15nds avec un surf 6'1 jusqu'a.., tres fort. Sauf que je m'amuse surtout a 20-30nds et que je me serais retrouver a hesiter constamment entre les 2 tailles, sachant qu'une 8m2 RPM ne m'aurait pas permis de naviguer dans le baston je pense. Avec les WH, l'overlap existe mais il correspond au vent que je prefere donc peut etre moins de prise de tete. La Smoke est bien puissante a bas regime et la Gypsy est confort dans le baston.
Et encore une fois, si tu recherches celle qui a le plus de pression en barre, les WH sont plus presentes que les RPM a mon sens (c'est meme ce que je leur reproche).
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