FUEL vs VEGAS ?
Modérateurs : Aventout, lionel
FUEL vs VEGAS ?
pouvez-vous me donner vos impressions, une comparaison sur ces 2 voiles SVP?
car j'hésite entre les 2 (bien sur je vais essayer avant d'acheter mais j'aimerai avoir quelques apriori...!)
P.S: INUTILE de me parler d'autre chose que ces 2 voiles!!!!!!!!!!!! merci
car j'hésite entre les 2 (bien sur je vais essayer avant d'acheter mais j'aimerai avoir quelques apriori...!)
P.S: INUTILE de me parler d'autre chose que ces 2 voiles!!!!!!!!!!!! merci
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clarifie ce que tu veux faire avec !
la fuel en 4 lignes , ça sera uniquement freestyle new school, en navigation elle reste physique, c'est une aile qui se navigue bordé, et c le crantage de la board qui fais le plus pour le dépower !
J'adore cette aile pour ce que j'en fais !
mais tu fera pas de vague avec !
précise si c tout le quiver qui t'intéresse ou seulement une taille !
dis moi si tu veux en savoir plus !
la fuel en 4 lignes , ça sera uniquement freestyle new school, en navigation elle reste physique, c'est une aile qui se navigue bordé, et c le crantage de la board qui fais le plus pour le dépower !
J'adore cette aile pour ce que j'en fais !
mais tu fera pas de vague avec !
précise si c tout le quiver qui t'intéresse ou seulement une taille !
dis moi si tu veux en savoir plus !
Non physique signifie que c'est une aile qui se navigue dans les jambes. Il y a une grosse traction latérale constante sur les Fuels. La présence en barre c'est encore un autre point. Ça présente l'avantage d'avoir une aile qui navigue vraiment bien calée. Les havocs sont également comme ça avec un depower vraiment énorme (supérieur aux RPM?) mais la maniabilité en moins. Le gros plus, et c'est là que les Fuels ont bcp évoluées depuis 2001, c'est qu'elles ont su garder ce côté physique qui plait en freestyle (ce côté cable) mais en y ajoutant un depower assez efficace et une maniabilité permettant des loops très engagés. Par contre, du même coup, la voile est plus technique pour les appels de saut car elle ne pardonne pas vraiment les erreurs de crantage.
En tout cas, moi c'est comme ça que je vois l'évolution de la Fuel depuis 2001 et du coup, c'est comme ça que j'interprète le côté dit physique de ces ailes.
SI je dis pas de conneries, c'est un peu comme en PAV lorsque tu mets du creux à ta voile ou que tu n'en mets pas et certaines voiles qui en ont plus ou moins, sauf que ce n'est pas forcément dans les bras que tu vas le sentir en kite vu que la traction et au harnais et retransmise avant tout dans les jamabes ... suis clair ... heu non désolé ... moi je me comprends
En tout cas, moi c'est comme ça que je vois l'évolution de la Fuel depuis 2001 et du coup, c'est comme ça que j'interprète le côté dit physique de ces ailes.
SI je dis pas de conneries, c'est un peu comme en PAV lorsque tu mets du creux à ta voile ou que tu n'en mets pas et certaines voiles qui en ont plus ou moins, sauf que ce n'est pas forcément dans les bras que tu vas le sentir en kite vu que la traction et au harnais et retransmise avant tout dans les jamabes ... suis clair ... heu non désolé ... moi je me comprends
physique c'est un ensemble de chose
l'aile se navigue calée, assez basse
il faut garder de la pression en barre : bordé
la gestion du dépower se fait surtout dans les jambes en crantant
donc c'est physique à tout point de vue
la vegas à un profil plus fin , une répartition de la puissance plus sur les avants, ça tire plus dans le harnais .
un dépower plus efficace en terme de BC
voilou
la fuel n'aime pas être choqué !
l'aile se navigue calée, assez basse
il faut garder de la pression en barre : bordé
la gestion du dépower se fait surtout dans les jambes en crantant
donc c'est physique à tout point de vue
la vegas à un profil plus fin , une répartition de la puissance plus sur les avants, ça tire plus dans le harnais .
un dépower plus efficace en terme de BC
voilou
la fuel n'aime pas être choqué !
en faite je fais beaucoup de déhooké mais j'aime bien aussi me satélisé !!!
Je ride depuis 2 ans avec des torch de 2007 et je fais autant du high jump que du déhooké que de la vague... donc pour moi une aile qui tire bien dans les bras en déhooké et qui te fait monté comme un porc est une pur aile!
En 2005 / 2006 je rider en fuel et putin qu'es qu'elles étaient bonne ces voiles! (super physique mais moi j'aime sa!) mais cet été à Dakhla j'ai essayer du north et j'ai vachement aimer c'est pour cela que j'ai demandé un petit comparatif entre les 2 voiles...
Pour moi slingshot sont des voiles super robuste ou avant d'en péter une, il faut vraiment y aller! (ou être sponso et être en mode bas les c...)
De toute façon quand j'aurai testé les 2 je fairai mon petit comparatif...
PEACE et vivement que ce froid se barre...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ride depuis 2 ans avec des torch de 2007 et je fais autant du high jump que du déhooké que de la vague... donc pour moi une aile qui tire bien dans les bras en déhooké et qui te fait monté comme un porc est une pur aile!
En 2005 / 2006 je rider en fuel et putin qu'es qu'elles étaient bonne ces voiles! (super physique mais moi j'aime sa!) mais cet été à Dakhla j'ai essayer du north et j'ai vachement aimer c'est pour cela que j'ai demandé un petit comparatif entre les 2 voiles...
Pour moi slingshot sont des voiles super robuste ou avant d'en péter une, il faut vraiment y aller! (ou être sponso et être en mode bas les c...)
De toute façon quand j'aurai testé les 2 je fairai mon petit comparatif...
PEACE et vivement que ce froid se barre...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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