Airush Varial, Vapor ou Lithium............???????

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Airush Varial, Vapor ou Lithium............???????

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 6 janv. 2010 18:54

Salut,
qui a testé.............. :?: Airush Varial............. :?: Lithium :?: Vapor X :?:

Il parait qu'elle envoie du bois: lift, hangtime et nickel en vague :idea:

Image

Merci :wink:
Modifié en dernier par Soeur Emmanuelle le jeu. 25 mars 2010 10:44, modifié 2 fois.

Publicité
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 7 janv. 2010 08:33

up :mrgreen:

NicoB
Régulier
Régulier

Messagepar NicoB » jeu. 7 janv. 2010 10:37

Salut,

je suis un heureux possesseur d'une Varial 7, et dans les cartouches du Sud je ressors avec une pure banane !!! Effectivement elle envoie bien fort !! Sur chaque jump c'est un méchant coup de pied au cul. Elle tourne bien, et est légere en barre, du coup c'est vrai qu'en vague, meme si je suis pas une brute de vague, c'est super agréable. Mais pour la vague, je pense que la Lithium est bien mieux, car tourne moins sur le cul.

NicoB

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 7 janv. 2010 10:57

Merci NicoB.

Penses-tu qu'elle ressemble à une autre aile du marché (pour avoir une idée de comparaison)...???

Que penses-tu de la finition...??? Un shop me dit que c'est moyen et un autre me dit que c'est ultra bien fini et très bon techniquement...???

La Lithium doit être moins bonne en saut...???

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » jeu. 7 janv. 2010 11:05

Déja eu du Airush, ben niveau construction c'est plus que pas mal..

NicoB
Régulier
Régulier

Messagepar NicoB » jeu. 7 janv. 2010 11:15

Pour avoir une idée de comparaison, le mieux c'est que tu l'essayes ! Je ne m'avancerais pas a dire qu'elle ressemble à telle ou telle aile. En ce qui concerne la qualité, Airush n'a plus a prouver, ils marchent très fort dans d'autres pays, et bizarement bcp moins bien en France, surement due à un marketing moins bien implanté. Je la trouve très bien finie, tout comme la lithium d'ailleurs, qui n'est pas moins bonne en saut, tout dépent de ce que tu recherches. Airush a fait 2 très bon produits cette année, très complémentaire qui conviendra a des navigations et pilotage différent.

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 7 janv. 2010 11:33

Gadjolino a écrit :Déja eu du Airush, ben niveau construction c'est plus que pas mal..

merci :D

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 7 janv. 2010 11:35

NicoB a écrit :Pour avoir une idée de comparaison, le mieux c'est que tu l'essayes ! Je ne m'avancerais pas a dire qu'elle ressemble à telle ou telle aile. En ce qui concerne la qualité, Airush n'a plus a prouver, ils marchent très fort dans d'autres pays, et bizarement bcp moins bien en France, surement due à un marketing moins bien implanté. Je la trouve très bien finie, tout comme la lithium d'ailleurs, qui n'est pas moins bonne en saut, tout dépent de ce que tu recherches. Airush a fait 2 très bon produits cette année, très complémentaire qui conviendra a des navigations et pilotage différent.

Recherche: maniabilité, recul dans la fenêtre et redécollage pour la vague, saut et hangtime...???

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » jeu. 7 janv. 2010 11:40

alex100dre
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alex100dre » jeu. 7 janv. 2010 11:48

Je possède la Airush Varial 7m². Avec ces conditions assez fraiches je n'ai pas pu la tester comme je le souhaitais, mais à premières vu c'est de la boulette. J'ai adoré la sensation en barre, sa tourne bien sa tire pas mal fin du bonheur. j'en dirai plus au plus vite ^^.
Au niveau construction c'est du airush il y a vraiment rien a re dire,
La barre à bien évolué par rapport à l'année dernière le système de larguage est top, le dévrilleur sur le chicken loop super pratique, la barre réglable avec un système de cale originale. Le trim aussi est bien pensé fini les sangles qui se bloquent.
niveau prix c'est assez abordable. comparé aux marques conccurentes.
Je pense que l'on vera de plus en plus de Airush cette année du fait qu'il y a un distributeur en france. Pour avoir vu les boards elle sont top, bien construites, bien finies et extremement jolies. Leurs surfaces glaci est sublime. Pour ma part j' hésite entre la switch 132 et la X-over 129. les pads sont également géniaux.
Pour avoir parlé à quelques riders qui ont testé la Vapor III ils sont été épatés par ces qualitées. puissance, puissance en kite-loop, dehooké et passage de barre hyper facile.... bon depower
tout sa pour dire que je connais cette marque depuis peu et que je ne jure plus que par elle.
N'hésitez pas à passer par wimkite pour les chtis ou la gamme complète des boards est en shop. et une grosse parties des voiles.
Sinon des tests seront disponibles sous peu sur le site.
J'attend avec impatience de les lires. http://wimkite-shop.com

Pour soeur Emmanuelle.
niveau hangtime et saut c'est parfait sa tire et sa plane super bien pour ce type d'aile. Cette voile n'a rien a envier a ces concurrentes. c'est hyper maniable surtout pour une petite voile elle n'est pas moustique tu as ce qui faut de rapidité. D'autant plus que tu possèdes une multitude de réglages sur les arrières tu y trouveras forcément ton bonheur.
Modifié en dernier par alex100dre le jeu. 7 janv. 2010 12:46, modifié 3 fois.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »