Avion-comment transporter son quiver complet?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Tibs
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 14:02

Avion-comment transporter son quiver complet?

Messagepar Tibs » lun. 4 janv. 2010 18:32

Salut à tous,
Etant face à un léger dilemme (mais récurrent) de kitesurfer, je m'en remets à vos expériences !

Je pars pour Maui à Hawaï d'ici un mois. Je vais enmener avec moi ma planche de surf strapée (6'0), un twin-tip et 2 voir 3 ailes. Le hic, c'est comment faire passer tout ça dans l'avion pour ne payer de surcharge (et surtout être sur de pas me retrouver comme un con à l'aéroport de Londres à pas pouvoir payer une surcharge énorme compromettant tout mon trip). J'ai bien un gros combibag Dakine sur roulettes qui pourrait faire l'affaire, mais le surf n'y rentre pas. Je devrais alors payer un 3ème sac...moyen !
Du coup, je pense acheter une housse pour mon surf, un peu plus grande, et y caler mon twintip et mes ailes aussi. Du coup, la question, est-ce que ca va passer en tant que Planche de Surf auprès de la compagnie? Est-ce qu'ils ouvrent habituellement les sacs pour vérifier?

Face au même casse-tête , que feriez-vous ou qu'avez vous déjà fait?

Pour info, je voyage avec AirCanada ! Merci pour votre aide !

Publicité
jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Messagepar jmu » mar. 5 janv. 2010 11:22

Salut,

Attention au 3eme bagages avec les americains, meme si tu es en dessous de la limite de poids autorisee, ils ont demande une taxe.

Jean-Michel
Modifié en dernier par jmu le mer. 6 janv. 2010 12:44, modifié 1 fois.

NicoVienne
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 01:16

Messagepar NicoVienne » mar. 5 janv. 2010 19:37

Salut !

j'y suis allé 2X, à mon avis, le mieux est de mettre ton surf et ton TT dans une grosse housse de surf,
puis le reste avec tes fringues dans un 2è gros sac.
Surveille le règlement de la compagnie, et vas-y au culot,
J'ai failli être bloqué au retour, ils voulaient 150$, j'ai enlevé des fringues et les ai mis sur moi, c'est passé, après tu as super chaud donc tu remets tout dans le sac en le portant au Security check...

Bon trip !
A+,
Nico

ghislain
Régulier
Régulier
Messages : 119
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 20:57

Messagepar ghislain » mar. 5 janv. 2010 22:23

moi je pense que quoi qu'il arrives tu risque de raquer avec autant de bagages .
est ce que la solution de louer un surf sur place n'est pas envisageable au pays de la vague ?

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » mer. 6 janv. 2010 12:06

pour info, une aile jusqu'à 10-11m² peut rentrer sans trop de soucis dans des sacs à dos...

Donc 1 pour toi; 1 autre pour celui qui t'accompagne...

Dans ton quiver de voyage tu y glisses ton TT ; tes fringues etc.. sans dépasser le poids des 30kg.

A+ et bon ride !

fun85310
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : dim. 15 mai 2005 15:53

transport quiver complet

Messagepar fun85310 » jeu. 7 janv. 2010 10:59

A l'époque on galerait vraiement un max avec le matos planche (funboard a emporter sur hawaii) sic! avec le kite ce fut top (board bag de 140 et tt+3ailes ) et puis le marché a cree le besoin ...surf;skim,directionnelles de vitesse,paddle... et les gars s'emm.... a nouveau!!!
Pour rien au monde je prendrais le risque de casse,de taxes...de galère avec un surf
Avec TT jamais eu de pbs vers les caraibes;l'egypte;l'asie ou l'indien ...
Mais chacun est libre de son choix!
kauii et maui c'est trop bien
bonne nav

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » jeu. 7 janv. 2010 12:53

Ta parole est juste :D

Surtout que sur Hawaii il doit y avoir moyen de louer des surfs à son gabarit et au type de vague souhaité.

Tibs
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 14:02

Messagepar Tibs » ven. 8 janv. 2010 13:00

Merci à tous pour vos avis !

J'aurai du preciser que je pars pour 6 mois, ce qui ne me motive pas à louer du matériel sur place mais bien à avoir le mien. Voici un peu le raisonnement que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant:

Après avoir bien éplucher les conditions de transport de bagages sur la compagnie Aircananda, le plus simple et le moins cher est de tout faire passer en tant que planche de surf.
En effet, niveau franchise, enmener uniquement un TT en housse séparée oblige à payer pour un second bagage soit $50, mais sans autres frais.
L'idée de le caler dans un sac avec des fringues semble bonne mais cela nécessite un sac d'une taile supérieure à ce qui est autorisé en bagage enregistré en soute et à raison de $100 de frais pour taille ou poids supplémentaire, le choix est vite fait, transporter en housse séparée est plus simple.

Pour le transport d'une planche de surf, il faut payer $50 pour un bagage supplémentaire + $50 de frais de manutention.
J'ai alors acheté une housse un poil plus grand que la planche et en roulant mon surf+TT dans mes ailes, tout rentre avec pads, straps et ailerons pour à peine 15kilos. Parfait.

Pour répondre à l'un des commentaires, c'est certain qu'on s'enmerde un peu à transporter tout notre bardas et à payer pour, mais finalement et pour un long séjour, ca revient toujours moins cher que de partir léger et de louer voir d'acheter ensuite sur place, et cela bien que le matos soit bien moins cher à Hawaii par exemple.

beniat
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : ven. 23 avr. 2004 16:04

Messagepar beniat » ven. 8 janv. 2010 15:01

Salut,

Je me permets d'intervenir. En général les personnes qui partent à Mauï pour plusieurs mois, préfèrent acheter du matos d'occase là-bas. Beaucoup moins cher et ils le renvendent en général avant de repartir.
N'oublies pas que tu risques "d'abimer" ton matos, shore break, coraux, rochers, vagues,...
Tu trouveras très facilement du matos adapté et peu cher à ton niveau.
A+
Benoit

Tibs
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 14:02

Messagepar Tibs » ven. 8 janv. 2010 17:28

Salut Benoit,
Je comprends ton point de vue et j'y ai très franchement pensé mais cela n'a à mon avis que très peu d'intérêt (pour l'avoir déjà fait en Australie).
Le fait est que mon matos n'est pas tout jeune et ne vaut plus grand chose en France, et encore moins dans 6 mois ! Alors, autant que j'aille le finir la-bas, ça m'évitera d'une part d'avoir à dépenser sur place en arrivant pour du matos que j'abimerai de toute façon autant que celui que je vais emmener, d'autre part de pouvoir me lâcher surement plus et progresser plus vite sur du déjà connu et éprouvé, avec l'intérêt de pouvoir garder cet argent pour peut-être faire le plein avant de revenir en France et pouvoir me payer du matériel que je ne pourrai me payer en France ! Chacun sa logique tu me diras... Tibo


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités