Bonjour a tous, j'ai un petit soucis avec le gonflage de mes boudins sur ma best waroo 08, les billes anti-retour ne semblent pas fonctionner ainsi le temps que je retire la pompe et mette le bouchon elle se sont dégonflées... Pourtant avec le boudin du bord d'attaque aucun soucis. La pression est bien plus forte dans ce boudin et la valve fonctionne plus aisément evidemment.
J'ai peur de faire éclater un boudin en gonflant trop pour que les valves anti retour marchent...
help plz, j'ai raté un episode mais je sais pas lequel...
valves boudin waroo 2008
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut ,
j'ai eu ce genre de souci sur mes bandits 1 , les billes ne se mettaient pas en place.
Solution simple : une fois le gonflage terminé tu oriente ta valve vers le bas et tu tapottes histoire de faire décendre la bille. ça peu paraitre pas top , mais s'est tjs mieux que de gonflé 2 à 3 fois la meme latte
j'ai eu ce genre de souci sur mes bandits 1 , les billes ne se mettaient pas en place.
Solution simple : une fois le gonflage terminé tu oriente ta valve vers le bas et tu tapottes histoire de faire décendre la bille. ça peu paraitre pas top , mais s'est tjs mieux que de gonflé 2 à 3 fois la meme latte

Même technique, on s'y fait....
Concernant les lattes, tu ne crains rien, tu peux gonfler de toutes tes forces, la pompe ou tes muscles craqueront avant les lattes du kite (pas la même chose pour le BA par contre).
Moi je gonfle mes lattes jusqu'à ce que la pression éjecte l'embout automatiquement et là en général la bille fait pas sa maligne, elle vient vite se positionner dans la valve
.
nje1 a écrit :J'ai peur de faire éclater un boudin en gonflant trop pour que les valves anti retour marchent...
Concernant les lattes, tu ne crains rien, tu peux gonfler de toutes tes forces, la pompe ou tes muscles craqueront avant les lattes du kite (pas la même chose pour le BA par contre).
Moi je gonfle mes lattes jusqu'à ce que la pression éjecte l'embout automatiquement et là en général la bille fait pas sa maligne, elle vient vite se positionner dans la valve

Arnouille a écrit :Même technique, on s'y fait....nje1 a écrit :J'ai peur de faire éclater un boudin en gonflant trop pour que les valves anti retour marchent...
et là en général la bille fait pas sa maligne, .
lol
sinon meme technique que tt le monde
pour avoir deja vu un bord d'attaque exploser au decollage je pense qu'il faut pas faire le malin avec lui par contre .
car la tu pleures et en plus t'as pas navigué
La solution c'est aussi d'acheter des marques de qualité qui font attention tous ces détails. Pourquoi ne pas mettre des clapet anti retour plutôt que des billes? Par contre, ne pas laisser les languettes de dégonflage dans le bouchon lorsqu'on plie l'aile car ça les flingue, à part ça c'est nickel. Donc la solution c'est de ne pas acheter best ou fone mais de smarques avec des clapets et non des billes 

-
- rang 6
Donc la solution c'est de ne pas acheter best ou fone
J'ai commence le kite en 2005 achat de RRD mais trop technique pour moi j'ai donc acheté 2 Best puis je suis passe chez Takoon pour revenir chez best fin 2008.
sur les waroo, les billes ont ete changees par des valves anti retour et il est vrai qu'il n'y a plus de problème
il est dommage de casser des marques qui de toute façon évoluent avec le progrès je ne suis par pour une marque précise mais je reste Best c'est à mon avis du matériel pas pire pas mieux que les autres mais avec un avantage c'est que ou que tu ailles dans le monde tu trouveras tout pour réparer
j'ai teste en rep dom des voiles eh super matos mais pas distribue en France donc galère pour changer une latte
J'ai commence le kite en 2005 achat de RRD mais trop technique pour moi j'ai donc acheté 2 Best puis je suis passe chez Takoon pour revenir chez best fin 2008.
sur les waroo, les billes ont ete changees par des valves anti retour et il est vrai qu'il n'y a plus de problème
il est dommage de casser des marques qui de toute façon évoluent avec le progrès je ne suis par pour une marque précise mais je reste Best c'est à mon avis du matériel pas pire pas mieux que les autres mais avec un avantage c'est que ou que tu ailles dans le monde tu trouveras tout pour réparer
j'ai teste en rep dom des voiles eh super matos mais pas distribue en France donc galère pour changer une latte
- breizhpunishers
- Rang 1000+
mlm a écrit :La solution c'est aussi d'acheter des marques de qualité qui font attention tous ces détails. Pourquoi ne pas mettre des clapet anti retour plutôt que des billes? Par contre, ne pas laisser les languettes de dégonflage dans le bouchon lorsqu'on plie l'aile car ça les flingue, à part ça c'est nickel. Donc la solution c'est de ne pas acheter best ou fone mais de smarques avec des clapets et non des billes
toute les marques ont eu a un moment un souci sur quelque chose dire de ne pas acheté tel ou tel marque je trouve ça un peux limite. de plus depuis 2009 toute les ailes Best on des clapets anti retour donc ce problème n'existe plus. Takoon fait un one pompe qui s'arrache au bout de 10 sorti, es qu'il faut arrêté de d'acheter du one pompe alors que celui de best sur la NXG et celui de la bandit tres n'a aucun problème... la critique est constructive mais l'acharnement ne même a rien...

Mouai mouai mouai
+1 pour Best Alors c'est des super ailes "quand sa marche" ....sauf que un coup sur deux ta une petite mangue en navigation
J'ai pris une Waroo 5 m 2008 pour ma copine même problème la bille ne marche pas....
Impossible à gonfler les lattes pour elle il faut êtres deux car quand tu sors une 5m et ben ya pas 15 nœud.
Une fois gonfler âpres deux frontal la valve de deflate saute (

Quand ce n’est pas les gaines de te lignes qui se découse ton B/C qui pettes ou ton bord d'attaque que tu as pris soin de dégonfler un peu qui éclate tous seul sur la plage... (Et j'en ai encore pas mal des comme ça...
Je ne veux pas être médisant mais la sa commence à faire...
J'ai d'autres marques d'ailes qui ont toutes leurs petits defaults qui s’arrange ou non … mais pas autant que BEST
Si non c'est vraiment des bonnes ailes mais quand sa marche...
En 2009 mêmes problèmes
En 2010 j'ai abandonné ...
Je ne suis pas la pour casser une marque je suis juste un peu objectif après 2 ans et 4 ailes chez best (5 en comptant celles qui à éclater toute seule mais qui est quand mêmes passé en garantit ...)
Et qu’on viennent pas dire que je ne sais pas gréer une aile ou que je n’ai pas eu de chance par ce que tous mais Potes c’est la même…
On ne voit pas souvent des critiques négatives sur les forums (qui sait sa fera peu êtres avancer les choses …)
Toutes les marques ont leur default sa serai bien d’en parlait aussi des fois …
Voila dsl pour la ponctuation et les fautes mon clavier Bug (et ce n’est pas un Best) pour les fautes c’est mon cerveau ^^…
Voilou bonne nav a tous.
- breizhpunishers
- Rang 1000+
niko.hp a écrit ::evil:
Mouai mouai mouai
+1 pour Best Alors c'est des super ailes "quand sa marche" ....sauf que un coup sur deux ta une petite mangue en navigation
J'ai pris une Waroo 5 m 2008 pour ma copine même problème la bille ne marche pas....
Impossible à gonfler les lattes pour elle il faut êtres deux car quand tu sors une 5m et ben ya pas 15 nœud.
Une fois gonfler âpres deux frontal la valve de deflate saute (retourne sur le bord pour regonfler ton aile que ta mis 20 min a gonfler "a deux" ...
Quand ce n’est pas les gaines de te lignes qui se découse ton B/C qui pettes ou ton bord d'attaque que tu as pris soin de dégonfler un peu qui éclate tous seul sur la plage... (Et j'en ai encore pas mal des comme ça...
Je ne veux pas être médisant mais la sa commence à faire...
J'ai d'autres marques d'ailes qui ont toutes leurs petits defaults qui s’arrange ou non … mais pas autant que BEST
Si non c'est vraiment des bonnes ailes mais quand sa marche...
En 2009 mêmes problèmes
En 2010 j'ai abandonné ...
Je ne suis pas la pour casser une marque je suis juste un peu objectif après 2 ans et 4 ailes chez best (5 en comptant celles qui à éclater toute seule mais qui est quand mêmes passé en garantit ...)
Et qu’on viennent pas dire que je ne sais pas gréer une aile ou que je n’ai pas eu de chance par ce que tous mais Potes c’est la même…
On ne voit pas souvent des critiques négatives sur les forums (qui sait sa fera peu êtres avancer les choses …)
Toutes les marques ont leur default sa serai bien d’en parlait aussi des fois …
Voila dsl pour la ponctuation et les fautes mon clavier Bug (et ce n’est pas un Best) pour les fautes c’est mon cerveau ^^…
Voilou bonne nav a tous.
ben écoute perso je n'ai que du best et les problèmes que tu as rencontré je ne les ai jamais eu... pour les billes quand tu enlève l'emboue de la valve, pense a le faire la valve vers le bas la bille jouera sont rôle immédiatement

pour le B/C beaucoup mettent de la wax pour lui garantir longévité, je n'en met pas et pourtant je navigues plusieurs fois par semaine et sur mes 2 barres le B/C est nikel...
du coté de Marseille et de beauduc ont é quand même très nombreux a navigué en best, et je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre des coutures mais bon... mais je pense que tu as raison de changé vu tes mésaventures mais je pense que ta vraiment pas eu de cul kan même!!