Plage d'utilisation C-shape 9 metres.
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
Plage d'utilisation C-shape 9 metres.
Bonjour à tous, ayant enfin pu testé un C-shape ( Torch 2009 ), l'ayant apprécié et voulant progresser en déhooké, je souhaite m'acheter une nouvelle aile^^
En ce moment j'ai une Furia 2 13 mètres et je voudrais compléter mon quiver par un C-shape, même si ma furia m'offre déja une très grande plage d'utilisation..
Je pèse 75kg et je ride avec une Lux 133x40.
Je pense que le mieux est, dans un premier temps d'acheter une 9.
Quel sont les plages d'utilisation des Torch, Vegas et Fuel en 9 mètres ?
J'ai entendu dire que la torche avais une plage d'utilisation plus grande ? Je n'ai pu l'essayer que en 12, et je n'ai pas eu l'occasion de la comparer avec un autre C-Shape.
Malo.
En ce moment j'ai une Furia 2 13 mètres et je voudrais compléter mon quiver par un C-shape, même si ma furia m'offre déja une très grande plage d'utilisation..
Je pèse 75kg et je ride avec une Lux 133x40.
Je pense que le mieux est, dans un premier temps d'acheter une 9.
Quel sont les plages d'utilisation des Torch, Vegas et Fuel en 9 mètres ?
J'ai entendu dire que la torche avais une plage d'utilisation plus grande ? Je n'ai pu l'essayer que en 12, et je n'ai pas eu l'occasion de la comparer avec un autre C-Shape.
Malo.
-
- rang 7
nalesc a écrit :est-ce que tu envisages 3 ailes ou 2 ailes ? et est-ce que tu envisages de rider dans plus de 30 noeuds ?
une 9m en C semble bien couvrir ta plage moyenne après une aile plate de 13m...les ailes en C ont une bonne plage basse et sont pas encore trop moustique, le top pour le déhooké.
J'aimerai pouvoir en faire jusqu'à 30 noeuds a peu prés. Il n'y a que rarement plus de 30 noeuds la ou j'en fait, donc avoir une plus petite aile n'est pas vraiment nécessaire pour le moment.
Donc 2 ailes à priori, j'envisagerai peut être une 7 par la suite
diez13 a écrit :FURIA 2 elle pete tout ... franchement j vois pas linteret d aller se galerer avec un autre quiver
Tu as essayer la furia 2 en 9m ? c est l equivalent d un c kite qd meme ca sera bien plus polyvalent qu une torche et avec une plage de vent jusqu a 35 neouds
+1 j'ais testé la 11 qui était vraiment top !! alors la 9 doit marcher plus que très bien

-
- Novice
Salut pour la plage basse de la torche 9 je dirais 17 knts établi pour la plage haute tes limites seront atteinte avec celle de l'aile
.... je fais 73 kilos avec une brunotti yourri 2010 132x41
Perso le top c'est d'avoir un quiver complet même marque même modèle, par contre la Torch pour bosser le freestyle/wakestyle c'est l'arme absolue.. bien meilleur que la furia 2...
j'ai eu les végas 2009, et maintenant je navigue avec les torch 2010 en 7,9 et 12
Certes un peu moins polyvalent mais tu peux aller taquiner la vague avec.... ca marche bien

Perso le top c'est d'avoir un quiver complet même marque même modèle, par contre la Torch pour bosser le freestyle/wakestyle c'est l'arme absolue.. bien meilleur que la furia 2...
j'ai eu les végas 2009, et maintenant je navigue avec les torch 2010 en 7,9 et 12
Certes un peu moins polyvalent mais tu peux aller taquiner la vague avec.... ca marche bien
-
- rang 7
Laurent de royan a écrit :Salut pour la plage basse de la torche 9 je dirais 17 knts établi pour la plage haute tes limites seront atteinte avec celle de l'aile.... je fais 73 kilos avec une brunotti yourri 2010 132x41
ok, merci pour l'info.
Donc 17 noeuds pour une 9m.
Pour le quiver même model, j'aimerai bien l'avoir mais bon, c'est pas donné non plus :C
Je pourrai toujours compléter le mien après.
et pour la 7, tu dirais quoi comme plage d'utilisation ?
merci beaucoup.
idem RPM 8. J'ai beaucoup hésité avec un C-shape, je ne regrette pas.
Je dirais même que avec une RPM 8, tu as une meilleur plage basse car elle est au moins aussi puissante qu'une Fuel mais elle est surtout beaucoup plus maniable.
Avec le confort/sécurité d'une aile bridée en plage haute.
Bref si tu peux essaye quand même d'autre ailes, car tu n'auras pas du tout le même confort en C-shape qu'avec ta FURIA.
Je dirais même que avec une RPM 8, tu as une meilleur plage basse car elle est au moins aussi puissante qu'une Fuel mais elle est surtout beaucoup plus maniable.
Avec le confort/sécurité d'une aile bridée en plage haute.
Bref si tu peux essaye quand même d'autre ailes, car tu n'auras pas du tout le même confort en C-shape qu'avec ta FURIA.
- voyageurkite
- Novice
J'ai la vegas en 9m de 2008. Je la trouve exellente, une plage de vent énorme , je dirai bien 35noeuds(je la tien plus loin que ma bandit 7 que je n'utilise depuis que j'ai cette voile) Trés poyvalente, pour le dehooké ca passe tout seul. Elle aussi trés sécu, grace à la cinquiéme ligne et son systéme de largage. Il parait que la 2008 et finalement mieux que la 2009, au dire de ceux qui ne jure que par Vegas. Enfin j'ensuis ravi, et m'en sert comme voile unique, je fait 65kg.
Maintenant je n'est pas essayer d'autre c-shape rescent et je n'en ressent pas le besoin vu que pour moi cette voile c'est le top!!!
Maintenant je n'est pas essayer d'autre c-shape rescent et je n'en ressent pas le besoin vu que pour moi cette voile c'est le top!!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »