Lignes Bandit 3

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

valere de susini
petit nouveau
petit nouveau

Lignes Bandit 3

Messagepar valere de susini » sam. 2 janv. 2010 17:50

Pas très serieux de la part de F.One de livrer les Bandit 3 dont les lignes arrières sont trop longues (ou les avants trop courtes). A ce prix là une aile doit pouvoir voler dès sa première sortie. Si ce n'était l'affaire que de quelques exemplaires, passe encore, mais là on a laissé partir chez les clients des produits non conformes au cahier des charges (ou en tous cas j'espère) en toute connaissance de cause. C'est très grave car la prochaine fois qui nous dit que F.One en aura tiré la leçon?

On nous avait déja fait le coup avec la Bandit One: il fallait prendre un noeud sur les avants car elle était surbordée, et les Bandit Dos (spécialement les petites baches) qui se cassaient la gueule au zenith a la première dévente et qui redécollaient pleine fenêtre (n'est-ce-pas Monsieur Salles ?).
Quand même très curieux que personne n'en parle, d'ailleurs vous avez déja vu une tribune des lecteurs dans Kite Mag vous?
Vous ne trouvez pas suspect que les essais de certaines marques se concluent toujours par R.A.S pour les défauts: "Circulez il n'y a rien à voir!"
Déja plus de pompe avec la Bandit 1, plus de porte-clefs avec la Bandit 3...
Peut-être plus de lignes avec la Bandit 4 qui sait ?, faut s'attendre à tout!
Même si ça reste globalement de bonnes ailes, je repete qu'à ce prix là c'est intolérable!

Publicité
roussel
rang 6
rang 6

Messagepar roussel » sam. 2 janv. 2010 21:24

j'ai 8m et 6m en b3.
elles volent sans régler quoi que ce soit.
bien construite, stable, choqué efficace sur une plus courte distance.
bref que du bonheur il ne reste plus qu'a tester la 10b3 pour voir si elle remplace parfaitement la 10 dos.
autant les dos pouvaient ne pas convenir à tous le monde, du fait de l'instabilité au zénith dans certain cas, les bandit 3 ont corrigé le problème.
et même si il faut changer de nœud sur les avants ou les arrières, quelle histoire.
quand nous faisions du windsurf c'était autrement plus compliqué de régler sont matériel.
question prix, heureusement pour ceux qui n'ont pas les moyens d'autres marques sont là et fonctionne très bien.
Personne n'est obligé d'acheter f.one il faut juste trouver le matériel qui te convienne.
keep cool

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » sam. 2 janv. 2010 21:49

si pour toi descendre d'un noeud est compliqué , alors je m'inquiete pour toi ,

change de sport

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » dim. 3 janv. 2010 02:13

faut lui envoyer un porte-clé, et tout rentrera dans l'ordre :mrgreen:

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » dim. 3 janv. 2010 07:39

Moi j'ai la 11 et la 8. Aucun problème de réglage sur les 2 ailes. Après, tu joues sur les noeuds des avants mais ca reste du réglage franchement basique et à a portée de tout le monde.

D'ailleurs il y a tres peu de post sur la Bandit 3 sur les forums alors qu'en général dès qu'il y a un problème, c'est relayé et amplifié tres rapidement ( J'ai fait parti de ceux qui se sont plaint sur ce forum de l'instabilité de la bandit dos l'année dernière). Cette année, l'aile est au top et je n'ai quasiment que des appréciations positives à formuler ( j'ai navigué avec les 8,9 10 et 11 c'est pareil pour toutes).

points forts : bonne maniabilité meme en 11, grande stabilité en l'air, tres bon depower, redecollage rapide dès que toilé normalement, tres tres bonne sustentation et un lift de malade

points faibles : redecollage tres technique dans les petites conditions ( j'ai pas encore trouvé la bonne manip même en suivant la procédure F one ),

Dernier point, je suis en train de regarder avec mon shop pour faire une barre en 20m de ligne et c'est franchement galère .
Ce n'est pas prévu cette année chez F one, et c'est un bricolage plus compliqué que de tailler 4 lignes à la bonne longueur : Il faut diminuer au maximum la longueur de la ligne centrale sous l 'émerillon pour ne pas trop toucher au triangle des avants tout en conservant la sécu de la life line, recalculer les bonnes longueurs des lignes avants ( c'est un Y )...etc

Une suggestion : que les fabriquants fournissent tous des barres en lignes courtes avec rallonges. Certains le font ( zeeko, wainman...etc) et ca simplifie vraiment la vie de l'utilisateur.

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » dim. 3 janv. 2010 12:30

ROOo arretez , comprenez que sa peut etre pénible de venir de claqué 1300 cacahuete et que l'aile ne fonctionne pas ! Mais bon après si il ne sagit qu'un petit réglage il ne faut peut-etre pas dire que F-one c'est de la merde non plus :lol:

indians
rang 5
rang 5

Messagepar indians » dim. 3 janv. 2010 17:20

amonritm a écrit :faut lui envoyer un porte-clé, et tout rentrera dans l'ordre :mrgreen:

oui oui moi aussi je veux un porte clef !! :D :D :D :D

rien a dire pour ma 8 ! 15 a 35 nds de bonheur !!

xav2grav
bavard
bavard

Messagepar xav2grav » dim. 3 janv. 2010 22:03

le réglage d'une aile fait parti de notre sport! :shock: :shock: :shock:
je ne connais aucun sport de voile ou de vol ou il n'y a pas de réglages à faire!

sinon tu as aussi l'option achat de l'aile avec raph qui vient te la régler avant de partir à 20 000€
ou avec bleuman 2000€ + frais déplacement (tarif 2009). :lol: :lol: :lol: :lol:

mais le mieux c'est d'aller faire un stage dans une école de kite qui t'expliquera comment régler une aile!
Modifié en dernier par xav2grav le dim. 3 janv. 2010 22:15, modifié 1 fois.

xav2grav
bavard
bavard

Messagepar xav2grav » dim. 3 janv. 2010 22:11

On nous avait déja fait le coup avec la Bandit One: il fallait prendre un noeud sur les avants car elle était surbordée, et les Bandit Dos (spécialement les petites baches) qui se cassaient la gueule au zenith a la première dévente et qui redécollaient pleine fenêtre (n'est-ce-pas Monsieur Salles ?).

et aprés tout ça tu achétes encore une bandit 3 ??????
je comprends pas là ?? tu serait pas sadomaso toi ? quand on aime pas on achettes pas!

encore un post à deux bales qui sert a rien!

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » dim. 3 janv. 2010 22:34

Il faut relativiser , comprendre que les gars néophyles soient vénèrent !
même si la qualité de l'aile et top !
Après il faut aussi se tourner vers les prescripteur Fone comme cedric qui disent pas non pour vous aider à régler les ailes !!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »