genoux

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

genoux

Messagepar filope » ven. 25 déc. 2009 18:37

salut les athletes

petit probleme

recep de kiteloop un peu violente, gros impact.
du coup douleur au genoux gauche.
lors de l'impact, ma jmabe est resté plutot tendue et il ne me semble pas que mon genoux soit partir vers l'interieur ou l'exterieur.
Ma douleur se localise derriere le genoux,apparement les tendons, rien devant ni sur les cotés.
J'ai du mal a plier ainsi qu'a tendre completement la jambe.
lorsque je reste assis pendant quelques temps, j'ai besoin d 'un temps d'adaptation pour me deplacer normalement après m'etre relevé. Sensation de faiblesse en ce qui concerne le maintient du genoux.

bref, je ne suis pas completement handicapé mais suffisemment géné pour accordé un peut d'attention a ce genoux gauche.

Biensur une consultation chez un professionnel serait la meilleure chose a faire mais dans l'immediat, ca m'est plutot difficile donc je m'en remet à vous pour des conseils quant aux choses à faire et à ne pas faire

Merci d'adapté vos reponses en fonctions des éléments que je vous ai donné afin d'éviter toute digression et autre hors sujet.
Pour ma part, je pense que du repos pendant pdt quelques semaines suivi de seances natation palmée seraient pas mal mais peut etre suis-je completement à côté de la plaque.....

S'il y a des exercices ou autres sports benefiques vos conseils sont les bienvenus car il est vrai que l'idée de ne rien branler meme quelques semaines seulement me fais gentillement chier.

merci du coup de main

Publicité
bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » ven. 25 déc. 2009 19:04

fait pas le con avec les genoux ya rien de pire franchement... si tu t'es blessé soigne toi super sérieusement sinon ca sera emmerde sur emmerde...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 25 déc. 2009 19:09

:mrgreen:

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » ven. 25 déc. 2009 19:26

merci diez pour cette intervention. elle est vraiment... percutante

ouais bob je sais les genoux ca blague pas, c'est pour ca j'aimerai de bons conseils. Je pense qu'il doit y avoir moyen de bien se soigner sans pour autant aller consulter.

tobal333
Novice
Novice

Messagepar tobal333 » ven. 25 déc. 2009 20:56

bobmaran a écrit :fait pas le con avec les genoux ya rien de pire franchement... si tu t'es blessé soigne toi super sérieusement sinon ca sera emmerde sur emmerde...

+1

Repos consult pour etre tranquille .
Un peu de lecture
http://www.maitrise-orthop.com/corpusma ... t_vf.shtml

Bonnes fêtes

a+++
ch

LoïcSangatte
rang 6
rang 6

Messagepar LoïcSangatte » ven. 25 déc. 2009 22:19

Hello,
tjs sur Nouméa ...
regarde tes MP ...j'espère que ça pourra t'aider!
A+
Loïc

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » ven. 25 déc. 2009 22:27

Mets ton genou au repos dans l'attente de voir un orthopédiste.
Sinon, tu peux aller voir un étiopathe ou un ostéopathe, ils sont parfois de bons diagnostiqueurs et peuvent accélérer le rétablissement si il y a eu des déplacements...

J'ai eu un blessure (il y a quelques années) au genou sur une réception (genou vers l'intérieur = rupture du LLI), c'est galère. Mais sois conscient qu'il vaut mieux sacrifier 1 mois de nav (même plus si nécessaire, je n'avais pas navigué pendant 5-6 mois !!) que des années à te plaindre de douleurs toujours présentes.

Je t'offre un "bon courage !" en cadeau de Noël :wink:

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » ven. 25 déc. 2009 22:33

si le trauma est recent, la base c'est de glacer comme un porc avec un sac de petit pois congelés... plus tu glaces longtemps mieux c'est c'est un anti inflammatoire naturel se soigner seul ca va pour les tout petit trauma... pour un genou, et pour un mec qui kite je pense que c"'est impensable de ne pas aller voir un kiné

crackynuts
rang 6
rang 6

Peut etre...

Messagepar crackynuts » ven. 25 déc. 2009 22:40

En tout cas: glacer, repos, attendre sédation complete douleur, et voir un medecin du sport pour un bilan professionnel (ça ressemble à une lésion des coques postèrieures non?).

cid8
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar cid8 » ven. 25 déc. 2009 22:46

salut,

c est la loi des séries, j ai fait la même mais genou en flexion sur une réception de kiteloop il y a 4 jours! aie aie aie....

Le plus important les premiers jours est de diminuer l épanchement (le cote gonfle du genou) en glacant un maximum ton genou et en évitant le piétinement et la position fléchies prolongées. Mieux vaut laisser ta jambe tendue et surélevée. Il est déconseillé de prendre des anti-inflammatoires les 2 3 premiers jours car celle ci a du bon, elle permet d éliminer les 'déchets' provoques par la lésion.

Il est difficile voir impossible de donner un diagnostic de la lésion qu a subi ton genou sans le tester. Tu peux entendre tout et n importe quoi suivant les expériences de chacun.

Reposes toi quelques jours et consultes un orthopédiste si tu sens un blocage ou une sensation d instabilité après la diminution de l épanchement.

Bon courage et joyeux noel tout de meme.

PS= Je compati totalement car ici on a 20 25 noeuds tous les jours et je prend mon mal en patience en regardant les autres.....

Retourner vers « Le bar »