Choix de matos
Modérateurs : Aventout, lionel
Choix de matos
Bonjour,
Je viens chercher des conseils pour l'achat de matos, je suis en Nouvelle Caledonie, j'ai fait un stage de quatre jours, je sors de l'eau, je remonte au vent, je commence à prendre du plaisir apres les longues heures de marche dans l'eau.
Je fais 1.82m pour 95 kg que du muscle lol
J'ai cherché sur les forums mais j'ai pas trouvé grand chose dans mes proportions.
je voudrais savoir quelle surface d'aile et quelle taille de planche utilisées.
Ici le vent est de 15 à 25 noeuds constant.
Pour mon stage, j'ai essaiyé une airbrush de 9 m2, pas du tout assez puissant pour mon poids.
Et une Nova 3 en 11m2, elle m'a semblait vraiment juste en puissance.
Je sais pas vraiment si ça vient que je n'ai pas le niveau pour l'exploiter au maximum, mais je risquais pas de faire un saut avec, je suis trop lourd je pense.
Je vais partir sur du matos d'occasion.
Vous devez avoir toutes les infos necessaire pour me repondre;
Et si vous avez des suggestions sur du matos, n'hesitez pas
j'ai fait des recherche mais y'a beaucoup de choix et je suis un peu perdu.
Merci d'avance
Je viens chercher des conseils pour l'achat de matos, je suis en Nouvelle Caledonie, j'ai fait un stage de quatre jours, je sors de l'eau, je remonte au vent, je commence à prendre du plaisir apres les longues heures de marche dans l'eau.
Je fais 1.82m pour 95 kg que du muscle lol
J'ai cherché sur les forums mais j'ai pas trouvé grand chose dans mes proportions.
je voudrais savoir quelle surface d'aile et quelle taille de planche utilisées.
Ici le vent est de 15 à 25 noeuds constant.
Pour mon stage, j'ai essaiyé une airbrush de 9 m2, pas du tout assez puissant pour mon poids.
Et une Nova 3 en 11m2, elle m'a semblait vraiment juste en puissance.
Je sais pas vraiment si ça vient que je n'ai pas le niveau pour l'exploiter au maximum, mais je risquais pas de faire un saut avec, je suis trop lourd je pense.
Je vais partir sur du matos d'occasion.
Vous devez avoir toutes les infos necessaire pour me repondre;
Et si vous avez des suggestions sur du matos, n'hesitez pas
j'ai fait des recherche mais y'a beaucoup de choix et je suis un peu perdu.
Merci d'avance
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
Une bonne 12m² type Naish Boxer Sle (Naish Cult) et une bonne planche dans les 135/140 x 42/43cm de large.
Pourquoi Naish Boxer Sle parce que la plage haute est bonne pour ton poids et ton niveau jusque 22-23nds et surtout parce que tu en trouves à pas cher. La Cult devrait le faire jusque 25nds max, mais il faudra progresser avant de sortir dans plus de 20nds en 12m², même si ton poids le permet.
Important aussi: 42-43 cm pour la board adaptée à ton gabarit et pour partir à 15nds avec la 12m².
Il y a certainement d'autres marques ou modèles, mais je ne connais pas assez. Mais les Naish sont top pour leur stabilité et leur depower.
Il y aurait bien la Boss de chez Wainman. Adaptée parce que ça redécolle vraiment facilement mais le depower de l'aile et la sécurité est un poil en dessous de la Naish. De plus, à 25nds, ça va être limite pour ton poids et ton niveau. Mais si tu es encore en NouvelleCalédonie, il doit y avoir moyen d'essayer ce type d'aile.
Pourquoi Naish Boxer Sle parce que la plage haute est bonne pour ton poids et ton niveau jusque 22-23nds et surtout parce que tu en trouves à pas cher. La Cult devrait le faire jusque 25nds max, mais il faudra progresser avant de sortir dans plus de 20nds en 12m², même si ton poids le permet.
Important aussi: 42-43 cm pour la board adaptée à ton gabarit et pour partir à 15nds avec la 12m².
Il y a certainement d'autres marques ou modèles, mais je ne connais pas assez. Mais les Naish sont top pour leur stabilité et leur depower.
Il y aurait bien la Boss de chez Wainman. Adaptée parce que ça redécolle vraiment facilement mais le depower de l'aile et la sécurité est un poil en dessous de la Naish. De plus, à 25nds, ça va être limite pour ton poids et ton niveau. Mais si tu es encore en NouvelleCalédonie, il doit y avoir moyen d'essayer ce type d'aile.
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
Non pour la Végas. C'est une aile qu'on achète à un certain niveau parce qu'on recherhce quelque chose de précis dans un style de navigation plutôt freestyle. C'est une aile dite "C-shape".
Oui pour la Switchblade. Aile avec bon fond de puissance et bon depower. Mais peut-être trop puissante pour ton niveau au delà de 20nds passé... Faudrait confirmation d'un autre rider utilisant cette aile.
Il te faut une aile plate ou hybride.
Avec la fonction recherche, tu peux trouver pas mal d'info sur toutes les ailes.
Oui pour la Switchblade. Aile avec bon fond de puissance et bon depower. Mais peut-être trop puissante pour ton niveau au delà de 20nds passé... Faudrait confirmation d'un autre rider utilisant cette aile.
Il te faut une aile plate ou hybride.
Avec la fonction recherche, tu peux trouver pas mal d'info sur toutes les ailes.
- maestro5959
- rang 7
Nova3, effectivement, c'est pas une aile très puissante...
Vegas, oublie ca.
Je confirme pour les switchblade (la 2 par contre ne connais pas), relativement puissance en plage basse. Si tu ne souhaite pas sortir dans plus de 25 noeuds, prend la 12 au vue de ton poids? Mais d'un côté, vue sa lenteur, je suis pas sur que la 12 ait une meilleure plage basse qu'une 10 qu'on fait travailler
Sinon, tu as aussi la rebel qui marche très bien.
IL y a sans doute plein d'autres ailes qui pourrait te correspondre. Il semblerait que certaines personnes adorent les bandit...
Et pour ma part, je navigue avec des ozone: plage de vent depower impressionnant
Vegas, oublie ca.
Je confirme pour les switchblade (la 2 par contre ne connais pas), relativement puissance en plage basse. Si tu ne souhaite pas sortir dans plus de 25 noeuds, prend la 12 au vue de ton poids? Mais d'un côté, vue sa lenteur, je suis pas sur que la 12 ait une meilleure plage basse qu'une 10 qu'on fait travailler
Sinon, tu as aussi la rebel qui marche très bien.
IL y a sans doute plein d'autres ailes qui pourrait te correspondre. Il semblerait que certaines personnes adorent les bandit...
Et pour ma part, je navigue avec des ozone: plage de vent depower impressionnant

-
- Rang 1000+
Choix de matos
Merci pour toutes ces reponses rapide, je vais voir pour l'achat de la Switchblade.
Si il y a des personnes de Nouvelle Caledonie sur le forum et qu'ils ont du matos n'hesitez pas.
J'ai du mal à trouver du matos d'occas en 12m²,
J'en ai trouvé une autre :
BEST NEMESIS HP 2008 12M²
Si vous la connaissez ?
Si il y a des personnes de Nouvelle Caledonie sur le forum et qu'ils ont du matos n'hesitez pas.
Si vous la connaissez ?
VAVA07 a écrit :Merci pour toutes ces reponses rapide, je vais voir pour l'achat de la Switchblade.
Si vous la connaissez ?
Pas testé la 2008 mais la 2009 , et sa pourait peut-etre te convenir

trop dur
Ca y est je sais plus ou j en suis, ce matin je allais voir les kiteurs, ils m'ont tous deconseillé de prendre une 12 mais une 10 car ça suffisait largement, je sais pas trop car il pese 70kg tout mouillé
Du coup je suis retombé à "0", je vais devenir dingue.
Trop dur de choisir
A l'aide !!!
Du coup je suis retombé à "0", je vais devenir dingue.
Trop dur de choisir
A l'aide !!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »