ceux qui ont bobo au cotes et qui sont passe en culotte

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

port'z
Novice
Novice

ceux qui ont bobo au cotes et qui sont passe en culotte

Messagepar port'z » mar. 15 déc. 2009 15:58

ba voila tout est dans le titre
deja en planche j'aimais pas le culotte, en kite j'ai pas teste.
ca marche en surf ? la position de la boucle bien basse sur le bassin se passe comment dans le bottom/roler ?
j'ai pas encor le niveau pour surfer dehooker
a oui j'oubliai, pas de sensation de string au premier saut ? :roll: :mrgreen:

Publicité
Fred_Master
bavard
bavard

Messagepar Fred_Master » mar. 15 déc. 2009 16:05

'lut

bin ecoute, je suis comme toi, autant j'ai jamais supporté le culotte en PAV (trop souvent ejecté sans pouvoir décrocher à temp :? ), autant j'ai pas réussi à adopter le ceinture en kite, trop mal au cote, le harnais qui remonte et le point d'encrage plus haut .... pour moi le culotte est idéal en kite et je garde le dorsal pour la planche :wink:

si on prend un peu de recul, la traction est "horizontal" en planche, donc bien adapté au dorsal, et plutôt "vertical" en kite, donc plus adapter au culotte :wink: ..... bon aprés, chacun fait celon son feeling 8)

@+
Fred

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 15 déc. 2009 16:15

J'ai ridé jusqu'a peu en culotte (acheté à mes debuts pour cause de problemes de dos et pas changé depuis (eh ouais 5ans le prolimit, bon il avait plus aucune tenue et me collait un putin de mal de dos à chaque session))
Donc pas de gros problème en nav normale par contre je pense qu'en surf ca risque de bien te gener car je voyais moi rien qu'en switch le harnais ne pivote pas du tout (normal) et du coup ca tire et tu te retrouve tout tordu et donc pas a l'aise du tout.
Pour les sauts pas de problèmes si ton harnais est bien ajusté tu n'as pas de phénomène string (cependant les sauts sont quand même plus confort en ceinture je trouve).

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 15 déc. 2009 17:39

Je dirais que c'est au feeling de chacun !!

J'ai commencé avec un culotte.....et justement j avais mal au dos avec !!! Le ceinture t'oblige à avoir une position plus physilogique et à faire travailler les muscles abdominaux et lombaires.

La traction en kite n'est pas verticale, sauf lors des sauts hooké !!! Ton aile est à 10h-11h et tu es penché en arriére....la traction est quasi horizontale.

Fred_Master
bavard
bavard

Messagepar Fred_Master » mar. 15 déc. 2009 19:13

're

mike, j'ai mis des "" expres dans verticale et horizontale, pour ne pas le prendre "au pied de la lettre" ..... c'est en comparaisons de la planche .... la traction est differente.

bha, de toute facon, la conclusion est la même, c'est au feeling de chacun :wink:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mar. 15 déc. 2009 19:16

J'avais bobo aux cotes, il y a pas longtemps. J'ai réessayé avec un harnais culotte, cela m'a permis de naviguer sans trop de douleur. Mais pas de fantaisie sue l'eau. :cry:

J'avais simplement mal quand je sautais. Au moment de me faire "arracher" de l'eau par l'aile, le haut du corps se tasse, "comprimant" les cotes entre elles. J'ai tenté deux fois de sauter ensuite ça m'a calmé. Je suis rester sur "le plancher des vaches" et j'ai pris quelques vagues.
Pour surfer, je pense que le ceinture est mieux. Pour des sauts simples et le freeride, le culotte doit être adapté.

Perso, quand je suis passé au ceinture, j'avais mal au dos. La position est complètement différente et impose d'être plus gainé car on utilise plus le haut du corps pour s'opposer à la force de traction de l'aile. Avec un culotte, tu utilises plus ton poids en t'asseyant dans le harnais.
Pour cranter efficacement, le ceinture est mieux. Avec le culotte, tu as tendance à t'assoir et à "enlever" de la pression sur les pieds.

C'est mon ressenti après c'est une affaire de goût...

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 15 déc. 2009 19:23

Fred_Master a écrit :'re

mike, j'ai mis des "" expres dans verticale et horizontale, pour ne pas le prendre "au pied de la lettre" ..... c'est en comparaisons de la planche .... la traction est differente.

bha, de toute facon, la conclusion est la même, c'est au feeling de chacun :wink:

Exact !

Je dirais aussi, que l'on a plus une sensation de glisse en kite avec un ceinture !
Et puis quelques semaines de kite en ceinture, et on se retrouve avec de belles tablettes de chocolat !!! :-)))

port'z
Novice
Novice

Messagepar port'z » mar. 15 déc. 2009 19:34

re
merci de vos ressentis
le culotte est bien une affaire de gout, je sais que je vais pas aimer. mais bon c'est juste histoire de une semaine ou deux :lol: le temps que mes cotes se repose. puis j'ai une bonne 10e de jours pour que mon timpent ce refasse :oops:
merci de vos reponses :wink:

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » mar. 15 déc. 2009 21:25

Ouf tympan cotes.....t'a charger non toi :?: :?: :mrgreen: :mrgreen:
T'a fait ton compte comment :D :D

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 15 déc. 2009 23:40

je viens de repasser au culotte suite à une blessure aux abdos , et c'est vrai que c'est différent je me sens moins à l'aise en switch , dans mes mouvements/placements en général , et j'ai aussi plus de mal à me baisser aussi pour saisir ma planche au sol (d'accord diamanche j'avais gardé mon jean sous la combi étanche :lol: ) .Mais bon à choisir je préfère encore naviguer ultra peinard avec ce culotte que de rester sur le sable un mois de plus :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »