ce midi comme dab, ça souffle sur mon home spot... grand soleil... température extérieur 2°, vent moyen 30-35 noeuds avec des claques à 45 noeuds, personne dans l'eau évidement..... pas de combi étanche... et là, je me suis dégonflé... trop froid.
Est-ce que vous vous dégonflez aussi parfois ? à cause de quoi (température, force du vent, état de la mer...)? Bref, quelles sont vos limites ?
Qui se dégonfle ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
2 degres et 35 noeuds , ca fait une tempé ressentie largement négative , on ne peut pas t'en vouloir de pas etre sorti... etant plus jeune je sortais sans chaussons avec la neige sur la plage , avec l'age je deviens moins cinglé , navigué qd meme dimanche par 4 degres et 20 noeuds et pas du tout eu froid grace a ma super nouvelle combar (oneil psycho freak , le top !!) , ca donne confiance...
-
- bavard
je reviens tout juste de beauduc avec un pote et on a navigué un peu plus de 2h dans 20-30nds avec une temperature exterieure de 6 degres avec un gd soleil.
par contre on avait le totale, gants, chaussons, cagoule et casque. et franchement on a pas trop eu froid.
bien sur a la fin je commencais a me cailler car je me suis pris qques pelles a la suite mais sinon ca allait, c'etait faisable.
mais là c'etait la limite niveau t°, en dessous je ne sors meme pas...

par contre on avait le totale, gants, chaussons, cagoule et casque. et franchement on a pas trop eu froid.
bien sur a la fin je commencais a me cailler car je me suis pris qques pelles a la suite mais sinon ca allait, c'etait faisable.
mais là c'etait la limite niveau t°, en dessous je ne sors meme pas...
-
- Rang 1000+
boarderline a écrit :ce midi comme dab, ça souffle sur mon home spot... grand soleil... température extérieur 2°, vent moyen 30-35 noeuds avec des claques à 45 noeuds, personne dans l'eau évidement..... pas de combi étanche... et là, je me suis dégonflé... trop froid.
Est-ce que vous vous dégonflez aussi parfois ? à cause de quoi (température, force du vent, état de la mer...)? Bref, quelles sont vos limites ?
le froid et l'état du plan d'eau si vent fort toi tu as cumulé les deux vent fort et froid donc beaucoup te comprennent et se dégonflent samedi 8° avec 17nds environ on était que trois sur l'eau plus trois autres aperçus sur un autre spot

bien couvert à savoir:
5/4/3 + lycra polaire manche longue + top néoprène 2/1
cagoule + casque
chaussons + gants
le plus dur n'est pas la navigation, mais plutôt de se changer avant et après la session
déjà navigué par températures négatives et vent de nord est ... aucun plaisir car la session est pourie par l'onglée quand tu te changes ou grées.
sinon ça navigue fréquemment entre 5 et 10 degrés en Janvier ou Février par chez nous.
par contre en surf, pas trop de limite, il fait bien moins froid, l'eau est plus chaude et en général il n'y a pas de vent; le refroidissement éolien est quasi nul
5/4/3 + lycra polaire manche longue + top néoprène 2/1
cagoule + casque
chaussons + gants
le plus dur n'est pas la navigation, mais plutôt de se changer avant et après la session
déjà navigué par températures négatives et vent de nord est ... aucun plaisir car la session est pourie par l'onglée quand tu te changes ou grées.
sinon ça navigue fréquemment entre 5 et 10 degrés en Janvier ou Février par chez nous.
par contre en surf, pas trop de limite, il fait bien moins froid, l'eau est plus chaude et en général il n'y a pas de vent; le refroidissement éolien est quasi nul
LALO a écrit :le plus dur n'est pas la navigation, mais plutôt de se changer avant et après la session
ca c'est sur.
mais qd il fait froid t'as envie d'avoir encore plus froid donc tu te bouges le cul pour te changer surtout en fin de session et tu rentre vite dans la bagnole, chauffage a bloc et là t'es content

- ptite ponette
- Rang 1000+