bonjour a tous,
voilà, j'avais trouvé l'an dernier grâce au forum ma board pour évoluer en frestyle. Au vue du prix (185 euros nue) et des qualités, mon choix s'était porté sur une takoon sutra (la petite :126x38 je crois). Malheureusement aprés presque un an de bon et loyaux services le pont a decidé de plier ; casse prise en garantie par takoon et flysurf : je dispose donc désormais d'un avoir sur le site, limitant par ailleurs mon choix d'une remplaçante. En surfant j'ai trouver une LF recoil 130x39(pas la comp) qui ne semble pas trop mauvaise mais je trouve difficilement des infos sur le produit. D'autre part, la taille me parait importante malgrés que ce soit la plus petite (question de shape imposant de plus grandes dimensions??). Je pèse 65kg, encaisse pas mal niveau jambe et commence à envoyer correctement les flip/loop par temps moyen. Ce sera ma seule planche (meme gros temps [en 7 m²] et plan d'eau normand) et se fera trainer par des vegas.
pensez vous qu'elle puisse passer mes conditions et quels sont a priori ses points forts/faibles.
Autre question : que valent les Fanatics Mcqueen en 126x36 (toujours le meme programme)?
merci d'avance!!!
choix de board : des avis sur 2 modèles svp!
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
-
- petit nouveau
merci pour vos reponses
effectivement les mc queen me paraissait plus décone (légères au pieds mais trop étroites pour les receptions de sauts)
j'avais retenu les recoil comme solides (plutot que raides) étant donné que j'ai cassé 2 planches en 1 mois !!!
je n'avais pas préciser que j'avais vraiment aprécié la tk sutra (2007) meme si elle aurait pu etre un peu plus solide et nerveuse ( top en réception de kite loop/f16 : pas de rebonds et raccroche bien au bon moment).
Concernant les nobiles j'avais pas trop accroché et elles sont plus typées freeride !
les youri zoon et les caliber je ne les ai pas trouvées sur le site !
sinon, meme si plus cheres, j'aime bien les young blood qui semblent adaptées aux gabarits legers et bien orientées freestyle. les jaimes ont fait leur réputations aussi(quoique un peu molles????)
aprés ça fait vraiment cher pour moi.
l'idéal serait de trouver quelqu'un qui fait une commande sur le site et qui me reprenne mon avoir... j'aurais alors tous les choix....
effectivement les mc queen me paraissait plus décone (légères au pieds mais trop étroites pour les receptions de sauts)
j'avais retenu les recoil comme solides (plutot que raides) étant donné que j'ai cassé 2 planches en 1 mois !!!
je n'avais pas préciser que j'avais vraiment aprécié la tk sutra (2007) meme si elle aurait pu etre un peu plus solide et nerveuse ( top en réception de kite loop/f16 : pas de rebonds et raccroche bien au bon moment).
Concernant les nobiles j'avais pas trop accroché et elles sont plus typées freeride !
les youri zoon et les caliber je ne les ai pas trouvées sur le site !
sinon, meme si plus cheres, j'aime bien les young blood qui semblent adaptées aux gabarits legers et bien orientées freestyle. les jaimes ont fait leur réputations aussi(quoique un peu molles????)
aprés ça fait vraiment cher pour moi.
l'idéal serait de trouver quelqu'un qui fait une commande sur le site et qui me reprenne mon avoir... j'aurais alors tous les choix....
- francis_lalan
- rang 7
c pas raidos les recoil !!!!!!!!
certes indestructible grace a la construction type wake, en 2008 2009 passe tres tres bien le clapot ( bcp mieux qune joker par exemple !!!!!!) un peu plus lourde qune board classique mais on ne la sent pas sous les pieds, tres reactive sur les appuis excellent pop par contre en surf c bof ( on peut pas tout avoir
)
jai testé bcp de planche et pour linstant pas trouvé mieux pour mon programme
certes indestructible grace a la construction type wake, en 2008 2009 passe tres tres bien le clapot ( bcp mieux qune joker par exemple !!!!!!) un peu plus lourde qune board classique mais on ne la sent pas sous les pieds, tres reactive sur les appuis excellent pop par contre en surf c bof ( on peut pas tout avoir

jai testé bcp de planche et pour linstant pas trouvé mieux pour mon programme

-
- petit nouveau
merci, mais là je vais plus savoir quoi penser ; ;-p
la sutra était une planche assez souple pour du freestyle mais qui posait trés bien, d'un autre coté j'ai eu l'occaz de tester un custom dont le noyau était assez raide et pas dégrossi au tips et j'avais plutot bien aimé le noyau raide mais les spatules empechaient de recoler au plan d'eau rapidement (rebonds). tout ça pour dire que le noyau raide ne me gene pas dès lors que l'amorti des tips est bon. Qu'en est-il des recoils à ce niveau, pour un gabarit léger (tu es surement plus grand et lourd que moi) surtout quand la plus petite planche fait 130x39
ce qui me plait en fait sur la recoil c'est de ne pas me taper un SAV tous les mois. (en plus je dispose de mon accastillage)
quel est ton avis sur les autres planches????
la sutra était une planche assez souple pour du freestyle mais qui posait trés bien, d'un autre coté j'ai eu l'occaz de tester un custom dont le noyau était assez raide et pas dégrossi au tips et j'avais plutot bien aimé le noyau raide mais les spatules empechaient de recoler au plan d'eau rapidement (rebonds). tout ça pour dire que le noyau raide ne me gene pas dès lors que l'amorti des tips est bon. Qu'en est-il des recoils à ce niveau, pour un gabarit léger (tu es surement plus grand et lourd que moi) surtout quand la plus petite planche fait 130x39
ce qui me plait en fait sur la recoil c'est de ne pas me taper un SAV tous les mois. (en plus je dispose de mon accastillage)
quel est ton avis sur les autres planches????
-
- petit nouveau
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
un bon compromis pop, accroche et confort: wainman blunt
En 125*39 vu ton poids. En plus, c'est proche de ce que tu avais 126*38.
J'ai navigué trois fois en sutra 129*40, je crois. La Blunt est bien plus agréable et polyvalente, j'oserais dire plus perfo et plus confortable en même temps.
Sinon il te reste les RRD Poison pour envoyer en freeestyle

En 125*39 vu ton poids. En plus, c'est proche de ce que tu avais 126*38.
J'ai navigué trois fois en sutra 129*40, je crois. La Blunt est bien plus agréable et polyvalente, j'oserais dire plus perfo et plus confortable en même temps.
Sinon il te reste les RRD Poison pour envoyer en freeestyle

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »