Flex d'une board 100% Herex?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Adri
Rang 8
Rang 8
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 18:47

Flex d'une board 100% Herex?

Messagepar Adri » mer. 9 déc. 2009 21:46

J'me demandais comme ça, vu que j'ai presque craqué sur une board home-made ... Qu'en est-il du flex d'une board avec un noyau 100% herex, sans carbonne mais 5 ou 6 couches de strat' (de verre ou de je sais plus quoi d'ailleurs)

:?: :?: :?:
Modifié en dernier par Adri le mer. 9 déc. 2009 21:55, modifié 1 fois.

Publicité
sylvain_arles
rang 7
rang 7
Messages : 537
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 20:32

Messagepar sylvain_arles » mer. 9 déc. 2009 22:43

En Generale c'est plutot......raide..lol..le meilleur c'est le noyau organic en bois... :wink:

Adri
Rang 8
Rang 8
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 18:47

Messagepar Adri » jeu. 10 déc. 2009 08:06

OK Thank's,

mais ca reste ridable en freestyle qd meme ? (à mon petit niveau raisonnable quoi)

De toutes façons c'est clairement orienté vague, mais bon j'aimerais bien pouvoir envoyer qques jumps avec sans me bousiller quoi (ou bousiller la board)

Avatar de l’utilisateur
curly
Régulier
Régulier
Messages : 99
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 12:02

Messagepar curly » jeu. 10 déc. 2009 12:02

Le fait d'avoir un noyen en airex va pas t'empecher de sauter.
Le flex est juste un peu moins agréable qu'un noyen bois mais c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1418
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 17:47

Messagepar barracuda » jeu. 10 déc. 2009 14:56

je shape des planches en airex, et c'est tout bon ! pas le même feeling qu'avec du bois, mais c'est bien agréable. le tout c'est d'utiliser de la bonne résine, et bien doser la feuille de verre. en plus du travail sur les épaisseurs et formes du pont. l'avantage de l'airex sans carbone, c'est la douceur des réceptions ( je trouve) après, je peux totalement me gourrer, les connaissances en shape sont empiriques.

sur une planche orientée vague, l'airex permet de faire un noyau plus épais que le bois ( qui risque d'être trop lourd si trop d'épaisseur ) et aussi de faire des rails plus épais, plus doux en vagues

mais il y a plein d'autres paramètres...

++

Avatar de l’utilisateur
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1418
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 17:47

Messagepar barracuda » jeu. 10 déc. 2009 15:00

avec 5 couches de fibre de verre de 200g, et un pain de 15 mm ( au maxi ), 3 couches dessus et 2 dessous ,tu as une planche assez flex. avec 6 couches, ça la rend bien béton et un flex moyen.

bois ou airex, c'est une question de goût. mais je ne dirais pas qu'un est forcément mieux que l'autre, ça dépend des préférences. j'aime bien l'idée du feeling plus "organique" du bois, mais le shape en bois c'est super dur à bien maitriser. super intéressant aussi...

Avatar de l’utilisateur
bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1474
Enregistré le : lun. 7 juil. 2003 23:18

Messagepar bigfoot » jeu. 10 déc. 2009 15:42

N'oublions pas de signaler que les planches en airex sont plus fragiles car contrairement au bois le noyau n'a quasiment aucune propriété mécanique il sert de remplissage.
Sur freeshaper il y a pas mal de retour de planche en airex cassée mais pas encore vu de planche en bois explosée (Barracuda je crois que cela t'est déja arrivé ? ).
Pour les planches de série en bois c'est une autre histoire car ils utilisent pour certains des lamellés collés douteux dans la réalisation.

Avatar de l’utilisateur
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1418
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 17:47

Messagepar barracuda » jeu. 10 déc. 2009 16:48

ouais, ça m'est arrivé avec une planche bois/airex que j'avais fait trop légère en strat.

une board en airex avec 3*200 g de FDV dessus/dessous, + renforts sous les pieds, c'est béton. J'en ai fait plusieurs comme ça, et elles ont 3 saisons à faire de gros marteaux, ça tient bien, pas de casse, pas de fêlures.

le gros avantage du bois c'est la solidité bien supérieure. le gros inconvénient, c'est que d'un noyau à un autre, on n'a pas le même retour de scoop, et en shapant, ça peut pas mal bouger avec le taux d'humidité, etc... c'est plus dur d'avoir le scoop désiré, au mm près avec le bois. ( les fabricants ont d'ailleurs une marge de manoeuvre sur leurs boards, et il parait que ça peut varier de quelques mm entre deux planches qui sont pourtant les mêmes modèles. j'ai pas vérifié )

en ce moment, je réfléchis à des noyaux bois airex non pas en laméllé comme ça se fait pas mal, mais collés en deux "strates"

à voir ce que ça donne

++

Adri
Rang 8
Rang 8
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 18:47

Messagepar Adri » jeu. 10 déc. 2009 19:07

Yes Merci pour vos réponses, de toutes façons, une fois en l'air, à moi de me demerder pour faire ce que je veux, mais dans les vagues ca ve etre du bonheur j'espere ! :twisted:

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006 18:58

Messagepar Gadjolino » ven. 11 déc. 2009 12:38

et au niveau POP ??
quel noyau en procurrera le plus ??


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités