FUERTEVENTURA en Janvier

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Tramber
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 00:35

FUERTEVENTURA en Janvier

Messagepar Tramber » lun. 7 déc. 2009 00:51

Salute,

début Janvier sur Fuerteventura...les vols+logements sont super raisonnables à cette période.
Moins assuré d'avoir un vent soutenu et constant que l'été mais le rapport Prix/durée de vol/T°/vent me semble quand même pas mal du tout.

Je ferais un petit topo du bon et du moins bon à mon retour.
& pour ceux qui comptes y aller à la même période n'hésitez pas à me contacter pour nav.& autre.

Si certains d'entre vous connaissent un bon plan loc. de voiture près de sotavento ça m'intéresse tjs.

ciao

Publicité
F283
rang 5
rang 5
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004 14:19

Messagepar F283 » lun. 21 déc. 2009 20:27

Salut, je pense y aller après la mi-janvier, tu pourras faire un retour:
Conditions, ou naviguer, adresse pour logement et location de voiture
Merci

Avatar de l’utilisateur
fredokite
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2004 23:47

Messagepar fredokite » mer. 30 déc. 2009 17:04

Pour la loc de voiture à Fuerte tu peux aller voir sur le site http://www.cicar.com qui est la compagnie canarienne de loc de voiture. Il y a moins cher: Orlando rentacar (http://www.orlandorc.com). La seule particularité c'est que leur parking est à 2 km de l'aéroport, donc ils viennent te cherche à l'avion et te transfèrent jusqu'à leur stock. Tu perds un peu de temps mais si t'es pas pressé c'est moins cher. L'an passé loc d'une semaine d'une C2 à 80€ + essence (un plein à payer au début et tu rends la voiture à sec).
Dans tous les cas réserve directement avec eux sans passer par un intermédiaire qui comme d'habitude, prendra sa commission.

Tramber
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 00:35

Messagepar Tramber » mer. 13 janv. 2010 13:23

De retour de Fuerteventura (du 03 au 10 Janvier) voici mes impressions après avoir vadrouillé du Nord au Sud de l'île...

> Climats/vents
températures très agréables (entre 20 et 25°C).
eau assez fraiche (entre 18 et 20 °C).
Vents irréguliers à cette période (entre 10 et 15 Nœuds sur 4 jours et une journée entre 20 et 30 Nœuds). Orientation de la semaine: Ouest- Nord Ouest.

Prévoir une combi intégrale 3/2 (le shorty passe mais faut pas être trop frileux)et 2 tailles d'ailes pour être vraiment bien (une 7m2 et une 12m2 par exemple). Pour ma part une 10.5m2 a fait l'affaire; mais un peu chaud dans les rafales à 30 nds et un peu light dans les molles à 10 nds!

> Spots de kite
les endroits pour pratiquer le kite sont divers et variés à Fuerteventura.

Sotavento au Sud Est de l'ile offre la possibilité de naviguer dans un magnifique lagoon bleu turquoise de plusieurs km de long (mais seulement par marées hautes sur les grands coeff).
Autrement pas de problème pour naviguer; le plan d'eau est vraiment flat dans ce secteur avec une zone réservé au kite (près de l'école René Egli). Par contre attention, les vents sont souvent off à cette période (et les moniteurs de l'école se feront un plaisir de venir vous chercher en Jet Ski pour un petit billet de 30 euros!).

Mojo del Jable extrème Sud Est de l'ile. Nous y sommes allez pour avoir une orientation un peu plus side qu'à Sotavento mais attention même si la plage est déserte et le vent idéalement orienté, elle est strictement interdite au KITE (seul les windsurfers sont autorisés à naviguer!). En plus la ville (particulièrement touristique) ne vaut vraiment pas le détour...je vous le déconseille!

Cofete extrème Sud Ouest de l'île. Cet endroit est un petit bijoux!
Il faut faire environ 20 km de pistes (attention seulement par temps sec si vous n'avez pas de 4X4) et vous arrivez dans un endroit sauvage et naturel au pieds des montagnes avec une étendues de plusieurs km de plage de sable fin et des vagues relativement modérés. Vous serez certainement les seuls à naviguer par ici (parfois quelques surfers); mais personnes ne viendra vous embêter et le plan d'eau est vraiment safe...pas ou très peu de rochers! En bref une superbe découverte.

La Pared Ouest de l'île. Endroit réputé pour ces vagues (déroulant proprement et sup. à 2m).
Idéal pour le Surf. Sorte de crique enclavé avec pleins de rochers et de plates...pas très rassurant pour le kite mais certains le pratique quand même. De notre côté ça nous a pas trop rassuré (mais bon à voir dans d'autres conditions).

Corralejo Nord Est de l'île. Endroit top, bonne ambiance.
Le site est vraiment exceptionnel avec un plan d'eau plat à des endroits et de belles vagues à d'autres (pas de clapot!). Le seul bémol: les rochers à marée basse; attendre qu'elle soit au moins mi-haute. Naviguer entre la pointe de corralejo et l'île de "los lobos" est vraiment plaisant, l'eau a une couleur bleutée-vert d'une intensité incroyable à cette endroit.

En résumé l'Est de l'île offre pas mal de possibilité avec des plans d'eau vraiment flat. Alors que l'Ouest de l'ile est vraiment apprécié pour ces vagues et son relief plus haché.

> Transports
Il y a des bus (8 lignes) qui permettent d'aller du nord au sud mais pas très pratique car peu d'arrêts près des spots. L'idéal est de louer une voiture pour environ 100 euros la semaine, on en trouve un peu partout; Notamment à l'aéroport (Avis, orlando rent a car, Hertz, Cicar...).
Si pas de vents un VTT pour 10 euros la journée s'avère également bien sympathique sur l'île.

> Logement
Pour notre part ont été logé en formule Tout compris au Pajara Hotel:
http://www.rene-egli.com/fr/hotel-car-r ... ara-beach/
Hotel très clean, immense, buffets copieux et variés et surtout bien situé (à 15 min à pieds du spot de sotavento).Dans le sud les hôtels paraissent un peu tous comme ça j'ai l'impression (et il n'y a pas grand chose à part l'hôtellerie de luxe). Le Nord est vraiment plus vivant avec la possibilité de trouver facilement d'autre type de logement. à voir pour un futur voyage...

Cette île aux multiples contrastes mérite vraiment le détour et malgré le clivage Windsurf/kitesurf cela reste une destination idéal pour venir "kiter" hiver comme été à 4 heures de Paris!

Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas...
qq infos: http://www.fuerte-ventura.net/index.html

ciao
Bertrand

magic goloum
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 14:18

Messagepar magic goloum » mar. 25 juin 2013 10:58

Salut Bertrand on part a fuerte dimanche avec des potes sur windguru c'est quoi les spots du sud pour voir les relever de vent ?
Donc en gros si je comprends bien ton post au sud c'est pas mal flat et au nord belle vague ?

ctara638
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : dim. 9 mai 2004 08:38

Messagepar ctara638 » sam. 16 nov. 2013 09:17

salut
oui c est la gavade a pas cher ici a fuerteventura au northshore.
je suis a lajares au milieu des 3 principaux spots :
Cotillo : plage sable , shore break vent fort side
Majanincho : rocks ,vague de surf + vent side
Flag beach : plage sable et des fois des vagues
les vent constant de mai a aout
les vagues les + grosses l hivers
l hivers vent moins constant mais vagues de fous pour surf et paddle board.

ps: le sud de l ile est très touristique gave d allemands et pas de vagues....
si vous voulez des infos en plus :
jean marc : info@tiki-house.com
:D


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités