Salut a tous,
je souhaite me mettre au kite et je recherche du matos,
je fait 1M78 pour 65kg
je vie à djibouti donc la mer à porté de mains mais ici le vent ne souffle pas de trop env 10 noeuds je pense c a confirmé il y'a un spot ou il doit y avoir 18-20 noeuds env. mais je ne pourrai pas y aller tt les jour car c'est a 1h30 de chez moi.
Donc je recherche du matos qui convienne à un débutant mais qui soit évolutif car je pense pouvoir progresser assez vite avec 3 sorti par semaine. donc j'ai vu 2,3 annonce en occase si vous pourriez m'aider ca le ferai car la je m'arrache les cheveux.
la 1ere
PLANCHE UNDERGROUND FLX 132 x 39 CM
UNE AILE TAKOON WOOK 14 M²
UNE AILE TAKOON WOOK 12 M²
la 2eme
Aile: Naish Boxer SLE 12m2 (réglage vent fort/vent faible), vendue avec la barre complète et pompe neuve.
Planche: Takoon Vegas 138*39.
la 3eme
Vend Aile de kite WAROO 13 m2 de 2007 avec barre
+ harnais culotte DAKINE FUSION
+ planche (longueur 1 m 27, largeur 39 cm / Conception DLS)
+ 2 ailes pour débuter : une de 11 m2 CABARETE avec barre et une de 14 m2 WIPIKA (ancien modèle).
la 4eme
Ail north vegas 14 M2 acheté en 2008 mais modele 2007 comme neuve
Planche madness, barre complete north, harnais mystic 2009
et enfin la 5eme
Planche:
NORTH JAIME PRO 06 de 126x37 avec linch. Elle est vraiment nickel.
Harnais:
- Harnais TAKOON modèle 2008.
SKOOP 4 en 11.5 avec barre et lignes
SKOOP 2 en 14.5
voila ce ke j'ai vu. Et jsuis un peu pressé car je par en france pour les fete et je vais en profiter pour prendre le matos car ici pas des shop.
A bah la jsais pas koi prendre je me tate!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
- fredo49650
- Administrateur
Alors :
1°) Quelle année les Wook ?
2°) A oublier, aile de merde la boxer SLE
3°)Bon pack, a voir ce que donne la planche car je trouve un peut court pour pour debuter surtout dans le light (par contre les vieilles ailes heu ... bah oublie les chez le vendeur
4°)Pas mal, apres la vegas pour debutant je sais pas trop, je laisse parler ceux qui en ont.
5°)oublie les vieilles scoop.
1°) Quelle année les Wook ?
2°) A oublier, aile de merde la boxer SLE
3°)Bon pack, a voir ce que donne la planche car je trouve un peut court pour pour debuter surtout dans le light (par contre les vieilles ailes heu ... bah oublie les chez le vendeur
4°)Pas mal, apres la vegas pour debutant je sais pas trop, je laisse parler ceux qui en ont.
5°)oublie les vieilles scoop.
Merci de ta reponse akhran
pour les wook j'ai envoyé un mail au vendeur mais d'après un pote ca serai un vieux modele genre 2005 pour la boxer SLE j'ai regarder les test et il mon l'air plutot positif, pourrai tu me dire ce qui ne va pas dans cette aile car il la dise evolutive et nickel pour débuter.
Pour le pack 3 tu rejoint mon pote qui me dit qu'ici il faut mieux une planche plus proche des 140/40, mais la waroo je sis pas du tous ce que ca vaut.
A ouai je me suis renseigner pour les vent on est plutot a 15 noeuds au lieu des 10 annoncé
on me conseille de prendre une seul aile de 12 alors que je pensait plutot prendre du 14 mais je fait confiance aux habitués.
J'ai vu aussi aujourd'hui une f-one dream en 12m² mais pas trouvé de test pour cette aile. et une takoon nova de 2006 et pareille pas de test tu sais ce que ca vaut
car du coup je pense acheté tous séparement car dans les pack c'est des coup a ne pas avoir le matos adéquate et etre dégouter du kite.
pour les wook j'ai envoyé un mail au vendeur mais d'après un pote ca serai un vieux modele genre 2005 pour la boxer SLE j'ai regarder les test et il mon l'air plutot positif, pourrai tu me dire ce qui ne va pas dans cette aile car il la dise evolutive et nickel pour débuter.
Pour le pack 3 tu rejoint mon pote qui me dit qu'ici il faut mieux une planche plus proche des 140/40, mais la waroo je sis pas du tous ce que ca vaut.
A ouai je me suis renseigner pour les vent on est plutot a 15 noeuds au lieu des 10 annoncé

J'ai vu aussi aujourd'hui une f-one dream en 12m² mais pas trouvé de test pour cette aile. et une takoon nova de 2006 et pareille pas de test tu sais ce que ca vaut
car du coup je pense acheté tous séparement car dans les pack c'est des coup a ne pas avoir le matos adéquate et etre dégouter du kite.
-
- + 2000 post !!!
el_bodeguero a écrit :quel budjet tu veux mettre ?
Pour le budget 700, 800 Eur mais pour tout l'équipement, ( harnai, gilet compris) avec une tolérance.
et j'ai une autre question pour la taille de la voile 12m ce n'est pas trop grand vu mais 65kg je sais qu'ici il n'y a pas trop de vent mais j'ai vu que pour mon poids il faut plutot ce diriger vers une 9m.
Fait gaffe car a Djibouti quand ca souffle ça souffle , tu peux avoir 10 knots pendant 2 heures et tout d'un coup tu as 25 sans t'en apercevoir!!! fait attention.
Par contre je pense que mes collègues vont essayer de te refourguer leur bouze fait gaffe aussi à cela.
Car je pense que tu as vu les annonces du camp????? ou de la BA ???????
Essaye le lac Asal mais pas sur que le vent arrive la bas , le golf de Tadjoura ou loyada mais trop près de la Somalie!!!!
Et puis il faut un bon KATKAT.
Bon courage a toi et gaffe au requin!!!!!!!!!

Par contre je pense que mes collègues vont essayer de te refourguer leur bouze fait gaffe aussi à cela.
Car je pense que tu as vu les annonces du camp????? ou de la BA ???????
Essaye le lac Asal mais pas sur que le vent arrive la bas , le golf de Tadjoura ou loyada mais trop près de la Somalie!!!!
Et puis il faut un bon KATKAT.
Bon courage a toi et gaffe au requin!!!!!!!!!

- fredo49650
- Administrateur
Alors, la boxer je l'ai testé une fois et ca m'a largement suffit, tres lourde en barre, pas reactive pour un sou (pense a lui envoyer un sms avant de virer de bord) et malgré la lourdeur en barre tu ne sais pas ou se trouve l'aile.
Ca fait le lgtps que je l'ai testé donc mes souvenirs ne sont plus trop present (ahlala memoire de poisson rouge) mais vraiment une aile que j'ai detesté et pourtant j'etait parti avec un avis tres positif.
La waroo c'est niquel j'ai navigué pendant 2 ans avec et c'est vraiment une bonne aile je trouve (surborde un peu mais bon rien de dramatique)
Comme dit Tenmy, quel est ton budget ? je pense que tu peut trouver mieux que ces pack.
Ca fait le lgtps que je l'ai testé donc mes souvenirs ne sont plus trop present (ahlala memoire de poisson rouge) mais vraiment une aile que j'ai detesté et pourtant j'etait parti avec un avis tres positif.
La waroo c'est niquel j'ai navigué pendant 2 ans avec et c'est vraiment une bonne aile je trouve (surborde un peu mais bon rien de dramatique)
Comme dit Tenmy, quel est ton budget ? je pense que tu peut trouver mieux que ces pack.