Quelle aile pour 3 mois de kite intense?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

seth cohen
Régulier
Régulier
Messages : 103
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 19:53

Quelle aile pour 3 mois de kite intense?

Messagepar seth cohen » jeu. 3 déc. 2009 20:45

Salut,

Je suis débutant. J'ai fais un stage et 3 sorties seul.
Pour l'instant, j'ai une F One Revolt en 11m2.
Elle me convient très bien mais je fais que 60kg et à partir de 20 noeuds, je trouve ça pas très safe de sortir, même pas du tout d'ailleurs. (Un vol plané et un atterissage dans des barrières me l'a bien fait comprendre)
Pour la petite histoire, nuage noir + pluie. Avant que je comprenne, la rafale m'avait emporté.
J'en suis sorti vivant grâce à mon casque et mon gilet de sauvetage..
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort..Un peu cliché mais en tout cas, très bonne expérience qui va me permettre de bien évaluer la situation avant de naviguer.

Je reviens à mon sujet :
Je suis donc débutant et j'ai la chance d'avoir quelques mois de libres entre Mars et Juillet.
Je vais partir kiter au Venezuela (Los Roques), au Panama (Punta Mache) et au Costa Rica(Bahia Salinas) puis Belize si j'ai le temps.
Débutant, 60kg : je n'emporte qu'1 aile. Je pense trouver du vent entre 15 et 25 noeuds.
Je pensais acheter une Bandit Dos en 8m2.
EST-CE UN BON CHOIX?

Merci bcp pour vos réponses et ne vous gênez pas pour me donner des conseils sur tout et n'importe quoi..

Publicité
edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » ven. 4 déc. 2009 09:50

Vu ton gabarit et la plage de vent, une 8M me semble un tres bon choix. Je ne connais pas la Bandit 2, est-elle adaptee aux debutants?

amonritm
rang 6
rang 6
Messages : 412
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 04:11

Messagepar amonritm » ven. 4 déc. 2009 14:46

bien sûr, la B2 est une très bone aile, comme bcp d'autres également, la revolt sera plus adaptée à un débutant, mais bon, si tu navigues régulièrement, tu vas vite progresser, c'est çà le + important, après 8 ou 9 selon la marque.

bon ride :wink:

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » ven. 4 déc. 2009 16:29

pour le vent fais gaffe car c'est plutot 20-25 noeuds :) la B2 est pas mal et 8m² ca me semble très bien pour ton poids et la force du vent que tu vas rencontrer. Sinon évidement pleins d'autres ailes sont biens :)


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités