Kite à Honfleur et alentours proches

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

vinzBE
Novice
Novice

Kite à Honfleur et alentours proches

Messagepar vinzBE » mer. 2 déc. 2009 17:20

Salut à tous,

je planifie un petit (4 - 5 jours) séjour à Honfleur au mois de mai 2010 avec toute la familia.

Je compte prendre mon matériel avec moi, sachant que :
* je navigue avec plaisir de 8 à 40 noeuds (comme je navigue peu, même à 8 noeuds je suis content, j'ai le matos de light qui faut) ;
* j'aime pas trop les plages remplies de kiteux qui font les derniers trix à la mode à 5m de la plage, je préfère être tranquille à max 10 kites à l'eau ;
* j'aime avoir de la place (grandes plages) ;
* si la famille peut s'amuser sur la plage en même temps c'est cool ! ;
* je serai mobile (voiture) mais je préfère pas trop m'éloigner de Honfleur, histoire de pas être parti trop longtemps (j'aurai - malheureusement, arf ! -d'autres choses à faire aussi ces jours-là) : en gros si y a 10 noeuds à Honfleur et 15-20 noeuds à 20 bornes de là, bah je resterais plutôt à Honfleur.

Je sais ca fait beaucoup de critères ... :oops:

Alors les questions :
* De ce que je vois sur Google Maps, les orientations qui rentrent à Honfleur ca doit être OSO jusqu'à NE, en comptant que le NE doit probablement être pourri non ? ;
* Est-ce qu'il y a quelques kiteux qui naviguent par là ?
* En mai y aura moyen de faire qqch ? Force et orientations en général ?
* A marée haute il reste encore de la place ? A marée basse, c'est du sable ou plutôt boueux ?
* Y a-t-il beaucoup de kiteurs à l'eau quand ca souffle ?
* Beaucoup de plagistes à cette époque ?
* Y a-t-il des interdictions ?

Merci pour tout !

Vincent

Ps : j'ai cherché dans le foruml avec la fonction recherche mais pas trouvé grand-chose ...

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 2 déc. 2009 17:35

Normal honfleur n est pas conseillé, deja c est l embouchure de la seine donc normalement le kite y est interdit, il doit y avoir du courant ( vu que la seine y passe ), tu seras surements seul sur ce spot donc avec le courant le solo c est pas recommandé ...
Bref au plus prêt tu as trouville ou deauville. ou de l autre coté le havre.

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mer. 2 déc. 2009 18:36

non, c'est pas interdit, et il y a qques kiteux qi y vont parfois. ça marche d'O à ENE, c'est d'ailleurs le seul spot qui marche en ENE dans ce coin. il y a une (petite) plage juste à la sortie d'Honfleur, avec du sable pour décoller tranquille, même à marée haute. c'est flat de chez flat, encore plus à la descendante. par contre, qques petits inconvénients: si vent et courant dans le même sens, jus énorme, t'es tt le tps en train de cranter. et si le vent est dans le sens contraire (O à NO) et que tu paumes ta planche... bye bye! :oops: et quand la marée descend trop, ben ya plus d'eau! sauf à naviguer derrière la digue que tu aperçois sur google earth, mais là, c'est interdit! :wink:
en mai pas encore trop de touristes, sauf le WE s'il fait beau (si si, ça arrive en normandie!)
sinon, tu peux bouger sur Deauville/trouville, à 20', bien de OSO à NE, et Le Havre (S à NO), à 25', mais que à partir de mi marée descendante, sinon, pas de sable! :mrgreen:
si tu veux privilégier grande plage/famille, vas sur deauville! en plus ta femme pourra cramer ta CB pendant que tu navigues!! :mrgreen: :wink:
voilou, et bienvenue chez les vikings! 8)

MrX
rang 7
rang 7

Messagepar MrX » jeu. 3 déc. 2009 10:01

vinzBE a écrit :Salut à tous,

je planifie un petit (4 - 5 jours) séjour à Honfleur au mois de mai 2010 avec toute la familia.

Je compte prendre mon matériel avec moi, sachant que :
* je navigue avec plaisir de 8 à 40 noeuds (comme je navigue peu, même à 8 noeuds je suis content, j'ai le matos de light qui faut) ;
* j'aime pas trop les plages remplies de kiteux qui font les derniers trix à la mode à 5m de la plage, je préfère être tranquille à max 10 kites à l'eau ;
* j'aime avoir de la place (grandes plages) ;
* si la famille peut s'amuser sur la plage en même temps c'est cool ! ;
* je serai mobile (voiture) mais je préfère pas trop m'éloigner de Honfleur, histoire de pas être parti trop longtemps (j'aurai - malheureusement, arf ! -d'autres choses à faire aussi ces jours-là) : en gros si y a 10 noeuds à Honfleur et 15-20 noeuds à 20 bornes de là, bah je resterais plutôt à Honfleur.

Je sais ca fait beaucoup de critères ... :oops:

Alors les questions :
* De ce que je vois sur Google Maps, les orientations qui rentrent à Honfleur ca doit être OSO jusqu'à NE, en comptant que le NE doit probablement être pourri non ? ;
* Est-ce qu'il y a quelques kiteux qui naviguent par là ?
* En mai y aura moyen de faire qqch ? Force et orientations en général ?
* A marée haute il reste encore de la place ? A marée basse, c'est du sable ou plutôt boueux ?
* Y a-t-il beaucoup de kiteurs à l'eau quand ca souffle ?
* Beaucoup de plagistes à cette époque ?
* Y a-t-il des interdictions ?

Merci pour tout !

Vincent

Ps : j'ai cherché dans le foruml avec la fonction recherche mais pas trouvé grand-chose ...

Dans le coin tu as le H A K. Enfin presque dans le coin puisque c'est à Houlgate et non Honfleur.
Rapproche toi d'eux ils pourront probablement te renseigner :

http://hak.voileslibrespaysdauge.fr/

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » jeu. 3 déc. 2009 11:53

tout est dit! Honfleur, c'est pas le camp de base idéal si tu ne veux pas faire des bornes. Mais c'est jouable.

L'embouchure de la seine est kitable, mais c'est un peu hardcore... on y a perdu quelques planches tellement le courant est fort.dernière chose : évite le boardshort blanc ou la combi immaculée, un des lieux dits de là bas s'appelle " vasouy". à plusieurs, on a eu de super sessions quand même là bas... si tu as le ternet, contacte l'agence tous trix quand tu y seras... je suis sur qu'ils seront ok pour organiser un ptit plan sans accroc s'ils sont dispos

voici une tite vid qui date un peu, mais le spot n'a pas changé depuis:

[dmotion]x14uhr_test-des-pareo-boards_extreme[/dmotion]

vinzBE
Novice
Novice

Messagepar vinzBE » jeu. 3 déc. 2009 13:36

Cool !

Merci à tous pour ces renseignements précieux.

A voir le coin sur Google Maps, je me disais aussi que l'embouchure de la Seine serait ptet un peu gênante, donc je comptais déjà sur le fait d'aller titiller Vasouy, qu'on voit sur la carte en bord de mer juste à côté de Honfleur.

Si c'est pas trop jouable, je prendrai alors quand même la route direction Deauville, Houlgate, etc ...

Encore merci et bonne journée à tous,

Vincent

Retourner vers « Le bar »