Ouarf, je nique tout le monde....
Modérateurs : Aventout, lionel
Ouarf, je nique tout le monde....
Pas de vent hier après-midi à l'Espiguette.<br>Heureusement que j'ai mes Guerillas! La 18 ne suffisant pas, j'ai rajouté la 13 dessous et là, avec 31m² je pouvais remonter au vent sous les rafales alors que tous les autres avaient du mal a sortir de l'eau...<br>Bien sympathique...<br><br>A la prochaine avec les photos.
tu as réglé comment tes deux ailes (combien de m d'ecart ?)
tu as réglé comment tes deux ailes (combien de m d'ecart ?) car je possede ces deux meme ailes.
réglages...
J'avais des rallonges de 5m que j'utilisais avec mes arc avant mais pour la 18 et 13, je vais m'en faire de 10m car avec 5m ça a tendance à ouvrir la 13 et refermer la 18 en vol...Sinon, ça vole tout doucement dans le petit vent mais ça tire comme un tracteur!<br><br>Tcho
ce week-end, j'ai utilisé ma 18 avec 48m de lignes, je navig
ce week-end, j'ai utilisé ma 18 avec 48m de lignes, je naviguais à partir de 7 noeuds . (68kg et tt 140)<br><br>Le vent oscillait au sol entre 3 et 8 noeuds. L'aile avait tendance à tomber parfois (yavait vraiment pas beaucoup de vent). J'aurais mis la 13 en plus, je pense que ça aurait cartonné !<br><br>Sinon j'ai aussi utilisé la 13 jeudi dans 20 noeuds. C'est le pied cette aile !!! de la bomba !
elle vole comment ta 18 dans dans noeud est elle manoeuvrabl
elle vole comment ta 18 dans dans noeud est elle manoeuvrable peut elle redecoller<br><br>et son border choquer est il efficace???<br><br>enfin cela n abime t il pas les voiles de les mettre en train
autant je trouve la 13 super dans tout type de condition, qu
autant je trouve la 13 super dans tout type de condition, que la 18 est vraiment molle en dessous de 12 noeuds.<br><br>Par contre, quelle confort de navigation !!!<br><br>Enfin, le redecollage...toujours pas eu l'occasion d'essayer !<br><br>Le border-choquer est top, aucun reproche de ce cote la...
petit vent....
Tu peux considerer que la seule utilité du bordé/choqué dans ce vent c'est de relancer la voile après un virage un peu trop serré.<br>Sinon, ça ne les usent pas tellement. Tu as juste les rallonges qui frottent un peu sur le spi mais c'est pas la mort...
13 / 18
ben moi c'est le contraire...J'ai pas eu l'occasion de tester la 13 pour l'instant car a chaque fois elle manquait de vent par contre avec la 18 je me retrouvais en plage supérieure et là ça cartonne. Effrayant la vitesse que tu prends avec. Par contre j'ai pas osé trop balancer de jumps avec vu que le vent était on shore samedi mais au sol, ça grimpe et ça plane loin...<br>Les Guerillas c'est de la super aile!!!!
C'est toi???
Qui a embrouillé ton aile avec un autre gars jusqu'à que la sienne se déchire dans tous les sens???? (trop marrant l'action, sauf pour celui qui a perdu une aile)????
euh....
ouais, c'est moi aussi mais là, je suis pas responsable (pour une fois...). C'est lui qui m'est rentré dedans par derrière (de toutes façons, par devant ça passait pas...)<br>En plus, il trouve le moyen de me gueuler dessus alors qu'il m'a fait larguer mon aile au dessus des gens qui bronzaient...Culoté le type...